Forums Android

Rooter Samsung galaxy s4

Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 18 Aoû 2013, 19:43

Bonjour a tous, étant nouveau sur le forum je voudrais savoir si sa vaut le coup de rooter mon Samsung galaxy s4 que j'ai acheter fin juin 2013 ? Quel sont les avantages ? Qu'est ce qui change ? Merci d'avance pour vos réponse.
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 18 Aoû 2013, 20:09

Bonsoir,
Voici des dossiers qui te permettront d'en savoir plus sur le root et sur son utilité :
FAQ - Les réponses à vos questions sur le root
GUIDE - Root & ROM : quelles sont leurs utilités ?

Si tu as d'autres questions après la lecture de ces dossiers, n'hésite pas ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 18 Aoû 2013, 21:36

merci pour cette réponse j'ai bien tout lu maintenant je voudrais savoir ou je peut trouver le tuto pour rooter mon samsung galaxy s4 après je verrais pour la rom mais je me sens capable de le faire l'ayant déjà fait sur un htc désire hd. Je vous donne ce qu'il faut de mon s4. Modèle GT-I9505, Version 4.2.2.
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 19 Aoû 2013, 00:02

AmNesTy Wrote:Bonsoir,
Ok c'est parti pour les manipulations !
Commence par télécharger et installer les drivers de ton S4 disponible à cette adresse.
Puis télécharge et décompresse I9505_CF_AUTOROOT ainsi que Odin 3.07.
Lance Odin. Passe ton téléphone en mode Download (touches Volume Bas + Power + Home). Branche le à ton ordinateur via USB.
Clique sur PDA et ajoute y le fichier précdemment téléchargé (CF_Auto_Root) qui doit être en format ".tar.md5"
Vérifie bien dans les options que la case "Re-Partition" ne soit pas cochée. Tu peux ensuite cliquer sur "Start".
Ton portable va ensuite rebooter et ton portable sera rooté.
Pour que mes propos soient plus clairs, je t'invite à survoler ce tutoriel :
[Tuto][GT-I9300] Rooter votre Galaxy SIII.
Les fichiers ainsi que le téléphone ne sont pas les mêmes mais la manipulation reste identique. ;)

Si tu as des questions n'hésite pas. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 19 Aoû 2013, 15:47

Merci beaucoup, tout ces bien passer j'ai bien réussi, par contre dans le tuto que tu am dit d'aller voir il dit que je dois avoir deux fichier le premier superSu j'ai mais le CWM je l'ai pas ces normale ? Sachant que j'ai télécharger l'application qui permet de vérifier et sa ma dit que le root était bien réussi donc ces grave si j'ai pas CWM dans mon menu ?
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 19 Aoû 2013, 20:27

CWM (ClockWorkMod) n'est pas une application mais un menu Recovery. Il ne s'installe pas en même temps que le Root : on l'installe après.
Pour plus d'informations, tu peux lire ceci :
Bases - Les options du ClockWorkMod recovery (la méthode d'installation se trouve en deuxième page) ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 19 Aoû 2013, 21:59

Merci pour toute ses réponse mais j'ai encore une question que je préfère poser plutôt que de faire une connerie. Voila quand j'ai installer Rom Manager il me demande d'installer le CWM mais dans modèle du téléphone que je dois choisir il y'a pas le s4 je fait comment ?
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 20 Aoû 2013, 00:21

J'avais déjà eu ce problème avec un autre membre il y a quelques mois mais je pensais que le soucis avait été réglé pour maintenant.
Du coup, il va falloir que tu télécharges ce fichier : CWM-i9505_EXP4.tar. (tu n'as pas besoin d'extraire le fichier, il est déjà en format .tar)
Les manipulations sont ensuite exactement les mêmes que pour le root du téléphone.
Redémarre en mode Download, branche ton S4 à ton ordi, vérifie que seules les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées, place ton fichier .tar dans PDA puis clique sur Start.
Tu commences à connaître je crois ! (C'est pour ça que je synthétise).
Si tu veux que l'on aille plus doucement, n'hésite surtout pas à demander ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 20 Aoû 2013, 18:54

J'ai fait et sa change rien même en mettant l'autre fichier car quand j'installe rom manager il redemande quand je l'ouvre d'installer le CWM donc que faire ?
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar AmNesTy » 20 Aoû 2013, 20:34

Tu as bien essayé de lancer le Recovery Menu voir si il avait été modifié ? (Volume Haut + Home + Power)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 20 Aoû 2013, 21:06

Je peut pas le lancer comme il et pas installer car quand j'ouvre Rom Manager il dise de l'installer mais il y'a pas le modèle du s4 que celui de s3.
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Re: Rooter Samsung galaxy s4

Message non lupar Kakiounannoune » 22 Aoû 2013, 12:52

Le souci et justement comme le CWM n'est pas installer je peut pas y accéder car quand je fait Volume haut+ home + power sa ne fait rien sa allume normalement mon portable j'ai juste un petit écriteau bleu qui s'affiche mais après il part donc la je suis perdu. Est ce que il y 'a un moyen pour tout remettre normale pour que je recommence tout pour voir si sa marche ?
Kakiounannoune Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 18 Aoû 2013, 19:21

Suivante

 

Retourner vers Samsung