Forums GAMERGEN

PSPHBC : une bibliothèque qui apporte les bases d'un homebrew en C

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

PSPHBC : une bibliothèque qui apporte les bases d'un homebrew en C

Message non lupar PSPall » 27 Jan 2010, 03:43

PSP Homebrew Common est un outil de développement qui facilite la création d'homebrews utilisant le C orienté objet.

Lire la news : PSPHBC : une bibliothèque qui apporte les bases d'un homebrew en C
PSPall Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: PSPHBC : une bibliothèque qui apporte les bases d'un homebre

Message non lupar philippe84-1 » 27 Jan 2010, 08:36

Bizarre de l'objet pour du C..
Je pense que c'est du C++, les extern "C" ne sont là que pour charger les includes standard.
De plus, le C n'est pas un langage orienté objet, malgré que l'on puisse en simuler quelques fonctions.

Cordialement.
philippe84-1 Gamer Débutant

Message non lupar dranfi_1 » 27 Jan 2010, 08:57

Pourrait-on m'expliquer ce qu'est du "C orienté objet"?
Le C est un des rares langage utilisé fréquemment de nos jours qui ne soit pas objet. Ne serait-ce pas plutôt du C++ ou de l'Objective-C?
dranfi_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar lauasse » 27 Jan 2010, 09:00

C'est du C++ normalement, car dans les [i].h on peut voir des variables de type bool ou encore class qui sont propre au langage C++ (enfin presque). Avec un exemple sa aurait été 10 fois mieux :P.[/i]

EDIT : En lisant la source on peut voir sa :
I've seen that there are very often always the same steps needed to get started with a homebrew...As I'm using objec oriented C to develop I've created a "hombrew common" library which provides base classes doing most of the initialization stuff which from my point of view is common to the most homebrews. It's my first "release" and I would still see myself as newbie - so if you have any suggestions, please do not hesitate to provide valuable feedback :o)

Si on traduit un bout qui nous intéresse on peut voir :

I've seen that there are very often always the same steps needed to get started with a homebrew...As j'utilise l'objective C Orienté Objet pour dévelloper I've created a "hombrew common" library which provides base classes doing most of the initialization stuff which from my point of view is common to the most homebrews. It's my first "release" and I would still see myself as newbie - so if you have any suggestions, please do not hesitate to provide valuable feedback :o)

Conclusion c'est de L'Objective-C orienté objet :P
lauasse Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar iSpanish » 27 Jan 2010, 11:35

lauasse Wrote:C'est du C++ normalement, car dans les [i].h on peut voir des variables de type bool ou encore class qui sont propre au langage C++ (enfin presque). Avec un exemple sa aurait été 10 fois mieux :P.[/i]

EDIT : En lisant la source on peut voir sa :
I've seen that there are very often always the same steps needed to get started with a homebrew...As I'm using objec oriented C to develop I've created a "hombrew common" library which provides base classes doing most of the initialization stuff which from my point of view is common to the most homebrews. It's my first "release" and I would still see myself as newbie - so if you have any suggestions, please do not hesitate to provide valuable feedback :o)

Si on traduit un bout qui nous intéresse on peut voir :

I've seen that there are very often always the same steps needed to get started with a homebrew...j'utilise l'objective C Orienté Objet pour dévelloper I've created a "hombrew common" library which provides base classes doing most of the initialization stuff which from my point of view is common to the most homebrews. It's my first "release" and I would still see myself as newbie - so if you have any suggestions, please do not hesitate to provide valuable feedback :o)

Conclusion c'est de L'Objective-C orienté objet :P

Non pas du tout, il dit: "j'utilise du C orienté objet..." et non de l'objective-C

Et les objet existe en C donc ce n'est pas du C++, ils savent de quoi ils parlent :roll:

Mon ouïe Wrote:Le C n'est pas un langage désorganisé, et rien n'empêche de programmé dans un style objet en C, comme avec les bibliothèques telles que GTK.
Dernière édition par Alexandre69 le 27 Jan 2010, 11:39, édité 1 fois.
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar didolebon » 27 Jan 2010, 11:39

merci pour la bibliothèque :)
et effectivement il parle de l'objective-C qui est orienté objet et pas le C :wink:
didolebon Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: didolebon

Message non lupar dranfi_1 » 27 Jan 2010, 13:10

Le C++ et l'Objective-C sont deux langages orientés objets. Les deux sont basés sur du C, mais ils sont différents LOL!
dranfi_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Mon ouïe » 27 Jan 2010, 13:56

Et les objet existe en C donc ce n'est pas du C++, ils savent de quoi ils
parlent

Certes, mais il suffit de regarder le code pour voir que ce n'est pas du C. C'est du C++ (je n'ai jamais fait d'Objective-C, mais à en voir, ça n'en est pas)
Mon ouïe Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar adrenalinedj » 27 Jan 2010, 14:54

Pour information, le C orienté objet existe!!!!

C'est une manière de programmer en C avec des pointeurs sur des fonctions qui permettent de faire comme si l'on avait des méthodes d'une classe et on utilise des structures pour faire comme si on avait des classes.

Jetez un oeil sur ce PDF => http://www.smartpsp.net/programmation-sur-psp-cours-de-c/theme-3/chapitre-2-les-piles.html

Tous les exemples sont en C, C orienté objet et C++.
Vous verez la différence entre les 3 manières de programmer.
Dév C/C++ PSP (SmartPSP.net - Programmation PSP) - PSP Slim Edition Spiderman - CFW 5.00M33-6 - MS 4Go - MS 1go fake avec DC5/TM.
Image
adrenalinedj Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar iSpanish » 27 Jan 2010, 15:04

Mon ouïe Wrote:
Et les objet existe en C donc ce n'est pas du C++, ils savent de quoi ils
parlent

Certes, mais il suffit de regarder le code pour voir que ce n'est pas du C. C'est du C++ (je n'ai jamais fait d'Objective-C, mais à en voir, ça n'en est pas)

Pas vu le code :P
iSpanish Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar dridri85 » 27 Jan 2010, 19:07

C'est du C++.
100% sûr
dridri85 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar dodogeek » 27 Jan 2010, 19:43

Moi qui est un totale noob en C et en java :lol: , vous me fête penser à réviser mais cours d'info. 8-)
Image
PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté :cool:
Digimon Story Cyber Sleuth sugoy :)
Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige :(
Avatar de l’utilisateur dodogeek Gamer Platine
Gamer Platine
Prénom: Ibrahima

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news