Re: La NGP : vraiment aussi puissante qu'annoncée ?
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ça s'annonce fort les gars, merci.
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yadfomood Wrote:+1 Craby
C'est mignon de faire croire que ça à la puissance d'une PS3...
à résolution moitié moins grande, c'est 4 fois moins de pixel à afficher
j'espère que sony a prévu le groupe électrogène pour faire fonctionner son monstre de puissance pendant plus d'1 heure
que ça soit une nouvelle claque visuelle pour console portable, je dis pas le contraire, mais de là à raconter que PS3 == NGP
à bon entendeur...
newworld666 Wrote:La NGP sera également incapable de faire tourner les jeux PS2 correctement, tout juste les jeux PS1.
jossb Wrote:Otez moi d'un doute,un processeur 4 coeur ça ne produit pas un peu BEAUCOUP de chaleur?elle va être équipé d'un radiateur ou quoi cette NGP?
newworld666 Wrote:La PS3 modèle japonais (que je possède), n'a jamais fait tourner les jeux PS2 digne ce nom comme GT4 !!! e ait il y a très peu de jeux compatibles... elle en est strictement incapable ! un processeur cell ne peut émuler correctement (sous entendu aussi rapidement) des co processeur hard.
Donc la PS2 ne sera jamais émulé sans le hard qui va avec (sauf pour des jeux secondaires qui n'accèdent pas au hard directement).
Juste pour rappel une PS2, en pratique, c'est ça !
Emotion Engine (EE), le nom du processeur central de la console.
Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double : VU0 et VU1.
Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante.
Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images (rastérisation à partir de primitives).
I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/sorties et assure la compatibilité avec la PlayStation.
Sound Processor Unit (SPU), le processeur sonore de la console.
DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA.
Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS. La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde.
Bref, un une simple émulation d'EE, fait qu'il en manque un paquet dans la PS3 pour faire tourner un jeu PS2 convenablement ... et probablement encore plus grave pour la NGP ...
WrathOfEarth Wrote:Le seul point noir pour émuler une PS2 est l'EE et le reste peut facilement être pris en charge par des surcouches logiciels qui convertissent le flux de données à la volée.
La PS3 est capable d'émuler sans soucis une PS2 mais Sony ne s'est jamais vraiment donné les moyens d'y parvenir car il n'y avait aucun intérêt commercial pour s'en intéresser.
Il me semble qu'Intel avait sorti un compilateur gcc optimisé pour le multi-coeur/multi-thread du Cell début 2005 et un portage de PCSX2 serait tout à fait possible.