Un jeu simple, précis, concis et fun (vu qu'il est "multijoueur").
De plus en LUA. Ce qui fera taire les gens qui disent que le LUA c'est nul blablabla ... Ok c'est pas d'une beauté à flinguer un chameau mais l'interet est bien là.
Pour tous les détracteurs du LUA, prenez bien note de celà :
Le LUA n'est pas spécifiquement un langage de débutant (pas plus que le C++). La logique est la même qu'en C/C++. Deux differences majeures pour le C/C++ :
- il faut souvent gerer la mémoire soit-meme (effectivement ça permet du coup d'optimiser la mémoire et donc la vitesse d'execution) et après avoir pris connaissance du fonctionnement de la mémoire tout devient plus clair (pointeurs & Co).
- Le C se compile (plus rapide) alors que le Lua est interprété par le player.
Passées ces deux differences majeures, la logique est exactement la même.
Le LUA a un bon point pour lui : SA PORTABILITE (le C aussi vous me direz .. mais c'est moins evident à porter qu'un script LUA). c'est l'avantage des langages interprété, il suffit "juste" de "porter" le player/interpreteur sur la plateforme concernée. Là ou le C/C++, avec sa compilation, demandera souvent plus d'efforts du fait des spécificités hardware (et OS) des plateformes et sera à gérer au cas par cas (application par application).
LUA : une seule application à porter (le "lua player"/interpreteur) et tout le reste marche ensuite (sauf fonctions particulières liées à la plateforme).
le C/C++ : Démerdez-vous
De toute manière pas de secret ... Le LUAPlayer est fait en C
Et rappelez-vous ... peu importe en quel langage on code. Tant qu'il est adapté à ce qu'on veut en faire, on a tout bon. Et le plus dur en programmation, c'est d'avoir une bonne logique (
absolument nécessaire aux deux langages précités)
Et les langages interprétés on fait leurs preuves sur Linux AUSSI (perl, python, bash ...) ... donc interprété ne veut pas dire "langage de neuneu".
En espérant vous avoir tous embrouillé un maximum, bonne soirée