Forums GAMERGEN

Xperia play et rétro éclairage de misere....

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 10 Avr 2011, 10:59

Bonjour a tous!

Voila je suis l'heureux possesseur d'un Xperia Play depuis 3 jours et je dois dire que je suis frustré.... J'ai en effet un soucis avec la luminosité automatique de l'ecran. Je m'explique: en fait il n'y a pas d'options pour desactiver l'eclairage auto de l'ecran. Le soucis c'est que dans le noir le plus complet l'ecran n'est a mon gout pas du tout assez éclairé, luminosité a 100% il est tres sombre. Hors lorsque je passe une source lumineuse devant le capteur, le rétro éclairage augmente considerablement ce qui signifie que les 100% ne sont pas réellement des 100%. Je m'arrache les cheuveux pour trouver un quelquonque reglage ou solution mais rien, absolument rien n'y fait, le retro éclairage diminue lorsque j'eloigne la source lumineuse (tjrs en etant a 100% quoi qu'il arrive). J'ai telechargé plusieurs appli pour la luminosité mais rien n'y fait, meme réglé sur manuelle, la luminosité varie toujours.
J'ai expliqué mon probleme a un vendeur tres sympa de chez phonehouse et il m'a dit que le soucis etait a cause de la version d'Android (2.3) qui ne proposait pas de desactiver l'auto et il m'a aussi dit que le probleme se posait egalement sur le Xperia X8 et X10 et qu'une mise a jour a corrigé le probleme.
Bref je deviens fou, le tel est génial mais enorme frustration de ce coté. J'ai envoyé un mail a Sony mais bon, je n'espere pas grand chose....
Existe il une solution, hormis le root qui je pense n'est pas pres de débarquer?

Question pour les admins: je ne suis pas le seul a etre dans ce cas la a priori. Est il possible de publier une quelquonque news sur ce probleme histoire de faire avancer les choses?
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar marshallino16 » 10 Avr 2011, 12:04

Bonjour,

Concernant la luminosité il y a normalement possibilité de la modifier :

Pour régler la luminosité de l'écran :

Sur l'écran d'accueil, tapez sur l'icône Applications.
Recherchez et tapez sur Paramètres > Ecran > Luminosité.
Pour réduire la luminosité de l'écran, faites glisser le curseur vers la gauche. Pour l'augmenter glissez le curseur vers la droite.
Tapez sur OK.
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 10 Avr 2011, 12:20

Ben c'est bien la le souci, quoi qu'il arrive la luminosité reste automatique malgres le fait que le curseur est a 100%. Et comme expliqué plus haut, la luminosité peu aller au dela de ces 100% mais impossible de la fixer, elle reviens (dans l'obscurité) a cette limitation trop sombre a mon gout, vraiment trop. Je trouve egalement que le capteur est trop réactif car il suffit d'etre dans un endroit éclairé par une seule lampe classique, la luminosité varie sans cesse des lors que l'on bouge impeu. C'est tres perturbant.
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 11 Avr 2011, 21:29

Re Bonjour a tous!

Alors concernant ce souci, j'ai donc envoyé un mail sur le site de SonyEricsson et il m'ont répondu ceci:

"Suite à votre demande, votre téléphone Xperia™ PLAY intègre un capteur de luminosité et un capteur de proximité. Le capteur de luminosité détecte le niveau de lumière ambiant et ajuste la luminosité de l'écran, en conséquence ce n'est pas possible régler manuellement la luminosité automatique de l'écran"

Je leurs ai donc demandé s'il etait possible d'integrer dans une future mise a jour un Activer/Désactiver pour l'eclairage Automatique sachant que le X8 et le X10 ont cette option. Pourquoi pas l'Xperia play?

Je les ais meme appelé mais la pauvre technicienne n'avais pas d'autre chose a me proposer qu'une reinitialisation du tel et de regler la luminosité sur 100%.... Je lui ai proposé qu'elle demande aupres de ses responsables une eventuelle mise a jour..... mais bon, j'y crois pas trop, c'etait plus en desespoir de cause....

Voila, on verra bien demain, je vous tiens informés :-)
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar marshallino16 » 11 Avr 2011, 21:38

Si le problème est récurent, une MAJ retificative sera sûrement proposée,
Nous allons bientôt recevoir le téléphone également, nous pourrons te dire si le problème est présent sur ce dernier.
Merci de nous tenir informés en tout cas ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 11 Avr 2011, 21:57

Ca marche, merci à vous!
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 13 Avr 2011, 18:50

Alors Sony m'a repondu, mais a coté malheureusement.... Bref je viens de leur renvoyer un mail. Voici ce qui a été dit:

" Nous vous remercions d'avoir contacté le Service Relation Consommateur Sony Ericsson.

Vous pouvez tout de même regler la luminosité.

Pour régler la luminosité de l'écran
1- Rendez vous dans le Menu
2- Trouvez et tapez sur Paramètres>Affichage>Luminosité.
3- Faites glisser le curseur vers la gauche ou vers la droite pour diminuer ou augmenter la luminosité.
4- Tapez sur OK"

Ma réponse:

" Merci encore pour votre réponse mais j'ai bien peur que vous ne saisissez pas le sens de ma question. J'ai bien evidemment deplacé le curseur tout a fait vers la droite, luminosité donc a 100%. Ce que je veut dire c'est que je ne veux pas que le capteur de luminosité agisse. Je veux avoir la possibilité de garder, en toutes circonstances (endroit sombre ou non), le réglage de la luminosité FIXE et donc de ce fait avoir la possibilité d'activer ou non le capteur de luminosité. Toujours est il que je vous remercie de l'attention que vous pretez a ma requete. Est il, encore une fois, possible d'integrer ceci dans une prochaine mise a jour, car je trouve que c'est un réel probleme a corriger de toute urgence. De plus comme je vous l'ai dit precedement, cela a un impact direct sur le confort de jeu qui est le but de l'Xperia Play."

J'espere qu'il comprennent ce que je demande! Ma fois, la suite de la série dans un prochain épisode :-)


Édit : Une premiere mise a jour viens de sortir! Bon je ne vois pas de differences majeures, bien evidemment pas de changements concernant la luminosité... Allez je test tout ca!
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 15 Avr 2011, 17:45

Re bonjour a tous. Voici ce qu'on viens de me repondre chez SE...... de mieux en mieux.....

"Cher utilisateur XPERIATM,
Merci d'avoir contacté Sony Ericsson.
Suite à votre demande,
il est possible de régler votre téléphone tel que celui ci se mette plutard que quelques secondes en veille. Pour cela veuillez procéder comme ceci :

Menu=> Paramètres=> Affichage=> Mise en veille de l'écran

La mise en veille ne peut être désactivée, lpour des raisons d'économie de batterie."

Bon je crois que par la voie officielle il n'y a que tres peu d'espoir! Il n'y a plus qu'a ésperer qu'une ame charitable s'en occupe lors d'une prochaine custom rom par exemple. Je ne desespere pas et vais continuer a leur écrire.
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar Kevin Hatterer » 15 Avr 2011, 17:56

Salut,

Je me suis renseigné et tu n'es pas le seul à avoir ce problème.
Apparament, pas mal de modèles sont touchés.

Tu ne dois pas être le seul à t’être plein à SE, donc il vont sans doute sortir un correctif.

Sinon, tu passes par l'underground.
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar mastertiti2000 » 15 Avr 2011, 18:12

Merci, ca fait plaisir d'avoir du soutien! Du coup je me pose une question: est-ce un soucis réellement technique (genre un dysfonctionnement) ou est-ce natif, concu pour fonctionner miserablement comme ca? Pour ma part je pense qu'il s'agit de la deuxieme option et si c'est le cas, virez moi le technicien qui a bossé sur l'eclairage! :-)

Edit: Voila on en parle enfin officiellement! Merci beaucoup a Hamato du forum de Metagames! http://www.journaldugeek.com/2011/04/15 ... eria-play/
mastertiti2000 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 10 Avr 2011, 10:48
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Xperia play et rétro éclairage de misere....

Message non lupar Kevin Hatterer » 15 Avr 2011, 21:25

Je ne sais pas vraiment car certaines personne n'ont pas se problème.

Problème de quelques séries ? Hardware ou Software ?
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile