Forums GAMERGEN

LUA Player Euphoria v5 : lecture des fichiers OGG

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

LUA Player Euphoria v5 : lecture des fichiers OGG

Message non lupar Hu-Go » 27 Juil 2009, 09:44

LuaPlayer Euphoria est un interpréteur LUA qui mise principalement sur la rapidité d'exécution. Ce programme passe désormais en version 5 et ne cesse de s'optimiser.

Lire la news : LUA Player Euphoria v5 : lecture des fichiers OGG
Image
Hu-Go Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Hugo
Pays: France

Re: LUA Player Euphoria v5 : lecture ds fichiers OGG

Message non lupar urbano25_1 » 27 Juil 2009, 09:52

Merci pour la news je le test apres !
Avatar de l’utilisateur urbano25_1

Message non lupar Gabou » 27 Juil 2009, 10:05

Merci cacath attack
Image
Avatar de l’utilisateur Gabou Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar stevenstrike » 27 Juil 2009, 10:17

Le Lua tue la PSP :'(

N'est-ce pas biscotte !
PSP Phat Achetée le 1er Septembre 2005
(2.00>2.XX>3.90>1.5>3.90m33>4.01m33>5.00m33>5.02Gen>5.00m33-6>5.50GenA-B>5.00m33-6) + MS 4 Go + Go!Cam
5 Psp passées en CF.
Avatar de l’utilisateur stevenstrike Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar adrenalinedj » 27 Juil 2009, 11:33

stevenstrike Wrote:Le Lua tue la PSP :'(

N'est-ce pas biscotte !

Plus pour longtemps (j'espère)..... :wink:

Au passage, y'a une coquille dans le titre => il manque le "e" à des.
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar evilsmagots » 27 Juil 2009, 12:48

le lua est une alternative pour les amateur de developement en aucun cas il tue la psp au contraire il la rend plus riche (en contenue undergrund ) et plus accessible aux dev débutant .
evilsmagots Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: jojo

Message non lupar Mon ouïe » 27 Juil 2009, 12:48

Surtout ceux qui font des shells, ceux qui n'ont jamais entendu parler du terme « indenter » et qui croient qu'on veut dire « inventer », et ceux qui ne comprennent pas pourquoi l'usage de goto est déconseillé :P

Hey, j'avais écrit des classes pour l'Ogg avant eux ! :P

@ evilsmagots : Le Lua c'est juste une alternative au C, langage que quiconque maîtrise préférera sans nul doute au Lua ?...
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar noladu95 » 27 Juil 2009, 13:05

cool
noladu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: nicolas

Message non lupar stevenstrike » 27 Juil 2009, 13:14

Le Lua c'est juste une alternative au C, langage que quiconque maîtrise préférera sans nul doute le Lua ?...

OMG j'en entendrais des conneries dans ma vie...

Le Lua est un simple langage de script destiné a... pas grand chose...
C'est un langage interpreté donc puissance = 0, stabilité = 0, fonctions = base
La gestion de le RAM affreuse et j'en passe... Quand je dis qu'il tue la PSP, c'est que les codeurs Lua nous sortent des applications moyennes (exemple les "shells" useless au possible).

Apres je dis pas que le langage interpreté (ou de script) est daubé, non, car il est tres utile pour certaines fonctions... cependant la je conseille plutot le python/perl ou le ruby...

Apres le Lua est bien pour apprendre la programmation... mais les gens font l'erreur de rester dessus et de ne pas passer au niveau supérieur..(par peur peut etre ?) ce qui fait que au fond ca avance pas, et que l'on perd des vrais Dev's potentiels...

Allez demander a biscottealacrevette, votre dev' fétiche, lui est moins gentil que moi, je vous préviens ^^'

PS : un interpreteur Ruby pour PSP est sorti... Pour ceux qui ont envie de s'attaquer a plus gros, sans aller directement au C, vous pouvez l'essayer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby
PSP Phat Achetée le 1er Septembre 2005
(2.00>2.XX>3.90>1.5>3.90m33>4.01m33>5.00m33>5.02Gen>5.00m33-6>5.50GenA-B>5.00m33-6) + MS 4 Go + Go!Cam
5 Psp passées en CF.
Avatar de l’utilisateur stevenstrike Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Mon ouïe » 27 Juil 2009, 13:34

stevenstrike Wrote:
Le Lua c'est juste une alternative au C, langage que quiconque maîtrise préférera sans nul doute le Lua ?...

OMG j'en entendrais des co******* dans ma vie...

Tu auras compris que j'étais dans les tons ironiques. D'ailleurs, l'apposition « langage que quiconque maîtrise préféra sans nul doute au Lua » portait sur « C ».

EDIT : D'ailleurs j'ai bien dit « au », et non pas « le », ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Oo

C'est un langage interpreté donc puissance = 0, stabilité = 0, fonctions = base

N'importe quoi. Si les langages de scripts étaient aussi pourris, personne n'irait en développer. Ils sont stables,et au niveau des fonctions, dire qu'elles sont basiques...
Quant à la puissance, j'avais montré une ligne Ruby avec une expression régulière et un itérateur. Je doute qu'un code C soit capable d'être aussi concis pour faire ça.

La gestion de le RAM affreuse et j'en passe...

Explique.

cependant la je conseille plutot le python/perl ou le ruby...

Ok, je préfère aussi Ruby ( c'est pour ça que je développe Joyau ;) ), mais j'ai vu des trucs assez impressionnants en Lua, qui me montrent que ce lnagage n'est pas juste bon à être dans les fichiers de config d'Awesome.

Allez demander a biscottealacrevette, votre dev' fétiche, lui est moins gentil que moi, je vous préviens ^^'

Je veux voir :P

PS : un interpreteur Ruby pour PSP est sorti... Pour ceux qui ont envie de s'attaquer a plus gros, sans aller directement au C, vous pouvez l'essayer.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ruby

Voir l'icône « www » en dessous de mon message =D
Il y a aussi un interpréteur Python pour ceux que ça intéresse, ndPython ( Python stackless aussi )
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Zakuya_1 » 27 Juil 2009, 13:54

ogg est mieux que mp3 sur tout les point. ;)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news