Forums GAMERGEN

Vente de consoles cette semaine au Japon

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Vente de consoles cette semaine au Japon

Message non lupar kasimodem » 02 Déc 2005, 20:03

Les chiffres sont tombés, l'écart se creuse ... mais entre qui et qui ? ;)
Le nombre de ventes de consoles au japon vient de nous arriver.

L'article est ICI
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 6821
Inscription: 30 Sep 2005, 00:00
Localisation: Paris
Pays: France
Sexe: Homme

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 02 Déc 2005, 21:02

Je ne partage pas du tout l'analyse de la situation de Tortue Géniale concernant le succès de la DS par rapport à la PSP au Japon. Et je ne souhaite SURTOUT PAS !!! que le line-up PSP s'aligne sur celui de la DS. Un coup à me faire renoncer à la bécane et au jeu sur portable !

Les japonais adorent visiblement le genre mini jeux rigolos et casse-têtes, au point que le seul jeu PSP d'un des derniers top 10 nippons était un braintraining...

De ce point de vue et à 120 euros de différence, je comprends qu'ils préfèrent en majorité la DS. Pour ce genre de jeux, la PSP est totalement inutile.

Par contre, pour les amateurs de jeux d'action, arcade ou FPS aux ambiances "adultes" (pas forcément matures, je précise) attirés par le jeu nomade, dans ce cas c'est la PSP ou rien (Ghost in the Shell, Infected, Pursuit Force pour les exclus, SW Battlefront II, GTA, King Kong pour les adaptations, il y a pour moi déjà trop de jeux qui me branchent par rapport à mon budget).

En Europe et aux US, je pense que les dits amateurs sont suffisamment nombreux pour permettre à la PSP de prospérer tranquillement et surtout, j'espère, motiver les éditeurs à sortir de + en + de jeux du genre (cf. le succès fracassant de la PSP en Angleterre).

Enfin, je dirais que la PSP vise un marché qui jusqu'ici n'avait pas été conquis : la portable pour joueur "adulte", qui n'a jamais eu envie auparavant d'une portable au sens ou Nintendo l'entend. Il n'y a donc pas lieu de mettre en concurrence les deux machines je pense.
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar stef60six » 02 Déc 2005, 23:02

C'est vrai que la DS est un sacrée concept, et les jeux originaux a la animal crossing j'adore. Seul problème quand je mate les screenshot, c'est la laideur des jeux.
Mario, Mario-kart, ok c'est joli, mais pour le reste faut pas pousser quand même.... J'adore Nintendo mais là !!!
J'avais acheté animal crossing sur le gamecube, un jeux vraiment génial, , avec des graphisme mignon et minimaliste..... quand je voit le portage DS je me dit que les programmeur sont bourré c'est pas possible..... La DS en a plus dans le ventre quand même non ??? La c'est plus minimaliste, c'est laid !

Des jeux comme advanced wars sont excellent, mais ils sont graphiquement du même niveau que la GB advance, c'est vraiment abusé... Non pas que je me borne aux graphisme loin de là (rappelez vous, j'ai un game cube :D ), sauf que quand même , ont arrive en 2006, et que mes yeux se sont habitué a de jolies choses depuis le temps de la SNES.

J'hésitais a me la prendre pour l'écran tactile, et j'attend que quelqu'un ici me donne des contre exemples parceque je suis pas convaincue.

Par conte, coup de gueule contre la PSP : sortir des suites ou des adaptations PS2 ça me dérange pas, vu que je jouait sur xbox. Ce qui me gêne pas mal par conte c'est le prix des jeux.
Des licences comme GTA 3 (y'en a d'autre) ont été rentabilisé a foison depuis pas mal de temps déjà. Vous trouvez normal qu'un simple portage PSP soit vendu 50 euro?

Qu'on me dise pas que c'est a cause des nouveauté: remodéliser 3 devanture de boutique, ajouter un mode multijoueur et réécrire l'histoire c'est pas la mère a boire, c'est tout simplement la moindre des choses.
Je vais m'acheter le jeux, et j'applaudi le portage (ils ont du en chier quand même 8O ), mais le prix est vraiment abusé.....
Désolé pour le coup de gueule, mais c'est pour moi le gros point noir de la PSP.
Avatar de l’utilisateur stef60six

Message non lupar CJ_Nukem_1_1 » 02 Déc 2005, 23:49

chuis globalement d'accord avec toi sur le prix des jeux PSP et je vais te dire un truc qui va encore plus te véner : GTA 3 à sa sortie sur PS2, octobre 2001, était un des seuls jeux à 45 euros, alors que tous les autres étaient à 60 !

Une révolution du jeu vidéo, soyons clairs, sortie de nulle part et bradée !
8O

Mais à ce moment, ce n'était pas un titre spécialement attendu - la 2ème suite d'un jeu moyen sur PS1 - il n'a d'ailleurs eu aucune couv' des magazines. Dur à croire mais vrai...
Avatar de l’utilisateur CJ_Nukem_1_1

Message non lupar Zerocool_1_1_1 » 02 Déc 2005, 23:51

yes, mais ce qui m etonne le plus c est que la DS qui est vraiment merdique et qui a recopier le WI-FI de la PSP, c est vendu beacoup plus que la PSP :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur Zerocool_1_1_1

Message non lupar stef60six » 04 Déc 2005, 14:13

En attendant on peut jouer à 8 a àmario-kart avec une seul cartouche de jeux :wink:
Enfin bon, de toute façon les 2 consoles sont radicalement différente et sur ce point personne ne viendra s'en pleindre, au moins il y'a un réel choix et de l'originalité.
Avatar de l’utilisateur stef60six


 

Retourner vers Archives des commentaires de news