Forums GAMERGEN

visio Android --->Ios

Règles du forum
Avant de poser vos questions, pensez à consulter notre tableau complet sur l'ensemble des jailbreaks iOS/iPadOS/tvOS à votre disposition.

visio Android --->Ios

Message non lupar zeypher » 05 Déc 2013, 16:54

Bonjour,

Etant un utlisateur de ios depuis l'iphone 3gs, je voudrais eventuellement passé sous android avec le LG G2.

donc voila mes questions ^^:

- Faut il "jailbreaker" son android pour pouvoir profiter de multiple personnalisation du portable ? (comme l'iphone et cydia)

-Y'a t'il une visio intégré comme facetime (apple), si oui ou non , comment passer un appel visio du lg a un iphone sans que ce sois compliqué a faire ? la qualité est elle là ? visio compris dans le forfait ?

-Est il facile de passé de ios a android ? point fort/point faible de l'un et l'autre ?

Merci d'avance ^^
Dernière édition par zeypher le 06 Déc 2013, 17:04, édité 1 fois.
zeypher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2010, 01:01
Pays: France

Re: Lg g2

Message non lupar Jack » 05 Déc 2013, 22:04

Salut,

Alors je vais tenter de répondre à tes multiples questions. Tout d'abord, non le "jailbreak" (nommé "root") pour Android n'est pas nécessaire pour profiter de ton Androphone. Les permissions root te permettent simplement d'avoir accès en écriture à la partition système. Pourquoi ? Ca peut être tout simplement pour modifier l'interface, mais tu n'es pas obliger de le rooter pour la modifier, il existe des alternative plus simple, ou pour aller modifier à chaud les données qui se trouve dans la mémoire pour par exemple tricher dans les jeux. Pour une utilisation plus "classique" du système, le root n'est absolument pas nécessaire.

Pour plus d'infos, je t'invite à lire ceci:
FAQ - Vos questions sur le root
FAQ - Les réponses à vos questions sur les ROM et mises à jours

Pour la visio, je crois qu'il est effectivement possible d'effectuer des appels en visio avec l'appli Google Hangout (a vérifier, car je ne l'utilise jamais), sans surcoût (car cela utilise la data de ton forfait), mais ne sera pas compatible avec FaceTime.

Je ne sais pas s'il est facile de passer d'iOs à Android étant donné que je n'ai jamais utilisé iOs (sur le long terme), mais Android n'est pas si compliqué à prendre en main que ce que l'on peut entendre.
Et il existe de toute façon toute une communauté autours du robot vert qui sera toujours près à aider en cas de besoin, notamment sur ce forum ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Lg g2

Message non lupar zeypher » 05 Déc 2013, 22:32

Merci beaucoup pour toutes ces réponses^^, j'y vois un peu plus clair ^^

Je vais y réfléchir , notamment concernant la visio ^^ car la plupart de mes proches sont sous ios et je me sers de facetime assez souvent avec eux, je ne voulais pas en etre privé en passant sous android. Google hangout existe sous ios afin de communiquer avec ce dernier ?

Merci encore, je vais "zieuter" les 2 liens ^^
zeypher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2010, 01:01
Pays: France

Re: Lg g2

Message non lupar Jack » 05 Déc 2013, 23:41

Je ne sais pas, mais c'est possible, voit avec tes proches s'ils peuvent trouver Hangout sur le store d'Apple.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

visio Android --->Ios

Message non lupar zeypher » 06 Déc 2013, 00:46

merci de vos réponses^^,

Pour ceux qui ont déjà fait l’expérience de visio entre android et ios, n'hésitez pas a laisser un commentaire sur le logiciel utilisé et la qualité vidéo de celui-ci ainsi que la possibilité de l'utiliser aussi en 3g/4g .

Merci encore ^^.
zeypher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2010, 01:01
Pays: France

Re: visio Android --->Ios

Message non lupar zeypher » 10 Déc 2013, 14:16

bonjour,

Bah alors ^^ vous allez me dire que personne n'a essayé de parler en visio d'un android vers un ios ?? ^^

Bon pas grave, je viens d'essayer avec hangouts, j'ai créé un compte google+ et tout le bataclan, cependant quand j'essaye d'appeler quelqu'un en visio le logiciel me dit que l'appel coutera 0.08 centime la minute, ce n'est pas gratuit ?

J'attend vos retours sur ce logiciel, j'ai essayé qik mais ca ne marche pas.

Merci encore^^
zeypher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2010, 01:01
Pays: France

Re: visio Android --->Ios

Message non lupar Jack » 10 Déc 2013, 15:12

J'ai jamais utilisé la visio, mais je pensais ça gratuit. Tu as appeler un autre compte Hangout ?
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: visio Android --->Ios

Message non lupar zeypher » 11 Déc 2013, 14:09

bonjour,


Oui j'ai bien appelé un autre compte hangouts, donc je sais pas trop, mon ami google a du mal a me trouver la reponse ^^.
zeypher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2010, 01:01
Pays: France

Re: visio Android --->Ios

Message non lupar Jack » 11 Déc 2013, 14:13

C'est bizarre, sur la page Hangout du PlayStore, il est écrit:

Avec Hangouts, donnez vie à vos conversations, en privé comme en groupe. Vous pouvez y insérer des photos et des emoji, et passer des appels vidéo, le tout gratuitement. Retrouvez vos amis via un ordinateur, ou un appareil Android ou Apple. Un service Google+.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: visio Android --->Ios

Message non lupar zeypher » 11 Déc 2013, 16:47

oui c'est bien pour ca que je comprend pas ^^.

J'attend de voir si un utilisateur peut m'eclaircir ça ^^
zeypher Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 36
Inscription: 07 Nov 2010, 01:01
Pays: France


 

Retourner vers Blabla Mobile