Forums Android

flasher une rom tel rooter

flasher une rom tel rooter

Message non lupar seb6719 » 16 Avr 2013, 19:43

bonjour,
je viens ici pour avoir des réponses je voudrais savoir si je peux installer une rom nu sur mon tel en sachant que mon tel est rooter.
je doit enlever le root pour flasher ma rom ou je je flash directement dessus.



mon tel un sony xperia s version android 4.0.4 build 6.1.A.2.55

edit : et aussi je voudrait savoir c'est si je fait un backup de mon tel pour avoir mes app déjà installer dessus j'aurai aussi les app de sfr dessus.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: flasher une rom tel rooter

Message non lupar AmNesTy » 16 Avr 2013, 22:48

Salut seb6719,
Avant toute chose, je te conseille de lire cette FAQ sur les ROMS.
Maintenant, pour répondre à ta question, que ça soit une ROM Stock ou une ROM Custom, il faut que ton smartphone soit rooté.

Pour ce qui est de tes applications, tu as possibilité de sauvegarder seulement les applications que tu as installé grâce à Titanium Backup. (Si tu veux plus de détails sur cette fonction, n'hésite pas à me demander)
Tu auras les applications SFR sur ton smartphone seulement si tu installes une ROM avec la surcouche SFR.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :wink:
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: flasher une rom tel rooter

Message non lupar seb6719 » 16 Avr 2013, 23:46

ok merci de ta réponses.je viens de trouver mes réponses sur le net.mais je vais lire votre FAQ pour en apprendre plus sur le système android et les ROM et tous sa.
mais pour installer une rom stock pas besoin de rooter le tel car moi je l'ai déjà fais sur mon tel auparavant avec flastool.
seb6719 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 222
Inscription: 10 Mai 2011, 11:06
Prénom: sebastien
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Sony