Forums PC

Splashtop, le must-have du Geek nomade !

Splashtop, le must-have du Geek nomade !

Message non lupar herolien » 05 Oct 2013, 23:46

Image

Splashtop est une application mobile/tablette/PC qui permet de "streamer" son PC/Mac sur un autre appareil (PC/Mac/Android/Win.RT/Win.Mob/IOS). Beaucoup plus fluide que la majorité des logiciels (tels que CDP, VNC, NX, Teamviewer...), il permet même de jouer à 30fps avec peu de latence à vos jeux préférés.
Niveau recommandations, pour l'appareil dit "client" (= celui qui va afficher), vous pouvez utiliser n'importe quel appareil à votre disposition.
Pour l'appareil dit "serveur" (=celui qui va être utilisé pour streamer), il vous faudra au moins Windows XP ou Mac OS X 10.6+, ou Ubuntu, 1 Go de RAM, un processeur (sauf Atom...) cadencé à 1.6 GHz ou plus...

L'anywhere access pack à 1,99$/mois permet d'utiliser l'application sans être chez soi (en gros, en dehors du LAN, en 3G/4G, chez le wifi du voisin...)



Mes tests: sur un Intel Pentium Dual core T3400, avec connexion ADSL2 Wifi g, c'est un peu lent à cause de la puissance du processeur. J'ai également essayé avec un Asus ROG GTX 780M/i7-4700HQ avec la même connexion, c'est assez fluide, même dans les jeux même si on est limité à 30fps sur le client (par contre, League of Legend ne fonctionne pas ? :( )


Prix: Inégalement variable (voir sur leur site) de gratuit à environ 2-4 EUR.
http://www.splashtop.com/
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien
Messages: 2540
Inscription: 29 Juil 2010, 17:51
Localisation: Val de Bussy, Marne la Vallée, Seine-et-Marne (77)
Pays: France
Sexe: Homme

 

Retourner vers Logiciels