Forums GAMERGEN

La vidéo de présentation de Dissidia Final Fantasy VOSTFR est disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

La vidéo de présentation de Dissidia Final Fantasy VOSTFR est disponible !

Message non lupar [Yaourt] » 02 Sep 2009, 01:32

Vous ne voulez pas de voix anglaises dans Dissidia : Final Fantasy ? Qu'à cela ne tienne, voici ce que donnera le patch VOSTFR de Sephizack !
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Re: La vidéo de présentation de Dissidia Final Fantasy VOSTFR es

Message non lupar suk » 02 Sep 2009, 01:35

Lol j'avais vu le post du gars en train de chercher des traducteurs sur le fofo, ben félicitation à lui alors!

Edit1 :Faut avoir le jeu en version Jap et Euro, WTF ?!

Edit 2:Le type travaille chez Square pour nous dire ça. O_o
suk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 02 Sep 2009, 01:45

Le "gars" est connu dans le milieu, sinon ou veux-tu trouvé les voix Jap autre par que dans le jeu Jap ?

Bref, de toute façon la version Européenne sort au Japon, ce qui facilitera le boulot pour les scène en plus ect...
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar suk » 02 Sep 2009, 01:53

Le gars est connu dans quoi ? Dans le milieu du forum. :?

Il aurait pu lâcher la trad puis on patch notre ISO comme dans Tales Of Eternia point barre.
suk Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Zakuya_1 » 02 Sep 2009, 02:03

Tu n'a pas compris, tu sais combien il a fallut de temps pour Tales of ? Plusieurs année (c'est du fansub), les jeux sont sous copyright, et donc les voix dedans aussi, se serait illégal de les partager.

sephizack c'est sa aussi : [EXCLU] Patch voix japonaises pour FF7 Crisis Core.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar Oniseb » 02 Sep 2009, 08:01

C'est pas dur de faire sa :roll:
Il faut juste un decompileur et c'est tout
Comme sur les rom DS..............
Oniseb Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Sebastien

Message non lupar Zougi » 02 Sep 2009, 08:26

J'avais commencé à faire mon propre patch vostfr quand crisis core était sorti et oniseb à raison c'est pas dur. Après, les seuls truc chiant c'est d'isoler les médias à remplacer et sous-titrer les vidéos. Et là encore des mots comme impressionnant et gargantuesque me choquent. Limite qu'on les utilisent pour qualifier les créateurs des logiciels qui permettent de compresser/décompresser les média des jeux j'y verrais déjà plus d'intérêt.
Celà dit je serais content d'avoir mon patch sans me casser le cul. Sephizack fait effectivement un travail de qualité (en tout cas ça l'était pour Crisis Core), qui nous préserve de nous faire chier nous et permet aux noobs qui connaissent pas google d'avoir leur VOST tout en restant émerveillé.
iPhone 3G 16Go noir, firmware 2.2 jailbreaké, orange.
Zougi Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Captain Joe » 02 Sep 2009, 08:32

Ce jeu promet d'être super et en plus il y a les traduction de sephizack ? Ca va faire fureur ce jeu ! ( espèrons que l'on puisse le faire tourner sur un vieux coucou ( 5.00 M33-6 ) ) .
Captain Joe Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jonathan

Message non lupar sephizack_1 » 02 Sep 2009, 08:51

zougi Wrote:J'avais commencé à faire mon propre patch vostfr quand crisis core était sorti et oniseb à raison c'est pas dur. Après, les seuls truc chiant c'est d'isoler les médias à remplacer et sous-titrer les vidéos. Et là encore des mots comme impressionnant et gargantuesque me choquent. Limite qu'on les utilisent pour qualifier les créateurs des logiciels qui permettent de compresser/décompresser les média des jeux j'y verrais déjà plus d'intérêt.
Celà dit je serais content d'avoir mon patch sans me casser le cul. Sephizack fait effectivement un travail de qualité (en tout cas ça l'était pour Crisis Core), qui nous préserve de nous faire chier nous et permet aux noobs qui connaissent pas google d'avoir leur VOST tout en restant émerveillé.

Alors les gens comme toi sont super...
Je te met au defi de faire se que j'ai fait !
De plus, j'ai moi meme creer les extracteur/compilateur comme tu le dit, et une VOST de DS prend 1H au max et pas des semaines comme pour Dissidia.

Si tu croit qu'il suffit d'ouvrir l'ISO et de voir apparaitre un dossier "Voix", mon pauvre...

Allez va creer un extracteur compilateur du PACKAGE.BIN, allez au lieu de parler sans savoir ce que tu dit, MERCI.

Alors je vais t'expliquer un petit peu ce que fais mon programme:

*Quand je met simplement un ">" c'est que j'ai creer le programme

-ISO JAP > (Extraction avec 7z) > PACKAGE.BIN JAP > Fichiers Internes JAP (at3 compris, manque les voix des combat) > Extraction du fichier contenant le ficher des voix in-battle par mon programme > Extraction du fichier des voix in-battle > Voix in-battle

A partir de la j'ai tout les fichiers JAP a remplacer dans la US, bon la déja si tu arrive a faire ca BRAVO, mais c'est la parie simple... Ensuite:

-Idem avec ISO US

- Echange des fichier JAP dans la US(le plus simple)

- Voix in battle > Compilation du fichier (47 fichiers a faire) contenant les voix > Compilation de ce fichier dans le fichier qui contient le fichier contenant les voix > Compilation du PACKAGE.BIN VOST > Mise a jour du PACKAGE_INFO pour que le jeu March correctement

Voila, donc tu vois, rien que pour un son lors d'une attaque tu dois

ISO>PACKAGE(5741 Fichiers)>Fichier1>Fichier du Fichier1>voix

donc sans compter l'iso, tu doit creer 3 extracteur différent, ce que j'ai fait, sachant aussi que le PACKAGE US s'extrait différement que le JAP

Avant de parler, essaie.

Voila pour ma petite colère de la journée ^^
Avatar de l’utilisateur sephizack_1

Message non lupar Roxas-XIII » 02 Sep 2009, 09:09

Moi je n'ai qu'une seule réaction à faire passer !

Je félicite Sephizack pour son travail !! J'ai moi même voulu essayer de modifier un iso pour les nostalgiques mais je n'y suis pas arriver et donc devoir qu'un tel jeu peut être traduit comme cela je trouve ça complètement génial ! (Comme pour Crisis Core ! j'avais été sidéré en voyant cela ! =D ) Square-Enix aurait du intégrer les voix dans le jeu comme certains font en mettant voix Japonaise et Anglais mais bon, nous ne sommes que de petits Européens à leurs yeux mais on est content de l'être ^^

'Fin soit ! Si vous voulez que je vous parle de mon projet Sephizack, il n'y a pas de soucis :) J'en parlerais volontier ! ;)

Merci encore pour le travail que vous fournissez !!! :)

Sur ce, passez tous une très bonne journée !!! :)

Roxas-XIII
Avatar de l’utilisateur Roxas-XIII Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Cyril
Pays: Belgique

Message non lupar SpiritOfSilver » 02 Sep 2009, 09:13

Bravo super travail !
SpiritOfSilver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Remy

Message non lupar stephanefly » 02 Sep 2009, 09:22

Tout d'abord je tenais à remercier pour le travail effectué, il demande beaucoup de temps à faire et surtout du temps personnel.

J'ai sinon une question, je souhaitais savoir si les sauvegarde du jeux sont compatible aussi bien sur une version américaine que européenne ? Je l'avoue tout de suite, j'ai commencé le jeux sur le version américaine et j'attends que la version collector sorte en France pour me la procurer et je me demandais si je serais obliger de reprendre à zéro le jeux ou si je pourrais continuer à partir de ma sauvegarde de la version américaine ?

Merci pour votre aide et encore joli travail pour la version VOSTFR.
Avatar de l’utilisateur stephanefly Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: stephane

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news