Forums Android

Mon note 2 et moi

Mon note 2 et moi

Message non lupar nfspspro » 10 Jan 2014, 21:23

Bonjour !
J'ai un Samsung galaxy note 2 depuis sa sorti et depuis la dernière mise a jour (qui ne me plait pas ) je voudrait mettre une "ROM" différente , qui elle n'ai pas de sur-couche Samsung , c'est a dire avec juste Android "nu".voila donc ma demande :
étant un peu un noob dans ce domaine ,je sollicite votre aide pour m'aider et me conseiller comment rooter mon note 2 et mettre ma nouvelle ROM (je voudrait essayer KITKAT en faite) MERCI.
(est ce que cela et réversible ? )
*Samsung galaxy note 2**iPhone 3gs blanc X2**iPhone 3gs noir**iPad 2*
nfspspro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mai 2012, 17:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar Jack » 10 Jan 2014, 21:45

Salut,

Il existe CyanogenMod pour le GS Note II, mais je ne sais pas si c'est KitKat qui est proposé malheureusement. Ce processus (le root et le flash d'une ROM) est cependant réversible, mais je ne pourrait pas te donner plus d'infos (j'y connait rien en Samsung).

Quoi qu'il en soit, tu n'es pas dans la bonne section, je déplace.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar nfspspro » 10 Jan 2014, 22:11

donc tout dabor merci a toi d'avoir répondu aussi vite et ensuite il y a pas 5 min je suis allez sur cyanogenmod et je suis en train d'installer leur nouveau truc ou y a marquer qu'il n y a pas besoin de flasher merci encore je te tien au courant ;-)
sur cette adresse que je suis http://beta.download.cyanogenmod.org/install
*Samsung galaxy note 2**iPhone 3gs blanc X2**iPhone 3gs noir**iPad 2*
nfspspro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mai 2012, 17:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar nfspspro » 11 Jan 2014, 16:45

alors voila ce que j'en ai constater donc déjà le firmware 4.3.1 est installer avec un android des plus vide qui sois.ensuite jai pu constater la perte du multi application sur le meme ecran et le air view du style ne marche plus mais le stylet et quand même utilisable.cote paramètre il y'a plus d'option de configuration du thème et de l'affichage mais je ne trouve pas comment formater la carte mémoire ; donc voila pour l'instant
*Samsung galaxy note 2**iPhone 3gs blanc X2**iPhone 3gs noir**iPad 2*
nfspspro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mai 2012, 17:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar Jack » 11 Jan 2014, 19:43

C'est tout à fait normal, Cyanogen se base sur de l'Android "nu", donc sans aucunes surcouches, tu n'a donc plus la surcouche constructeur TouchWiz de Samsung. L'idée est d'avoir une expérience Android au plus proche de celle voulue par Google.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar nfspspro » 12 Jan 2014, 20:37

bon j'ai pu constater une baisse de l'autonomie mais pas vraiment gênent et deux applications ne me plaisent pas ;
Musique car trop de menu et aucune possibilités de les cache et
l'application explorateur de fichier incompréhensible sachant que je n'arrive même pas a copier coller un fichier de ma sd a mon téléphone
Sinon je ne sais toujours pas comment remettre mon firmware officiel et faire en sorte que mon compteur (il parait que y'a quelque chose qui compte combien de fois on a changer de firmware) soit de 0.
petite correction l'application photo ne s'ouvre pas du tout ( c la première fois que je lai ouvert)
*Samsung galaxy note 2**iPhone 3gs blanc X2**iPhone 3gs noir**iPad 2*
nfspspro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mai 2012, 17:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar nfspspro » 12 Jan 2014, 21:59

bon bas si quelque peut me guider pour revenir sur mon ancien firmware ce serai cool merci
*Samsung galaxy note 2**iPhone 3gs blanc X2**iPhone 3gs noir**iPad 2*
nfspspro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mai 2012, 17:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar AmNesTy » 20 Jan 2014, 22:09

Bonjour,
Quelle est la version exacte de ton GN2 ? (Paramètres/A propos de l'appareil/Numéro de modèle).
Il faut flasher la ROM Stock via Odin.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar nfspspro » 01 Fév 2014, 15:21

bas originalement mon gn2 viens d'Italie donc je me suis renseigner sur internet et je croyais avoir télécharger la rom officiel nu française sauf que comme un bouffon j'ai pris la version UK et je lai installer et maintenant je cherche la version française pour l'installer voila merci pour votre aide a tous mes je reviendrais pour demander de laide pour remettre mes conteurs a zero MERCI
*Samsung galaxy note 2**iPhone 3gs blanc X2**iPhone 3gs noir**iPad 2*
nfspspro Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 30 Mai 2012, 17:19
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mon note 2 et moi

Message non lupar AmNesTy » 01 Fév 2014, 23:38

Salut,
Peux-tu me donner les différentes infos de ton smartphone en allant dans Paramètres/A propos de l'appareil comme je te l'ai demander plus haut ? (je veux bien le numéro de modèle, de version et de kernel s'il te plaît !)
Je te donnerais le lien de la ROM la plus récente à installer comme ça. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Samsung