Forums Android

Samsung J5 détection de problèmes

Samsung J5 détection de problèmes

Message non lupar Jhon Titor » 21 Juin 2020, 17:56

Bonjour à tous!

Je viens ici car j'ai un problème... (comme a peu près tout le monde qui écrit un sujet sur ce forum haha) En fait, il a quelques années de cela j'avais un Samsung Galaxy J5 (2016 pour plus de précisions). Le problème c'est que je suis tombé à l'eau avec ^^' Et donc j'ai dus changer de portable.

Mais, hier j'ai retrouvé ce portable (que j'avais gardé pour une raison quelconque) et donc maintenant j'aimerais le réparer. L'écran est mort, j'ai pus tester la résistance entre la puce et les résistances du LCD, et deux ou trois résistances ne fonctionnent absolument pas (ce qui est problématique). En plus, les résistances sont toutes oxydées, et, comme le LCD est collé au châssis, si j'enlève l'écran pour le nettoyer et voir si les résistances refonctionnent comme par magie, je le casserais (et donc n'aurais plus aucune chance de le réparer). (ci-joint des photos de ceux-ci). Je me résilie donc à changer d'écran.

Cependant, je ne sais absolument pas si ma carte mère est morte ou non, j'ai pus tester deux trois circuits que je connaissais (type adaptateur USB type C vers bornes de la pile) et ceux-ci fonctionnent, mais je n'ai absolument aucun moyen de savoir si la CM fonctionne entièrement. Et j'ai également peur que si je recharge la batterie (qui est a plat) avec une carte mère qui court-circuite, celle-ci se dégrade, et pareil pour l'écran (si je le rachète j'aimerais qu'il ne meurt pas instantanément haha). Et j'ai également enlevé la corrosion de celle-ci, même si elle n'avait pas l'air aussi attaquée.

Je vous demande donc si vous avez une solution à mon problème : comment puis-je savoir si ma carte mère est complètement HS ou non, et, si je met un écran neuf/une batterie sur celle-ci, risquent-il de se dégrader (voir d'être eux-mêmes HS)?

Merci d'avance pour vos réponses!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jhon Titor Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 21 Juin 2020, 17:28
Pays: France

 

Retourner vers Samsung