Forums PC

Problème netbook sous Xubuntu

Problème netbook sous Xubuntu

Message non lupar quentinsw » 29 Juin 2014, 15:06

Bonjour à tous, depuis hier soir j'ai décidé de changer de système d'exploitation, Windows même dans sa version Starter était trop gourmand pour mon petit Netbook. Je me suis donc décidé d'utiliser un nouvel OS, Linux. J'ai donc choisi Xubuntu qui parait vraiment optimiser pour les petites config sans pour autant être moche ou peu pratique, mais voila quelques soucis "mineurs" pointent le bout de leur nez!
Je vous cite donc mes problèmes :

-La touche MAJ ne sert plus à rien, ce qui est embêtant quand on sait que mon clavier ne dispose pas de touches dédiées aux chiffres.
-Quand je ferme l'écran pour le mettre en veille, il se met en veille mais quand je veux revenir sur le bureau il faut entrer un code pour y arriver (jusqu'ici tout est normal) mais quand je tape mon code et que je le valide, écran noir...
-J'aimerais si possible que la barre des tâches soit en bas
-Mon bouton Windows ne sert plus à rien, pas très pratique pour ouvrir le menu démarrer.

J'ai réussi à "palier" les deux premiers problèmes en utilisant par exemple un clavier virtuel ou en mettant le PC en veille manuellement.

Merci à tous ceux qui auront eut la peine de me lire et à ceux qui m'aideront.


PS: Mon PC est un HP Compaq mini CQ10 avec 1 giga de ram et un processeur à 1.66Ghz de chez Intel (le Atom N455 je crois)
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème netbook sous Xubuntu

Message non lupar William F. » 29 Juin 2014, 17:05

Salut,
Pour le premier soucis, peux-tu le détailler ?
Pour le deuxième soucis, as-tu pensé à vérifier/installer les pilotes propriétaires de ta carte graphique ? Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_d ... prietaires
Pour le troisième soucis : tu peux parfaitement déplacer la barre en bas, XFCE est parfaitement customisable, pense à configurer le tableau de bord (clic-droit sur ta barre).
Exemple de configuration avant-après sur XFCE que j'ai faite :

Avant :

Image

Après :

Image

Pour ton quatrième soucis : à quoi veux-tu attribuer cette touche ?
Ancien Administrateur Principal de GamerGen
Avatar de l’utilisateur William F. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 2844
Inscription: 29 Mai 2010, 01:55
Pays: France

Re: Problème netbook sous Xubuntu

Message non lupar Anonyme 999 » 03 Juil 2014, 11:14

Malheureusement, oui :mrgreen:

Suis les conseils de Caus :)
Le seul vrai soucis pour moi, c'est la touche maj qui ne fonctionne pas ... As-tu pensé à te mettre à jour ? Il se pourrait que la mise à jour de paquet règle le problème, voir même de noyau Linux d'ailleurs. Sinon regarde dans les options du clavier, tu as peut-être tout simplement une case décochée.
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: Problème netbook sous Xubuntu

Message non lupar quentinsw » 06 Juil 2014, 11:38

Bonjour tous le monde, merci à ceux qui m'ont répondu et désolé si j'ai été un peu long :)

Donc je reprend mes problèmes dans l'ordre :
-J'ai résolus le premier problème en testant diverses choses
-Je n'ai pas réussis à vérifier/installer les pilotes propriétaires de ma carte graphique :(
-J'ai réussis à mettre la barre des tâches en bas et à personnaliser mon bureau, il est vraiment super beau maintenant mais il mange un peu trop de ressource :twisted: Je vais surement me calmer un peu. :lol:
-Je n'ai toujours pas réussis à assigner la touche windows (en bas à gauche du clavier) comme sur Windows (je suis désolé si je compare les deux :/ ) pour ouvrir le menu démarrer, sous xubuntu ce sera donc le petit rond bleu avec la souris je crois.

Encore un grand merci à vous tous et bonne journée. :)
Avatar de l’utilisateur quentinsw Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 64
Inscription: 11 Juin 2013, 16:34
Prénom: quentin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème netbook sous Xubuntu

Message non lupar ElGamer2013 » 08 Juil 2014, 04:15

Salut, jette un œil à cette FAQ : https://wiki.xfce.org/fr/faq
Principalement aux questions :
- Est-il possible d'appeler le menu avec le clavier dans Xfce ?
- Mes touches windows ne fonctionnent pas dans la Configuration du clavier > Raccourcis
- Que dois-je faire pour changer le layout du clavier ?
Expert du mois : Juillet-Août 2014.
Image
GPU : Asus R9 280X | iiyama ProLite 23"
Son : Musical Fidelity V90-HPA | AKG K 272 HD
CPU : Intel i5-3550 | 2x4Go Corsair 1600
Avatar de l’utilisateur ElGamer2013 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 365
Inscription: 18 Nov 2013, 02:48
Localisation: Wraeclast
Pays: France


 

Retourner vers Systèmes d'exploitation