Forums Android

modifier mon S4 GT-I9195

modifier mon S4 GT-I9195

Message non lupar olaps3gen » 22 Mar 2014, 19:22

Bo,jour a tous,

voila depuis peu je possède un S4 mini qui m'a été offert par mon FAI.
je n'ai pas trop l'habitude de "Rooter" les téléphones car je ne l'ai jamais fais, il y a peu, j'ai seulement osé de JB mon ipad 4, c'est pour dire :lol:

donc voila si une âme charitable pourrait me prendre sous son aile et me dire pas à pas les démarches a suivre pour changer l'os de mon téléphone, je le(s) remercie d'avance.

infos smartphone:

-numéro du modèle: GT-I9195
-ver. android: 4.2.2
-ver. de la bande de base: I9195XXUBNA1

si besoin de plus d'infos, je les donnerais volontiers ;)
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: modifier mon S4 GT-I9195

Message non lupar AmNesTy » 23 Mar 2014, 11:56

Bonjour,

Avant de commencer, je te conseille de lire ces dossiers pour en savoir plus sur le root :
GUIDE - Root & ROM : quelles sont leurs utilités ?
FAQ - Les réponses à vos questions sur le root

Maintenant, tu vas télécharger Odin. Tu vas devoir placer ce fichier dans ton téléphone. (sur une carte SD ou dans la mémoire interne du téléphone) On en aura besoin un peu plus tard...
Puis S4 Mini RootKit ainsi que CWM Recovery.

Lance Odin. Dans les options, les cases "Re-Partition" et "F. Reset Time" doivent être décochées.
Eteins ton téléphone et redémarre-le en "Mode Download" (Volume Bas + Home + Power). Branche-le à ton ordinateur. Il devrait être reconnu par Odin par l'intermédiaire d'une case qui devient bleutée au-dessus (ou en-dessous de ID:COM)
Maintenant, clique sur la case "AP" et ajoute-y le fichier précédemment téléchargé : le CWM Recovery. (il doit être au format .tar.md5). Clique sur "Start". L'installation est en train de se faire et ton GALAXY va ensuite redémarrer.
Dés-que tu vois que celui-ci redémarre, maintiens les touches "Volume Haut + Home" pour lancer le "Mode Recovery".
Sélectionne "Install ZIP from SD Card" puis sélectionne le fichier que tu as précédemment ajouté sur ta carte SD ou sur la mémoire interne du téléphone (S4Mini_RootKit_v2.zip)
Il ne reste plus qu'à redémarrer le téléphone. Celui-ci est maintenant rooté. ;)

Si tu as le moindre problème avant, pendant ou après les différentes manipulations à effectuer, surtout, n'hésite pas à me poser tes questions. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: modifier mon S4 GT-I9195

Message non lupar olaps3gen » 23 Mar 2014, 17:54

bonjour,

merci a toi d'avoir pris le temps et la peine de m'expliquer pas a pas les manipulations ;)

j'ai eu un message me confirmant le suces de l'installation du fichier zip (S4Mini_RootKit_v2).
donc j'en déduis que le smartphone doit être rooter maintenant.
y a t'il une manipulation simple pour le vérifier?

j'ai trouver une rom "cyanogenMod" pour mon S4 mini, est ce que l'utilisation de Rom Manager est toujours d'actualité ou dois-je passer par un autre programme?
Il y a plus de fous que de sages sur terre...
Mais dans le sage même, il y a plus de folie que de sagesse...
olaps3gen Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 458
Inscription: 06 Mar 2013, 00:46
Localisation: Chatelineau (belgique)
Prénom: chris
Pays: belgique
Sexe: Homme

Re: modifier mon S4 GT-I9195

Message non lupar AmNesTy » 28 Mar 2014, 22:38

Salut,
Désolé pour la réponse tardive...
Tu as déjà un lien de téléchargement pour la ROM ou tu veux que je t'en donne un ?
Si tu l'as déjà, je veux bien que me montre ce lien pour être sûr que ça soit bien compatible avec ta ROM

Sinon pour l'installation, voici un tutoriel qui commence à dater mais la manipulation reste la même...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Samsung