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DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à jour

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 03:51
par PSPall
L'excellent DaedalusX64 en version Alpha est publié dans une nouvelle révision 407, qui ajoute de nombreuses nouveautés techniques.

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 04:05
par Nic000007
Je comprend pu... Il y a bien deux versions développés par deux dev différents???

P.S. Il y a une version ou je peux faire jouer mon GoldenEye sans bug????

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 04:15
par dstatic
J'vais tester pour voir si il y a une quelconque amélioration au niveau de la vitesse.

Edit: Apparemment non. Test fait avec Mario 64 sur une psp fat 5.00m33-6

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 07:40
par nomad83
Merci pour la news!

Quand même bien qu'il ait du monde qui bosse dessus, parce que jouer à la 64 sur la PSP c'est un gros fantasme quand même.(en full speed hein :mrgreen: )

Hope!

A++

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 07:42
par boblender
L'amélioration est surtout dans les graphiques (notamment les zelda).
Par contre, je me demande si il existe un trimmer pour les roms N64 (cela existe pour les rom GBA/DS), la tailles des roms seraient diminuées et si l'on trimmerai les roms, l'émulation serai-t-elle améliorée ? (taille de la rom plus petite > besoin moins de moins de cache en émulation ??). Je n'y connais rien en émulation, donc si quelqu'un pourrai me dire si cela influencerai quelque chose ?
Merci :)

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:17
par lauasse
Cool que le bug des PSP Fat et Pokémon soit corriger :!:

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:21
par Terrjah_1
Tant que sa avance, c'est sa l'important..

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:31
par Terrjah_1
Nic007 Wrote:Je comprend pu... Il y a bien deux versions développés par deux dev différents???

P.S. Il y a une version ou je peux faire jouer mon GoldenEye sans bug????



Aucun jeux ne peut etre jouer sans bug dans aucune des version, c'est tout dire. Sa s'en viens, du moins tant que y'a des teams qui travaille dessus on peut l'ésperer!

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:40
par Underground_1
Marche t-il avec le 5.02 GEN?

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 08:42
par Terrjah_1
Bretagne35 Wrote:Marche t-il avec le 5.02 GEN?



Oui

Re: DaedalusX64 revision 407 : l'émulateur Nintendo 64 se met à

Message non luPosté: 16 Juin 2009, 09:37
par adrenalinedj
boblender Wrote:L'amélioration est surtout dans les graphiques (notamment les zelda).
Par contre, je me demande si il existe un trimmer pour les roms N64 (cela existe pour les rom GBA/DS), la tailles des roms seraient diminuées et si l'on trimmerai les roms, l'émulation serai-t-elle améliorée ? (taille de la rom plus petite > besoin moins de moins de cache en émulation ??). Je n'y connais rien en émulation, donc si quelqu'un pourrai me dire si cela influencerai quelque chose ?
Merci :)


Je ne pense pas que cela améliorerait la vitesse de manière notable.

Une rom c'est un peu une sorte de zip (surtout si elle est déjà en zip), donc tu accède au contenu de manière séquentielle et non directe (comme lorsque tu as dézippé un fichier).
Le fait d'avoir moins de fichiers te permettras 'aller un peu plus vite pour retrouver les fichiers ressources à l'intérieur de la rom mais ce ne sera pas flagrant.

Avec les émulateurs, tout le souci provient de la manière dont on émule le processeur de la console.
Et c'est plutôt de ce côté là que l'on peut gagner de la vitesse.
Après mes connaissances ne sont pas sufisantes pour dire comment faire une bonne émulation (sinon j'en aurais déjà fait un).

Il faut bien garder en mémoire, qu'un émulateur ne peut pas tourner plus vite que la machine qui execute l'émulateur et qu'il est vraiment difficle de reproduire le comportement de la console.
Il a quand même fallu pas mal de temps pour réaliser des émulateurs N64 pour PC qui tiennent à peu près la route.
Et je pense que pour PSP ce sera pareil, d'autant que la PSP est beaucoup plus limitée qu'un PC.