Forums PC

Chrome supprime aléatoirement mes favoris.

Chrome supprime aléatoirement mes favoris.

Message non lupar MetalRaiden » 10 Déc 2014, 15:15

Bonjour,

je fais face à un problème réellement énervant à la longue, n'arrivant ni à percevoir la cause ou même une quelconque logique à ce problème. Je m'explique.
Il se trouve que Google Chrome ne trouve rien de mieux que supprimer mes favoris, et ce de manière totalement aléatoire, sans aucune logique précise, parfois d'un coup, parfois progressivement et sur plusieurs heures/jours. Je bloque rarement sur ce genre de soucis, mais là c'est le mystère total pour moi. Du fait, je suis forcé de régulièrement sauvegarder mes favoris et de les réimporter/réorganiser quand ils ont été supprimés...

Il faut savoir que j'utilise principalement deux pc avec chrome (un portable et un fixe). Sur ma tablette j'utilise Dolphin Browser, dont l'extension est installée sur chrome (pour synchroniser les favoris), cela a peut-être un rapport, je ne sais pas.
De plus, j'ai récemment installé Chrome en version 64 bits, donc je me demande si le souci ne viendrait pas d'ici. Tout du moins, je l'ai installé sur le PC portable mais pas le fixe, donc il faudrait que je le fasse pour voir si cela règle le problème.

Pour le moment, je vais donc tenter de désactiver l'extension de Dolphin, puis installer Chrome en 64 bits sur les deux PC.

Donc mes questions sont les suivantes : Est-ce que certains d'entre vous ont eu ce problème ? Sinon, pensez-vous que ça puisse venir de l'extension Dolphin ou, plus probable, de la version 64 bits de Chrome ?
Je suis dans le flou total et le fait que ça se fasse de manière complètement aléatoire à des moments tout aussi aléatoires est vraiment très agaçant, surtout que j'ai perdu à plusieurs reprises mes favoris concernant mes recherches sur mon mémoire de Master et quelques-uns de mes autres cours...

J'en ai tellement marre que je pense repartir sur Firefox malgré certaines choses avantageuses offertes par Chrome...
Si jamais je repartais sur Firefox, auriez-vous une extension à me suggérer pour les flux RSS ? Je cherche quelque chose qui se mette dans la barre d'une navigateur, où il suffirait de cliquer pour que ses flux ses déroulent directement, sans lancer une page particulière comme Feedly. Sur Chrome il y en a mais sur Firefox, je n'ai jamais trouvé. C'est d'ailleurs un des éléments qui m'empêchent de quitter Chrome, n'aimant pas le système déjà intégré à firefox.
L'extension se présenterait dans ce style : http://i.imgur.com/4TMmJ9U.png

Voilà, merci par avance à ceux qui pourront éventuellement m'aider. :)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Chrome supprime aléatoirement mes favoris.

Message non lupar MetalRaiden » 16 Déc 2014, 16:03

Bon, étant donné que personne n'a eu l'air de pouvoir m'aider, je poste à la suite pour donner quelques nouvelles, peut-être que ça servira à quelqu'un un jour. :mrgreen:

J'ai désactivé temporairement l'extension Dolphin Connect pour voir ce que ça allait donner, même s'il me paraissait peu probable que celui-ci soit la cause de tous mes problèmes. Eh bien surprise ! Après je n'ai plus eu de soucis. Du fait, j'ai réactivé l'extension et je l'ai reconfigurée, en particulier tout ce qui concerne les appareils associés pour la synchronisation. J'ai donc supprimé certains appareils de la configuration et depuis plus de soucis. Cependant, je ne comprends toujours pas en quoi tout cela aurait pu poser problème. L'extension ne fait qu'envoyer les favoris de mes navigateurs sur PC à Dolphin Browser, sur mes appareils Android. L'extension ne pouvait en aucun cas supprimer d'elle-même mes favoris.

Et de ce fait là, je me suis interrogé pour savoir ce qui aurait également pu régler le souci et je me souviens qu'une mise à jour de Chrome est intervenue quasiment dans le même temps que ma reconfiguration de Dolphin Connect. La résolution est peut-être venue de là.

Et voilà, problème résolu je pense ! Si ça revient je viendrai le signaler. Merci quand même ! :mrgreen:
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Chrome supprime aléatoirement mes favoris.

Message non lupar [HG] TJ619 » 17 Déc 2014, 00:21

Salut

J'avais lu mais aucune idée et je voulais pas troller en disant va sur FF :lol:

Sinon c'est possible
Si l'appli se syn,chro des 2 coté si erlle voit que sur un il manque un truc elle va supp sur l'autre et vis versa, j'avais ça a une époque sur un Drive
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Chrome supprime aléatoirement mes favoris.

Message non lupar MetalRaiden » 17 Déc 2014, 01:10

Oui, c'est effectivement ce à quoi j'avais pensé, mais ça ne me semblait pas cohérent pour plusieurs raisons. Cependant ça reste plausible.

Firefox j'y reviens sans souci si tu peux m'indiquer une bonne extension pour les RSS, dans le genre que j'ai précisé sur mon premier post. :mrgreen:
Ça peut sembler être un détail mais je suis tellement habitué à cette extension que son côté pratique va vraiment me manquer ! :|
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur MetalRaiden Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1137
Inscription: 28 Avr 2008, 13:50
Localisation: Nord (59)
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Logiciels