Forums GAMERGEN

mise a jours xperia X8 underground OR NOT?

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

mise a jours xperia X8 underground OR NOT?

Message non lupar skydosa » 27 Avr 2011, 22:21

Bonjours,

je suis nouveau ici et j'ai vu des sujet qui m'interessais sur votre forum. Notamment le fait qu'il n'annoncait plus de mise a jours pour le sony ericsson xperia X8, et donc s'arrete a android 2.1.
Du coup j'ai aussi vu que il y'avait des mise a jours underground qui modifiait le noyaux du telephone.

Or lorsque le XPeria X8 etait a android 1.6, sony annoncait deja qu'il n'yaurais pas de mise a jours. Pourtant la 2.1 est apparu.

Du coup j'hesite, a faire la mise a jours underground ou bien attendre en esperant qu'il y ai une mise a jours.

Puis je me demandais, dans le cas ou ma mise a jours "underground" ne marcherais pas (ou bousillerais mon telephone avec des fichier systeme), estce que j'aurais moyen de revenir a la version 2.1 en sauvant ainsi mon telephone.
ou bien estce que si j'en ai marre de cette version je pourrais revenir sur android 2.1?

Merci de vos reponse

coordialement,
kevin
skydosa Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 27 Avr 2011, 21:07
Prénom: Kevin
Pays: France
Sexe: Homme

Re: mise a jours xperia X8 underground OR NOT?

Message non lupar marshallino16 » 28 Avr 2011, 13:26

Bonjour,

Le X8 n'aura effectivement plus de MAJ de la part de Sony Ericsson. Il existe cependant - comme tu l'as remarqué - des ROM Custom qui te permettent de faire évoluer ton téléphone vers des versions plus récentes, tout ceci officieusement.

Lorsque tu installes une ROM Custom, avant toute modifications, il faut faire un Nandroid Backup. Cela fait ainsi une sauvegarde entière du téléphone.

Si la ROM Custom installée ne te convient pas, ou si tu as un pépin, tu peux restaurer cette sauvegarde afin de revenir en arrière ;)
marshallino16 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3777
Inscription: 12 Déc 2009, 18:21
Localisation: Toulouse
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile