Forums GAMERGEN

Mini problème écran

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

Mini problème écran

Message non lupar GIMB » 02 Sep 2013, 13:25

Bonjour! 1ère fois que je mets le nez dans cette partie du forum, donc dsl si je me suis trompé.

Voilà: j'ai une micro-rayure sur l'Xperia S, le truc qui fait 2mm environ et je souhaiterais savoir s'il existe une méthode infaillible pour l'enlever? Méthode qui a fait ses preuves parce que vu sa taille et sa localisation, je vais pas prendre un risque inconsidéré autrement.

Merci!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mini problème écran

Message non lupar Jack » 05 Sep 2013, 15:23

Salut,

Pour "poli" des rayures sur du verre, certains utilisent du dentifrice qui aurait des propriétés abrasives. Je n'ai jamais testé cette technique personnellement. Certains disent que ça marchent, d'autres non, à voir donc, ou à essayer sur une toute petite partie de l'écran avant (genre un coin).
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mini problème écran

Message non lupar GIMB » 26 Sep 2013, 13:31

Justement, les avis sont divergents là-dessus et finalement, cette micro-rayure n'est vraiment pas gênante. Je vais rien faire et merci d'avoir répondu, j'ai surtout un autre souci plus important (batterie inamovible, Sony :x ) en passe théoriquement d'être réglé...

Merci!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mini problème écran

Message non lupar Jack » 26 Sep 2013, 13:49

Ou au pire si tu as un vieux smartphone que tu n'utilise pas, autant testé là dessus.
Attention en démontant ton téléphone, faut jamais trop forcer, on a voulu changer la batterie du HOX à mon frère (inamovible non plus), depuis il a un HTC One ^^
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Mini problème écran

Message non lupar GIMB » 26 Sep 2013, 17:38

J'ai vu divers tutos et franchement, c'est faisable même pour un noob du bricolage comme moi ^^ Y'a juste des vis pénibles à retirer et apparemment, la batterie n'est reliée à rien d'après ce que j'ai vu.
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5144
Inscription: 06 Mai 2009, 06:18
Localisation: St Cham'
Prénom: Cedric
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Blabla Mobile