Forums Android

[RESOLU] rooter samsung galaxy s4

[RESOLU] rooter samsung galaxy s4

Message non lupar gedeo » 04 Mai 2013, 19:54

Salut après avoir fait le lecture merci à AmNesTy je vient vers vous existe t'il a l'heure actuel un outil pour rooter mon s4 merci

et une dernière question es-qu’il i a une rom ou plusieur pour le s4 merci :)
Dernière édition par Tom Vivares le 07 Mai 2013, 01:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 05 Mai 2013, 14:03

Salut,
Pour répondre à ta question, il existe bien à l'heure actuelle un outil pour rooter ton GT-I9505.
Pour être sur que le logiciel que je vais te donner est compatible, j'ai besoin de la version de ta baseband (Paramètres/A propos du téléphone).

Ensuite, si tu souhaites installer des roms customs, je te conseille d'attendre quelques semaines, histoire que celles-ci soient plus stables.
Par contre tu peux installer une Rom stock (dans le but de virer la surcouche opérateur par exemple).
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar gedeo » 05 Mai 2013, 16:20

Salut voici la version de la baseband I9505XXUAMDN
voici le num de la version merci
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 05 Mai 2013, 20:37

A l'heure actuelle, la ROM Stock I9505XXUAMDN n'est pas compatible avec CF-Root.
Il va donc falloir installer une nouvelle ROM Stock.
Mais avant toute chose, il faut regarder si le BootLoader de ton GS4 est déverrouillé.
Habituellement, les mobiles Samsung ont un Bootloader déverrouillé mais le dernier né de Samsung aurait un bootloader verrouillé dans certains pays...

Pour vérifier tout ça, tu vas éteindre ton téléphone et le rallumer en mode Download (appuie sur UP pour passer le premier menu).
Quelques lignes sont affichés en haut à gauche.
Si tu as la ligne "CSB-OEM_CONFIG_LSB: [num]" alors ton Bootloader est dévérouillé. Si tu as la ligne "QUALCOMM SECUREBOOT: ENABLE" alors ton Bootloader est verrouillé. Tu ne pourras donc pas flasher de contenu non signé.
Tu peux quitter le mode download (appui long sur Power)

J'attends de tes nouvelles pour savoir si ton bootloader est déverrouillé ou non. ;)


EDIT : Bon normalement, tu vas quand même pouvoir installer la ROM Stock souhaitée même avec un Bootloader verrouillé...
Télécharge ceci :Odin ainsi que la ROM Stock I9505XXUAMDF.

Par contre en flashant cette ROM Stock, tu perdras la surcouche opérateur (si présente elle est sur ton S4...)

Fais moi signe lorsque les fichiers sont téléchargés.
Dernière édition par perrin43 le 05 Mai 2013, 23:00, édité 1 fois.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar gedeo » 05 Mai 2013, 22:02

Je vais peut être dire une bêtise mais comment on le met en mode download
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 05 Mai 2013, 22:07

Excuse moi de ne pas te l'avoir précisé !
Pour activer le mode download, il faut éteindre ton S4. Puis rallume le en appuyant sur les touches : Power + Home + Volume Bas.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar gedeo » 05 Mai 2013, 22:54

Il y a marqué CSB-OEM_CONFIG_LSB
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 05 Mai 2013, 23:13

Ok c'est très bien ! ;)
Télécharge les deux fichiers que je t'ai donné ci-dessus.
Lorsque c'est fait, éteint ton S4 et rallume le en mode download, lance Odin et branche le via USB sur ton ordi. (Un message apparait sous ID:COM dans un rectangle bleu [O:COM10] un truc dans le genre..)
Extrait I9505XXUAMDF.zip.
Si tu as un fichier en .tar ou en .tar.md5, clique sur PDA sur Odin et ajoute le.
Si tu as 3 fichiers après cette extraction, place le Code dans PDA, le Csc dans CSC (logique !) et le Modem dans PHONE.
Une fois ces manipulations faites, vérifie bien dans les options que la case Re-partition n'est pas cochée.
Clique ensuite sur Start et patiente. Ton smartphone va rebooter automatiquement.

Si tu n'as rencontré aucun problème, tu devrais avoir une nouvelle ROM compatible avec le root. Pour en être sûr, donne moi la version de ta baseband.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar gedeo » 05 Mai 2013, 23:23

Une dernière question avant de passer à l'acte esque je dois faire une sauvegarde
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 05 Mai 2013, 23:41

Généralement sous android, on procède à des sauvegardes du système avant d'installer une Custom ROM ou de réaliser une opération qui pourrait être douteuse... Effectivement, ces ROMS sont faites par des développeurs "amateurs" et ne sont pas tout le temps fiable à 100%.
C'est pour cela que l'on sauvegarde le système. On peut ensuite le relancer à partir du recovery menu si l'installation de la ROM pose problème ou si le téléphone se brick.
Lorsque l'on installe une ROM Stock (autrement dit, une ROM officielle), il n'y a pas de risque.
De plus pour sauvegarder le système, il faut que ton téléphone soit rooté ! Ce qui veut dire qu'à l'heure actuelle, ça n'est pas possible pour toi !
Par contre si tu as des données personnelles que tu veux conserver (musiques, photos, vidéos, SMS, applications...) je te conseille de les copier/coller sur ton ordi.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar gedeo » 06 Mai 2013, 23:53

SAlut voici mon nouvelle version de la I9505XXUAMDF
Avatar de l’utilisateur gedeo Ancien
Ancien
Messages: 3849
Inscription: 27 Juil 2010, 00:24
Localisation: montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 07 Mai 2013, 00:10

Super, nous allons donc rooter ton smartphone maintenant !
Télécharge et décompresse ceci.
Lance Odin.
Dans PDA, ajoute y le fichier .tar.md5 que tu viens d'obtenir.
Éteins ton S4, rallume le en en mode download et branche le à ton ordi.
Le mobile doit être détecté comme dans le message que je t'ai donné ci-dessus. (Encore une fois, vérifie que la case Repartition n'est pas cochée)
Lorsque c'est ok, clique sur Start et patiente. Le téléphone va rebooter automatiquement.
Pour vérifier que le root est bien actif, installe une application du Play store comme Titanium Backup. Si tu as une fenêtre demandant l'autorisation des droits roots, c'est ok !

Enfin de compte, c'est la même manip que celle que tu viens de faire. Tu devrais t'en sortir sans problème !
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Samsung