Re : Killzone utiliserait seulement 60% des capacités de la PS3
Posté: 09 Déc 2008, 21:05
Tu sais Drebin07, moi le premier Killzone je l'attendais beaucoup et il ne m'a pas déçu.
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Drebin07 Wrote:Mouais... Kill Zone 2 est tres beau certes mais dois je rappeller que les graphismes constituent l'emballage ? et que l'essentiel est ce qu'il y a dedans...
Enfin bref, il y a des jeux comme Fallout 3 qui sont juste extraordinaires, certaines personnes se sont arreté aux graphismes de ce dernier et c'est bien dommage pour eux...
Alors, j'ai jamais été fan de killzone et rien a cirer que ca soit une exclu, a l'epoque, le 1 etait un FPS de +, tout le monde le critiquait, il obtenait que des notes moyennes genre 11-12... alors le 2 ? pour etre franc, il m'interpelle pas plus que ca, l'univers du titre (helgast...) j'trouve ca bof et j'vais pas sucer KZ2 parce que Sony le mediatise a mort...
J'attendrai des tests mais inutile de s'emporter alors que je ne suis pas fan de KillZone et je ne connais rien du 1.
Vous tous qui l'attendez avec tant de passion aviez la même passion pour KillZone 1 a l'epoque ? j'en doute, je me souviens pas que le 1er avait autant la cote...
Comme c'est dit dans une certaine chanson , le 1er killzone etait nul alors le 2, on s'en fout !
La PS2 etait gavé de hit alors le 1er killzone n'a pas tout eclaté comme un Halo 2 par exemple... et aujourd'hui avec le 2eme killzone, on sait tous que la PS3 souffre de jeux et d'exclu alors j'ai l'impression que c'est devenu de l'auto-suffisance de Fanboys PS3 surkiffant n'importe quelle exclu PS3, peut importe la license ou le genre, tant que ca claque graphiquement et c'est un jeu officiel Sony only PS3, meme si au fond, on s'en taperait royalement de killzone 2 si Sony s'en taperait aussi ...
Tu sais Drebin07, moi le premier Killzone je l'attendais beaucoup et il ne m'a pas déçu.
kiss_man Wrote:bisarement halo wars et Killzone 2 sortirons en même temps au USA ::)
bennj Wrote:Tu veux pas te relire stp avant de poster car là... Enfin passons Pourquoi comparer Halo Wars avec KZ2 ? Un FPS ave un RTS, quel est le rapport ? Surtout que KZ2 n'a pas encore de date de sortie officielle.
kiss_man Wrote:c'est plutôt à toi de te relire
j'ai pas comparer le genre, mais les dates de sorties identiques au USA.. (et oui KZ2 est daté au stats !)
je dit par la que ces 2 jeux sont très attendus, et e ne compare en rien le FPS au RTS,
kiss_man Wrote:c'est plutôt à toi de te relire
j'ai pas comparer le genre, mais les dates de sorties identiques au USA.. (et oui KZ2 est daté au stats !)
kilkenny Wrote:Ben le problème c'est pas vraiment que c'est difficile à coder, ce n'est pas habituel on va dire, quand on apprend à coder tout ce qui passe au niveau du compilateur et des optimisation du CPU, on y zap. Le problème (ou le point différent) du Cell c'est que pour gagner de la place sur le chip, toutes les optimisation basique et transparentes pour l'utilisateur ou codeur lambda ne sont pas faite.
Par exemple, en cours de HPC (High Performance Computing ou programmation haute performance pour les anglophobe) on a fait un mini projet sur des optimisations au choix. Avec un ami, on a décidé de travailler sur la PS3, histoire d'avoir un peu de challenge, car au niveau C sur PC on a vite fait le tour). On est donc partie sur de l'optimisation de calcul de fractale de Mandelbrot sur de très grosses images (6000x8000 avec 256 itérations de calcul, ça fait un ptit bmp de 144Mo quand mm). Et ben juste le faite de mettre l'option du compilateur -O2 (optimize for size je crois) nous a fait gagné une centaine de seconde sur le portage brut du code PC vers PS3, sa tourné sur PC en 120s, 300s sur PS3 et 200 en mettant -O2 (la diff avec le PC c que la PS3 swap car elle a que 210Mo de ram sur YD6 et dès qu'elle atteint 180Mo de charge ça swap, ce qui nous a valu un ptit creusage de cerveau car l'optimisation de l'utilisation mémoire et bien plus complexe que celle CPU).
Tout ça pour dire que c'est au codeur de bien faire son boulot et pas au CPU et au compilo de le faire a sa place comme c'est le cas sur les archi de PC ou un code merde tournera pareil qu'un code bien fait car tout est rattrapé derrière.
Après quand il parle de 60% de la charge ce n'est pas forcement 60% de ses capacité max, tout dépend comment c'est utilisé et optimisé, je peut facilement te pondre un code qui te plante completement le PC en moins d'une seconde (100% de mémoire utilisé et 100% du CPU) et le seul moyen de reprendre la main de d'éteindre le pc à la main car c tout bloqué. Et puis faire tourné un proc à 60% de charge en permanence c très haut quand mm, enfin quand ton PC tourne a cette charge CPU là t'as l'impression qu'il va décoller :p