Forums GAMERGEN

PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance ? Oui !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance ? Oui !

Message non lupar voxuni_1 » 11 Sep 2009, 21:10

La programmation vous a toujours fait peur mais vous désirez créer LE jeu vidéo de vos rêves ? PSPContructor est là pour vous mettre le pied à l'étrier !
Dernière édition par CeanteeWayday le 11 Sep 2009, 21:54, édité 1 fois.
voxuni_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re: PSPConstructor : créer un homebrew sans aucune connaissance

Message non lupar noladu95 » 11 Sep 2009, 21:12

Cool un kit de dev
noladu95 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: nicolas

Message non lupar kawaii-bunny-psp » 11 Sep 2009, 21:16

sa se trouve c est comme rpg maker si tu c est pas faire de script tu peux pas vraiment faire se que tu veux
Ö'''''''Ö
( ‘ T ‘ )
(,,)♥(,,)
(,,,,)(,,,,)
Avatar de l’utilisateur kawaii-bunny-psp Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar RomRom22 » 11 Sep 2009, 21:17

noladu95 Wrote:Cool un kit de dev

presque.
seules différences avec l'officiel:
performances: celui ci est surement moin abouti on s'en doute mais très beau travail :D
le prix: celui ci est gratuit
et l'officialitée bien sur
merci pour la news je teste tout de suite
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar herolien » 11 Sep 2009, 21:19

Un bon truc pour les programmeurs débutants !
Image
Mon blog dédié à ARIA ..: Neo-Venezia :.. | PSP FAT (+ [6.60 PRO] +)
herolien Ancien
Ancien

Message non lupar Naoki » 11 Sep 2009, 21:21

En effet, une très bonne chose l'arrivée de ce programme qui code à la place du créateur de jeu, merci pour la news :wink:.
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar RomRom22 » 11 Sep 2009, 21:30

Naoki Wrote:En effet, une très bonne chose l'arrivée de ce programme qui code à la place du créateur de jeu, merci pour la news :wink:.

(désolé pour le double poste)
non il faut tout de même coder un minimum
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Mon ouïe » 11 Sep 2009, 21:42

sa se trouve c est comme rpg maker si tu c est pas faire de script tu peux pas vraiment faire se que tu veux

Je ne vois pas comment on pourrait faire une news sans parler d'une fonctionnalité de scripting s'il y en a une. Ce qui serait effectivement intéressant. Sans ça, je doute de la puissance du logiciel.

Puis bon, écrire un script Python¹ pour programmer sur la PSP n'est pas quelque chose de difficile. C'est peut-être même plus pratique que de passer par ce genre de programme ( c'est souvent le cas... ), mais vu que le programme ne fonctionne peut-être même pas sur mon OS, et n'est peut-être même pas fourni avec le code, je ne peux pas tester...

1. À chaque fois que j'écris ce genre de phrases, j'évite de parler de Ruby :P
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar CocoNuts » 11 Sep 2009, 21:47

Naoki Wrote:En effet, une très bonne chose l'arrivée de ce programme qui code à la place du créateur de jeu, merci pour la news :wink:.

Ca va plutot tuer la scène PSP.
Avec le lua player HM, on a eu notre ruée vers les shells, ce qui a beaucoup affaibli la scène et démotivé de nombreux bons codeurs.
Maintenant avec ca, c'est la mort assurée...
CocoNuts Dev
Google Nexus One with Android 2.2.1 + HTC Hero with Android 2.2.1 (Cyanogen Mod)
CocoNuts Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mon ouïe » 11 Sep 2009, 21:56

Je ne comprends pas du tout pourquoi utiliser le mot « scène » ( parce que, à l'instar de « underground », ça fait bien ? ), mais ça ne tuera rien du tout, et les shells ne tuent rien non plus. Ils ne servent à rien, c'est tout.
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar kevinr » 11 Sep 2009, 22:02

Ca y est, ils auront fini par l'avoir leur RAD ... On va encore être noyés dans une masse de jeux semblables et de débutants posant pleins de questions du genre "komen on fé un mmo avc sa ?". Bien dommage que le script ne puisse pas être modifié en temps réel, il y aurait au moins eu un côté ludique.
Avatar de l’utilisateur kevinr Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Naoki » 11 Sep 2009, 22:06

Bonsoir.

Autant dire que, si les grands devs ne veulent plus coder de bonnes choses en ayant pour raison l'arrivée en masse de shells et programmes basiques de programmeurs amateurs, autant vous dire clairement et simplement que ces devs sont des imbéciles !

S'il en faut si peu pour ne plus coder, alors il ne leur faut pas grand chose pour se décourager. Après tout, un dev qui se respecte, continuera de créer de nouveaux projets, et de faire usage de son expérience avancée pour aider les débutants, et leur montrer qu'ils peuvent faire plus que l'actuel, c'est ça le véritable intérêt. Rien de tel pour progresser que d'être motivé et aidé par des devs qui sont déjà initiés à la chose, ça permet de garder à tous l'espoir d'atteindre ce niveau, et l'envie de concevoir ce qui leur fait rêver, sur leur console favorite.
Pour ma part (et ce n'est qu'un avis personnel), je pense que cette application permettra aux utilisateurs de s'intéresser à un domaine qui incontestablement demeure le plus répandu: le jeu vidéo ! Et même si cela reste de la base, et qu'il faudra de toute façon se mettre à coder pour arriver à ce que l'on souhaite, c'est déjà une bonne initiative de la part de l'auteur d'en faire profiter ceux qui ont le plus de difficultés, ou ne trouvent pas réel besoin d'apprendre un langage.

Sur ce, merci à ce dev qui vient d'accomplir un programme qui servira à bon nombre de membres je l'espère, et cela n'empêchera pas aux grands devs de la scène de continuer ce qu'ils ont commencé non ? :wink:
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news