Forums Android

rooter alcatel one touch 991

rooter alcatel one touch 991

Message non lupar seypato » 14 Juin 2013, 20:14

bonjour à chacun,
je suis zéro en informatique et dans le root; aussi une âme généreuse peut-elle me venir en aide avec un tuto en français pour me permettre de rooter mon alcatel one touch 991? d'avance merci.
est il possible de prendre la dernière version de android une fois le tel. rooté? si non quel version prendre?
où trouver cette version et comment l'installer?(en français svp)


merci et à très bientôt je l'espère.
seypato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2013, 21:48
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar AmNesTy » 15 Juin 2013, 00:51

Bonjour,
Pour activer automatiquement les mises à jour sur ton One Touch, rends toi dans les paramètres puis dans la partie système, clique sur Développement. Va ensuite dans l'interface utilisateurs et coche "Afficher actualisation écran/Faire clignoter les mises à jour sur l’écran"
Il vaut mieux faire les MàJ avant car ça annule le root.


Maintenant passons au root :

Avant d'aller plus loin, il faut activer le débogage USB. Pour cela : Paramètres/Applications/Developpement/Coche la case "Débogage USB"

Il ya un programme qui te permet de rooter ton téléphone facilement. Cependant, pour que ça fonctionne, il faut flasher le BOOTIMG avec le logiciel SP-FlashTools.
Pour se faire, je t'invite à regarder cette vidéo.
Tient moi au courant dès que c'est fait, on passera à la suite. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar seypato » 20 Juin 2013, 00:01

merci AmNesTy. pour télécharger sp flash tools je suis allé sur le site http://www.4shared.com/get/hgRXAcKq/SP_ ... catte.html ou j'ai téléchargé un fichier rar de 13.74 mo et sur un autre site http://dc610.4shared.com/download/qZMf2 ... 7-d2c88380 un fichier rar de 3.53 mo
je flippe aussi peux tu me dire quel est le bon sinon où trouver le bon. je suis novice et je crains de mal faire donc je prends toutes les précautions. j'ai télécharger la vidéo également.
merci pour ton aide AmNesTy et à bientôt, je l'espère.
seypato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2013, 21:48
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar AmNesTy » 20 Juin 2013, 01:52

Bonjour,
Les fichiers que tu recherches se trouve dans la description de la vidéo. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar seypato » 22 Juin 2013, 13:05

bonjour AmNesTy, je te remercie pour ta pédagogie et tes encouragements. j'ai réussi à réunir tous les logiciels qui sont sur la vidéo cad:
root 991
superoneclick2.33-shortfuse
one touchupgrade-s-2-8-0-setup
alcatel-androidmanager-2-2-1209-2563

et comme tu l'a promis on peut passer à la suite. Merci pour ta disponibilité. à bientôt.
seypato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2013, 21:48
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar AmNesTy » 23 Juin 2013, 14:12

Bonjour,
Ok, tu as bien flashé le BOOTIMG comme dans la vidéo ? Très bien, on continue !
Télécharge ensuite SuperOneClick 2.3.3.
Passe ton téléphone en "Mode débogage". Puis branche le à ton ordinateur.
Lance SuperOneClick et clique sur Root. :)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar seypato » 24 Juin 2013, 00:43

merci AmNesTy. je suis super content de ton accompagnement, mais , pour les parties qui restent, peut être qu'il serait plus avantageux de donner l'ensemble de la procédure pour que le téléphone ne reste pas bloqué en attente de ta disponibilité ou de la mienne. qu'en penses tu? merci et à bientôt.
seypato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2013, 21:48
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar AmNesTy » 24 Juin 2013, 12:29

Bonjour,
J'ai peut-être été un peu vite je ne sais pas... Si tu veux on en reprend où tu en es.
Tiens mais justement, où en es tu donnés !? Est-ce que tu as fait les manipulations effectuées dans la vidéo ?
Si c'est le cas, on a fait ma moitié du chemin ! Tu penses peut-être que rooter son téléphone est périlleux. Mais non, ce n'est pas compliqué du tout !
Regarde le lien que j'ai donné dans mon message précédent. Tu auras une fiche de téléchargement pour SuperOneClick avec des instructions. C'est à peu près ce que je t'ai indiqué.
La manipulation est simple et rapide.
Maintenant si tu as besoin de plus d'information, n'hésite surtout pas à poser tes questions. Je me ferais un plaisir d'y répondre. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar seypato » 24 Juin 2013, 16:45

bonjour AmNesTy, merci pour ton encadrement paisible et serein. cela me rassure.
après le root, pourrais je mettre à la place du gingerbread 2.635.7 qui anime actuellement mon téléphone, la version 4.2 d'Android? si oui peux tu m'aider? si non que faire? merci et à bientôt
seypato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2013, 21:48
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar AmNesTy » 24 Juin 2013, 17:27

En faite pour la mise à jour, il vaut mieux la faire avant de commencer les manipulations du root car généralement, ça l'annule. Donc si tu veux éviter de faire ça deux fois, pense y !
Dans mon premier message je t'avais donné une indication pour les MàJ :
AmNesTy Wrote:Pour activer automatiquement les mises à jour sur ton One Touch, rends toi dans les paramètres puis dans la partie système, clique sur Développement. Va ensuite dans l'interface utilisateurs et coche "Afficher actualisation écran/Faire clignoter les mises à jour sur l’écran"
Il vaut mieux faire les MàJ avant car ça annule le root.

Est-ce qu'avec cette solution, on te propose quelque chose ? Si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce que Jelly Bean n'est pas disponible pour ton portable.
Pour plus d'informations, tu peux te rendre sur le site officiel ici. ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar seypato » 26 Juin 2013, 03:46

bonjour AmNesTy, j'ai tout lu sur la page du constructeur mais ma question demeure:" peut on changer de room sur le alcatel one touch 991?" si oui aide moi;
si non, conseille moi stp pour que mon téléphone rooté soit le plus performant possible. la vérité est que je ne comprends pas le langage android. merci et à bientôt.
seypato Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 12 Juin 2013, 21:48
Prénom: patrick
Pays: France
Sexe: Homme

Re: rooter alcatel one touch 991

Message non lupar AmNesTy » 27 Juin 2013, 21:25

Bonsoir,
Tu ne me l'as pas signalé mais, est-ce que ton Alcatel est rooté maintenant ?
Pour ce qui est des ROMS customs, j'ai fais une petite recherche. Malheureusement , je n'ai pas trouvé grand chose... C'est toujours le problème avec les portables "moins populaires"... Je te conseille quand même de regarder un peu sur la toile voir si tu arrives à trouver quelque chose quand même...
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Autres