Forums Android

Mettre à jour un S4 rooté

Mettre à jour un S4 rooté

Message non lupar azert2981 » 07 Aoû 2014, 13:37

Bonjour,

Ayant reçu un Note 3 accompagné d'une Galaxy gear, j'ai voulu connecter cette dernière avec mon s4. Or, lors de la connexion en NFC, j'ai toujours le même message d'erreur (en cherchant un peu, cela venait de la version trop vieille du mobile).

Mon Galaxy s4 est sous Android 4.2.2 et son Numéro du modèle est Sgh-M919 (acheté chez T-mobile), je l'avais aussi rooté et installé le clock work recovery mod. Je souhaiterais donc le passer en 4.3 ou supérieur tout en gardant le root et sans faire de Wipe data, mais d'après les tutoriels la réinitialisation est quasi toujours nécessaire.. Serait-il possible donc de le mettre à jour en gardant tout, vers n'importe la version tant qu'elle est supérieure à la 4.2.2 ? :)
azert2981 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 173
Inscription: 09 Avr 2012, 14:20
Pays: France

Re: Mettre à jour un S4 rooté

Message non lupar TNTcity » 17 Sep 2014, 20:25

Bonjour à toi :)

Hélas non tu ne peux pas MAJ la rom sans perte de données :/

Après pour le root si tu mets à jour vers une 4.3 officielle (mais le S4 n'a pas Kitkat de dispo d'ailleurs ?) tu perdra le root, n'ayant pas ce modèle je ne connais pas les process de root dans ces versions mais ça doit pas être compliqué :)
Si tu veux conserver le root tu peux te tourner vers une Rom custom mais suivant sur quoi elle est basée le support de la gear n'est pas assuré.

Voilà voilà
Hackorporation.
Avatar de l’utilisateur TNTcity Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1045
Inscription: 29 Jan 2011, 20:52
Prénom: ---
Pays: USA
Sexe: Homme


 

Retourner vers Samsung