Forums Android

Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 22 Déc 2012, 16:38

Bonjour à tous, confrère AndroiGeniens (oui je suis plus sur WiiGen et XboxGen) :mrgreen:

Que je vous explique,

Alors voilà, venant de récupérer l'X10 Mini de ma mère (elle a prit le U) et étant mon 1er Android, j'aimerai pouvoir le rendre à mon goût
Je me suis renseigner sur différent wiki de site Android ainsi que "tuto" mais j'ai bien plus confiance en la communauté MediaGen qu'ailleurs !

Donc j'aimerai qu'on me brief un peu (beaucoup ?) sur les manipulations possible sur ce tel car aucun Tuto n'est consacrer a ce Mini !

Ce que j'aimerai, apprendre plus de chose sur le Root, la gestion de la batterie (CPU, appli etc) ainsi que la sauvegarde de donner
Après le reste je verrais bien sur le forum

En attendant des réponses de votre part,

Orisko. :cool
Dernière édition par lox971 le 25 Déc 2012, 17:36, édité 1 fois.
Raison: Sondage supprimé.
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Jack » 22 Déc 2012, 18:00

Pour commencer, commençons par le commencement ! (Oui, je sais c'est redondant comme formulation, mais on va faire avec). Le mieux est de débuter en lisant le lexique des termes utilisé dans le monde Android pour pouvoir mieux appréhender les mots utilisé dans les tutoriels ou sur le forum.

Comme tu l'as vu l'as vu, il y a peu de tutoriel pour le X10 Mini (d'ailleurs tu as le Mini ou le Mini Pro ?) car le staff n'a, à ma connaissance, pas ce téléphone, donc il est dur de pouvoir faire des tutoriels, comme tu peut l'imaginer.

Mais, et il y a un mais, le X10 Mini, qu'il soit Pro ou pas, est rootable. Tu peut donc faire beaucoup de chose comme installer une ROM Custom, personnaliser totalement le téléphone, etc... Mais cela comporte quelques risques, le root va te permettre d'accéder en écriture à la partition système et de modifier les fichiers qui font tourner ton téléphone, en les modifiants, tu peut faire une bêtise et rendre inutilisable un fichier système, empêchant ainsi à ton téléphone de fonctionner. Mais en procédant avec attention, c'est déjà moins risqué.

L'utilité du root est discutable, pour l'utilisateur lambda, cela est inutile. L'intérêt est de pouvoir modifier le système. Si c'est "juste" pour pouvoir le personnaliser, il existe des tas d'applications qui peuvent t'aider à faire ça sans root. Si tu en as l'utilité, c'est totalement à toi de voir ça.

Gérer ta batterie, bah, c'est surtout gérer sa consommation ! L'écran, le processeur, etc... tout ça, sa consomme. Et certaines appli' tournent en tâches de fond. Sans compter celle qui se synchronise régulièrement. Le meilleur moyen de contrôler tout ça, c'est de gérer sa consommation, en réduisant la luminosité de l'écran, en désactivant la 3G quand tu t'en sers pas, etc...

Pour la gestion du CPU, il existe effectivement des soft pour l'overclocking ou l'underclocking pour moins consommer, mais il faut être rooter pour ça. Après, là aussi, c'est à toi de voir si tu en as l'utilité.


Volà, j'espère avoir répondu à tes questions ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 22 Déc 2012, 18:38

Oui c'est bien le Mini. Juste Mini. :)

J'en prend note de toute tes info et je t'en remercie :)
Effectivement, je pense le rooter et si je vois que cela ne me sert à rien, je l'unroot

En fait, pour la batterie et le proce, je pense utiliser SetCPU pour la gestion du proce et le réduire en veille etc car l'écran c'est déjà fait
D'ailleurs, faut que je lui fasse un recalibrage à cette batterie !

Le lexique je l'avais lu direct, histoire de ne pas être trop dépaysé en lisant les termes (bon manque plus que l'assimilation mais ça devrait le faire ^^)

Petite précision, ,je le root avec Unlock Root, c'est bien bon ?!
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Jack » 22 Déc 2012, 18:45

Normalement Universal Androot supporte ton téléphone.

Tu as juste à télécharger l'apk du soft dont je t'ai donné le lien plus haut, tu l'installe, ce tutoriel peut t'aider si tu ne sais pas faire.

Ensuite tu choisis ta version d'Android et tu clique sur "Go root". Normalement, il n'y a rien de plus à faire.

Cette manip' ne fonctionne théoriquement pas sur une version d'Android supérieur à la 2.2.1, mais sinon tu peut essayer avec "SuperOneClick" ou "Unrevoked".

Tient moi au jus ;)

L'équipe d'AndroidGen n'a pas testé la manipulation sur ce téléphone.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 23 Déc 2012, 14:33

Merci encore :)
Mais étant pressé/curieux/impatient, j'ai continuer avec Unlock Root :)

De toute manière, les X10 mini ne peut pas aller au delà de la Version Eclair, donc je m'en fait pas si je dois un jour le re-Rooter :)

En revanche, j'ai un soucis, je veux faire une sauvegarder d'après ce TUTO mais le soucis c'est que ROM Manager n'est pas compatible avec mon téléphone "This app is Incompatible with your phone"

Une appli de secours à me proposer peut être ?
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Jack » 23 Déc 2012, 15:09

Tu peut faire une sauvegarde complète depuis le recovery, mais faut déjà en avoir installé un pour ça.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 23 Déc 2012, 16:12

Bon bah vais chercher un Recovery alors :)
petite détail, j'ai trouvé ça, c'est bon ?
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Jack » 23 Déc 2012, 17:51

Ca a l'air compatible avec ton X10 Mini d'après ce qu'ils disent sur XDA.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 23 Déc 2012, 18:01

ok dac
je me lance dessus :very
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 25 Déc 2012, 18:57

Merci pour vos présence :)

J'ai completement oublier de vous le dire, le fichier pour DL ClockWorldMod Recovery est down sur le site
le log se connecte au site qui lui retransmet la demande de DL a un hébergeur :nerv
Faudrai que je contact le dev du log
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Jack » 27 Déc 2012, 11:47

ClockWorkMod te permet de télécharger des recovery et de les installer depuis le téléphone.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment s'attaquer a un X10 mini ?

Message non lupar Orisko » 27 Déc 2012, 19:51

sur le market il me le trouve pas (en essayant ROM Manager ou ClockWorkMod) et sur le Play il me dit que le phone n'est pas compatible...
débute sur un X10 mini... et toi ? :D
Orisko Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 455
Inscription: 22 Déc 2012, 16:06
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Sony