Forums Android

Nouveau Rooteur dans la place

Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 28 Mai 2012, 13:47

Salut a tout.

Je viens a l'instant de Rooter mon xpériaX10i avec le simplissime UnlockRoot et j'aimerais installer une Rom (je suppose que je ne suis pas le premier sujet, mais aucun n'est vraiment détaillé, ou alors ils renvoient a Xda mais dans ce cas la, a quoi sert AndroidGen ?..)

Bref, j'ai déja fais toutes mes recherches, et j'aimerais installer la FeraLab V20 dispo sur XDA, sauf que mn soucis, c'est qu'en fais-je maintenant ?

Sur mon Archos, les roms s'installent toutes seules, mais pas sur le Xperia X10i.

Je suis en root, j'ai entendu parler d'un menu Recovery et d'un Backup de mon systeme, mais au niveau pratique, je suis au niveau de la pelouse ^^'

Si quelqu'un de patient voudrais m'expliquer pas a pas comment faire (ainsi qu'aux autres personnes qui viendraient ici), ca serait vraiment génial.

ps: par pitié, ne m'orientez pas sur XDA...
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar wolverine2077 » 28 Mai 2012, 14:37

Salut,
Pour pouvoir installer le thème il te faut bien le Xrecovery.

Alors commence par installer Astro :


Astro Gestionnaire de fichiers depuis l'Android Market ou QR code :

Image

Ensuite tu télécharge le : Xrecovery.APK
Tu installe Busybox sur l'Android Market

Pour installer Xrecovery.APK depuis Astro

Sur ton mobile dans Paramètres > Sans fil et réseau > Paramètres USB > Activez Lecteur Média
Connecte ensuite ton mobile à ton ordinateur via le câble USB.
Ton mobile doit apparaitre sur ton ordinateur dans Poste de travail ou Ordinateur.
Clique dessus et ouvre le fichier nommé appmanager.
Copier/coller ton fichier .apk dans appmanager.
Déconnecte le câble USB.
Dans Astro Gestionnaire de fichiers, cherche le dossier appmanager (/sdcard/appmanager).

Image

Clique sur le fichier .apk à installer puis sur Ouvrir le gestionnaire d'application et enfin Installer.

Ton application est installé sur ton téléphone !!! ;)

Ensuite:

Lance l'application et clique sur Install xRecovery.

Si cette méthode ne fonctionne pas, il existe une méthode d'installation manuelle :

Renomme le fichier xRecovery.apk en xrecovery.zip

Dézippe le fichier xrecovery.zip

Dans le dossier dézippé, va dans res/raw et là tu dois avoir 3 fichiers : chargemon, busybox et xrecovery.tar

Connecte votre mobile à ton ordinateur via le câble USB.

Crée un fichier (nommé le xRecovery par exemple) à la racine de votre SD card et copiez/coller les 3 fichiers : chargemon, busybox et xrecovery.tar dans ce fichier

Télécharge et installe Root Explorer sur ton mobile.

Lance Root Explorer et va dans Sd card ( bouton Menu clique sur Bookmarks ) puis dans le fichier créé.

Clique sur le bouton Menu et choisi Multiselect. Puis sélectionne les 3 fichiers puis Copy

Remonte à la racine et allez dans /system/bin et appuyez sur Mount as r/w puis sur Paste (en bas de l'écran)

Voilà, le xRecovery est installé.



Démarrage en xRecovery :

Éteind ton mobile

Rallume-le puis apuye le bouton Retour(à plusieurs reprise) jusqu'à ce qu'un Android apparaisse avec un Z sur le ventre.

Ça y est vous avez accès au menu. Pour naviguer, utilisez les touches Volume Haut, Volume Bas, Home pour valider.

Pour installer le thème:

Télécharge le thème et installe ton dossier .zip sur ta carte sd

Eteind ton mobile et redémarre en recovery

Tu va sur "Instal zip from sdcard" tu valide, ensuite tu cherche ton dossier .zip
que tu veux installer tu valide, tu va sur "yes" tu valide, tu laisse l'installation faire et une fois fini tu fait retour jusqu’à "reboot system now"
Image
wolverine2077 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2012, 13:31
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 28 Mai 2012, 16:00

Et comment je fais un Backup de mon tel au cas ou ca foire ?
Parceque le bonhomme vert avec un Z sur le ventre je l'ai mais j'ai du faire a ma sauce avec un peu de ton guide parce que les applis que tu me demande d'installer n'existent plus ou sont payantes.
Et pour le FeraLab, je crois pas que c'est juste un theme, y'a un Kernel avec, comme les Custom Firmwares de psp.
A propos, C'est quoi la difference entre un Unlocked Bootloader et un locked Bootloader et comment savoir lequel me concerne ?

Merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller en tout cas ^^

Bon, j'ai du foirer un truc, j'avais le bonhomme vert et la, le tel reste bloqué sur Sony Ericsson.... J'essaye de le redémarrer avec flashtool bien que je ne sache pas m'en servir...

EDITE :
Bref, apres deux heures a essayer de le connecter en flash mode (comme flash tool le réclame) sans succes, j'ai plus d'idée, j'ai cherché sur le net, y'a plein de monde bloqué sur l'écran Sony Ericsson (tres simple d'ailleurs, en sachant qu'il y aurait autant de monde coincé dessus, ils auraient pu faire un effort)

Si vous avez une soluce miracle (et miraculeusement gratuite) Je suis toute ouie.... En attendant, mon tel me servira a caller ma table basse...
Dernière édition par bobyetcrycry le 28 Mai 2012, 18:54, édité 1 fois.
Raison: Fusion des deux messages.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar wolverine2077 » 28 Mai 2012, 18:28

Molto33 Wrote:
Molto33 Wrote:Et comment je fais un Backup de mon tel au cas ou ca foire ?
Parceque le bonhomme vert avec un Z sur le ventre je l'ai mais j'ai du faire a ma sauce avec un peu de ton guide parce que les applis que tu me demande d'installer n'existent plus ou sont payantes.
Et pour le FeraLab, je crois pas que c'est juste un theme, y'a un Kernel avec, comme les Custom Firmwares de psp.
A propos, C'est quoi la difference entre un Unlocked Bootloader et un locked Bootloader et comment savoir lequel me concerne ?

Merci d'avoir pris le temps de m'aiguiller en tout cas ^^

Bon, j'ai du foirer un truc, j'avais le bonhomme vert et la, le tel reste bloqué sur Sony Ericsson.... J'essaye de le redémarrer avec flashtool bien que je ne sache pas m'en servir...


Edit: Bref, apres deux heures a essayer de le connecter en flash mode (comme flash tool le réclame) sans succes, j'ai plus d'idée, j'ai cherché sur le net, y'a plein de monde bloqué sur l'écran Sony Ericsson (tres simple d'ailleurs, en sachant qu'il y aurait autant de monde coincé dessus, ils auraient pu faire un effort)

Si vous avez une soluce miracle (et miraculeusement gratuite) Je suis toute ouie.... En attendant, mon tel me servira a caller ma table basse...



Si tu n'as jamais fait la manipulation pour dévérouiller ton Bootloader, tu peut rien installer ou il faut "Unlocked Bootloader"

Pour rentrer en mode en flash mode, il faut éteindre ton tel, raccorder ton câble usb au pc, et après tout en appuyant sur la touche retour tu te branche au câble usb

Pour faire un Backup tu vas ds le recovery et "-Backup and restore"

Tu aurais pu en faire une avant toute manipulation avec titanium backup
Image
wolverine2077 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2012, 13:31
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 28 Mai 2012, 19:50

Alors merci de t'interesser mais prépare toi a passer des heures avec moi ^^'

Lorsque je branche le portable au pc, flash tool me dt a peine 1 seconde que mon tel est branché comme il faut mais je peux plus acceder au recovery mode comme je le faisait avant (Maintenir retour en allumant le tel)

Maintenant, il reste bloqué sur sony ericsson et rien.
Quand a flashtool il me dit (touche retour appuyée en continue):

Device connected in flash mode
Device disconnected
Device connected with USB debugging off
For 2011 Device line, be sure you are not in MTP mod
Device disconnected

Et sur mon tel, ca reste bloqué a Sony Ericsson....

Pas moyen de retourner en Recovery mode, rien du tout.

As tu une idée ?

Il n'es bien sur plus sous garantie.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 29 Mai 2012, 01:31

Bon, apres des heures a chercher sur le net j'ai réussi a rallumer mon smartphone, A réinstaller X recovery, et je suis en train de remettre en route mon backup que j'ai eu la bonne idée de faire avant de me lancer la dedans ^^'
Plus question pour moi de changer de version, auriez vous un site avec juste des themes qui me ferait ressembler a ICS ou a HC ? histoire d'avoir un peu plus de gueule comme wolverine l'avait compris ?

Au Final mes ardeurs ont reprit le dessus et le xperia est de nouveau hs....
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 29 Mai 2012, 11:40

Tel reréparé (Alléluia !!!) Je réinstalle mon backup et cette fois j'y touche plus ^^"
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 29 Mai 2012, 16:07

Premiere remarque: le fait de pas pouvoir éditer ses messages dans ce forum fait du flood inutile.

Deuxieme remarque: Impossibilité de réinstaler mon backup, Xrecovery me dit:
d'abord quand je vais dans Backup et restore:
"Could'nt open directory.
No files found.

Et ensuite je ne peux carrement plus accecder a ma sd en recovery alors que je peux voir ma musique quand le tel est allumé et il me dit quoi que je fasse:

E:Can't mount /dev/block/mmblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)
(Device or resource busy)
E:Can't mount /sdCard

J'ai cherché sur le net, et apparament je ne suis pas le seul a avoir ce probleme, alors j'ai tout essayé, Backup & restore, les lignes de commande etc etc....

Avez vous une soluce ?
sinon mon tel remarche mais a quoi bon faire un backup si on ne peut le réinstaller ?
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar wolverine2077 » 29 Mai 2012, 23:53

Avant de faire "Paste" dans le dossier /system/bin as tu appuyer d'abord sur r/w pour le faire passer en r/o (sa par contre c'est en haut de l’écran, je crois)
Image
wolverine2077 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2012, 13:31
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 29 Mai 2012, 23:58

C'est bon j'ai réussi a rerooter mon tel et réinstaller Xrecovery, maintenant, mon probleme, c'est mon backup que j'avais fais a partir de Xrecovery.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar wolverine2077 » 30 Mai 2012, 00:01

La je ne pourrais pas t'aider, car si il y eu une erreur lors de ta sauvegarde tu ne pourras pas la réinstaller.
Image
wolverine2077 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 12
Inscription: 28 Mai 2012, 13:31
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Nouveau Rooteur dans la place

Message non lupar Molto » 30 Mai 2012, 00:06

Ben j'avais réussi a la réinstaller hier soir avant de me relancer dans l'install de cette rom.
Celle ci au fait: http://forum.xda-developers.com/showpos ... count=2640

Donc elle s'installait hier soir mais la j'ai un prob en recov, il me dit:

"Could'nt open directory.
No files found.

Et ensuite je ne peux carrement plus accecder a ma sd en recovery alors que je peux voir ma musique quand le tel est allumé et il me dit quoi que je fasse:

E:Can't mount /dev/block/mmblk0p1 (or /dev/block/mmcblk0)
(Device or resource busy)
E:Can't mount /sdCard
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Sony