Forums PC

[RESOLU] AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

[RESOLU] AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Pasfox » 05 Mai 2015, 10:59

bonjour je possede un AMD FX 9590 qui surchauffe sur une asus rog formula z dans un boitier Cooler Master CM Storm Enforcer

et j ai rajouté un ventilo en haut qui est un betfix 200 mn

et le refordisement processeur avec deux ventilo parce que j ai rajouté un autre c est un Noctua NH-U12S

voila en faite je joue a batlefield au bout de 3 partie le son et l image frise et la clavier et la sourie ne reponde plus je suis obligé de redemaré a chaque fois et c est le processeur qui se coupe parce que c est la canicule j ai deja paramétré dans le bios pour que les ventilo tourne a fond des que ca ateind 55 degres mais ca fait rien

apres mon alim c est ax 760 i avec son logiciel que je sais pas comment ca marche et apres il y a le logiciel asus ai suite 2

la carte graphique r 9 290 x est a 50 degres

et le proco lui il est bien a 70 degres
et mon processeur est un reconditioné a neuf par materiel.net

alors j ai bien envie de leur dire qui me l echange contre un vrai neuf

voila si vous avez des idée n hesité pas merci pour votre aide

je peux envoyé des photo
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Baptiste R. » 06 Mai 2015, 12:06

Bonjour,

Faut savoir que tes températures ne sont pas excessives, un processeur peut tenir largement au dessus de 90°C.

Je pense plutôt à, comme tu dois le penser, le fait qu'il soit reconditionné. Le défaut qui a valu son retour en SAV n'a pas du être détecté correctement.

Je te conseil de voir avec materiel.net, et d'en reprendre un neuf :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar john83300 » 06 Mai 2015, 15:51

slt,
moi j'ai un amd 64fx 9150 heightcore " 8 coeurs" overcloker d'origine et s'overclok automatiquement et ou manuellement via ai suite 2 fourni avec la carte mere simple d'utilisation et il ne depasse pas les 60° ou atteint rarement les 70° mais reste vers les 40° / 50° degres sur une carte mere asus 990FX et 990fx R2 avec 2 ou 1 carte graphique GTX295 OC en quad sli et ou 2 GTX980 avec une alim corsaire de 980watts et 16GO de ram corsaire ddr3 1066 mhz avec une tour antec avec deux ventillateur arriete un gros audessus et trois ventillateurs en façade avec regulateur de vitesse dont un total de 8 ventillo dont je peut en rajouter un supplementaire si ont veux j'ai aucun souci faut juste que tu install tous les pilote de ta carte mere apres sur ta carte mere tu as un boutton indiquer overcloking allumer faut que tu appuye dessus car par default la carte mere active automatiquement l'overcloking du processeur qui peut faire monter la temperature a 70° degres voir plus apres tout depand aussi de la pate thermique si tu en n'a mis assez et le boutton overcloking faut le desactiver et il est activable via le aisuite2 ou aisuite le logiciel fourni par asus de ta carte mere et il te faut une alim maxi 980watts pour pas avoir de souci pour que tous soit alimenter correctment apres tu peut me contacter par MP je fait les reparation , devis de pc etc.... biensur ce service n'est pas gratuis car faut quand meme l'alimenter pour tous tester etc..... tien moi au courand et informer
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Baptiste R. » 06 Mai 2015, 16:31

Nan mais des freezes à 70°C, c'est complètement anormal.
Sinon, point soulevé par mon VDD, quelle est ta configuration niveau ventilation ?
Quelles sont ceux qui font extraction de l'air chaud ? Ceux qui sont en aspiration ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Pasfox » 06 Mai 2015, 17:25

enfin la il tient la temperature est de 55 degres j ai paramétré des truc dans le bios pour que les ventilo tourne a fond des 60 degres et j ai remis de la pate thermique noctua nt h1

je crois que avait fondu il y a avait pas beaucoup

et pour vos infos j ai deux ventilo un petit et un tres gros que j ai mis moi un betfix qui extrait le chaud et un gros qui fait enter le frais

voila pour le moment ca marche

mais ca depend des jeux il y a des jeux qui font plus plantait que d autre j ai remarqué merci pour vos reponses
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Baptiste R. » 06 Mai 2015, 17:32

Ah oui, si tu étais sur un profil silencieux.... enfin étonnant quand même qu'il freeze dès 70°.

Tant mieux si tu as réussi à tout réguler correctement, et hésite pas si tu as d'autres question ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Pasfox » 06 Mai 2015, 20:22

non je n etait pas en silencieux juste en standart et meme en turbo ca plantait en faite j ai fait en manuelle des une certerne temperature et j ai meme desactivé le amd cool n quiet
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Baptiste R. » 06 Mai 2015, 20:26

Et depuis plus du tout de freeze ?
Avec un OCCT pendant 30 minutes, pareil ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Pasfox » 07 Mai 2015, 10:32

depuis plus rien mais je conait pas occt je sais que c est un truc qui teste le processeur mais je ne sais pas comment ca marche je l ai fait une fois il y a longtemps mais le test s arrette par securité au bout de 15 minutes il faudrait que j en reffasse un de test merci
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Pasfox » 21 Mai 2015, 21:58

salut j ai joué pendant plusieurs heures a des jeux comme gta 5 batefield 4 emercency 5 sims 4 farcry 4

pendant 3 4 heures d affilé aucun bug ni la lag donc ca doit etre fini si c est vraiement le proco il garantie 3 ans donc j ai le temps de voir venir

donc un bon depousiarage et réapliqué de la pate corectement ca a marché pour moi et merci pour votre aide et bonne journée
Pasfox Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 11 Sep 2009, 22:15
Prénom: tfox
Pays: France
Sexe: Homme

Re: AMD FX 9590 chauffe ou surchauffe

Message non lupar Baptiste R. » 22 Mai 2015, 06:16

Pas de soucis, content que tu n'ais plus de soucis :)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Ordinateurs et composants