Forums GAMERGEN
Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Mediagen Gamer Argent
- Pays: France
Re: Les jeux vidéo sont-ils sexistes ?
Ca veut rien dire " les jeux vidéos", yen a qui sont plus clichés et d'autres pas.
ET je vois pas en quoi un cliché est sexiste.
Ce qui est sexiste, c'est de favoriser un sexe par rapport à l'autre.
Dans ce sens, le jeu vidéo n'est pas si sexiste puisqu'il y a plein d'héroines.
Apres, si vous pensez que les jv sont sexistes simplement parce qu'il y a des bimbo a gros seins, vous devez pensez pareil des clips de rap
ET je vois pas en quoi un cliché est sexiste.
Ce qui est sexiste, c'est de favoriser un sexe par rapport à l'autre.
Dans ce sens, le jeu vidéo n'est pas si sexiste puisqu'il y a plein d'héroines.
Apres, si vous pensez que les jv sont sexistes simplement parce qu'il y a des bimbo a gros seins, vous devez pensez pareil des clips de rap

-
AerysTargaryen Gamer Maitre
La"femme objet" n'est pas toujours utilisé dans le jeu video.
Heavy Rain , Bayonetta , Tomb Raider , Les sims
Dans ces jeux les femmes ne sont pas utilisée comme de simple poupée uniquement pour le corps elles ont d'autre qualité.
Après c'est sur que le recent Lollipop Chainsaw est vraiment sexiste lui
Les clips de raps le sont aussi mais beaucoups plus , les femmes ne sont plus des femmes ce ne sont que des paires de fesses dessus.
Heavy Rain , Bayonetta , Tomb Raider , Les sims

Dans ces jeux les femmes ne sont pas utilisée comme de simple poupée uniquement pour le corps elles ont d'autre qualité.
Après c'est sur que le recent Lollipop Chainsaw est vraiment sexiste lui

Les clips de raps le sont aussi mais beaucoups plus , les femmes ne sont plus des femmes ce ne sont que des paires de fesses dessus.
-
Beka_1_1
ça dépends du contexte vidéoludique. ça reste une trame, un enchainement de situations incluant le charisme des persos. On pourrait poser la même question pour le cinéma ou pour le théâtre.
La 1ère chose qu'on a mis en avant quand Lara Croft est arrivée (presse ou joueurs) c'est bel et bien sa tenue moulante et sa paire de nibards bien avant les buggs de collisions et autres gros défaut de tomb raider 1. Donc on peut parler d'une approche sexiste pourtant le jeu en lui même est très loin de l'être.
Kasumi (de dead or alive) pourrait très bien rendre ce jeu sexiste aussi pourtant quand on voit les combo qu'elle enchaine a mon avis, quand elle te demande d'aller faire la vaisselle, tu prends illico ta spontex et tu frottes. Moi j'appelle pas ça du sexisme, j'appelle SOS hommes battus.
a l'inverse, c'est qui qui aime les hommes bodybuildé ou simplement musclé ?? ce sont les femmes donc Duke Nukem c'est quoi au juste, un jeu pour homme ou pour femme ?? Ou bien est-ce fait exprès pour que nos femmes nous foutent la paix quand on joue puisqu'au final y'en a pour tout le monde.
L'avantage de la "sculpture" féminine tout domaine confondus est qu'elle est et payable et vendeuse ce qui n'est pas le cas du l'homme.
Dans le langage français on dit un bonhomme, une femme bonne ^^
Je pense en fait que le sexisme est un mot d'homme et que les femmes en jouent en fait.
La 1ère chose qu'on a mis en avant quand Lara Croft est arrivée (presse ou joueurs) c'est bel et bien sa tenue moulante et sa paire de nibards bien avant les buggs de collisions et autres gros défaut de tomb raider 1. Donc on peut parler d'une approche sexiste pourtant le jeu en lui même est très loin de l'être.
Kasumi (de dead or alive) pourrait très bien rendre ce jeu sexiste aussi pourtant quand on voit les combo qu'elle enchaine a mon avis, quand elle te demande d'aller faire la vaisselle, tu prends illico ta spontex et tu frottes. Moi j'appelle pas ça du sexisme, j'appelle SOS hommes battus.
a l'inverse, c'est qui qui aime les hommes bodybuildé ou simplement musclé ?? ce sont les femmes donc Duke Nukem c'est quoi au juste, un jeu pour homme ou pour femme ?? Ou bien est-ce fait exprès pour que nos femmes nous foutent la paix quand on joue puisqu'au final y'en a pour tout le monde.
L'avantage de la "sculpture" féminine tout domaine confondus est qu'elle est et payable et vendeuse ce qui n'est pas le cas du l'homme.
Dans le langage français on dit un bonhomme, une femme bonne ^^
Je pense en fait que le sexisme est un mot d'homme et que les femmes en jouent en fait.
-
SniperJay Gamer Bronze
Exemple: GR, une fille peut être mineur en petite tenu^^
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
c'est vrai qu'il y a moins d’héroïnes hormis lara croft dans les jeux videos,moi,je prefere matez pendant des heures un cul de meuf que celui d'un mec.dans les MMO je suis sur qu'il y a pas mal de mecs qui ce cache derrière des avatar féminin au gros nichon.et aussi je trouve que les heros ont de moins en moins de charisme.je pense que l'exemple flagrant du sexesime dans les jeu c'est la serie GTA,je crois qu'ils pas prés d'avoir une héroïne comme perso principal,en d'hors des stripteaseuses 

-
joegillian_1 Gamer Pro
joegillian Wrote:moi,je prefere matez pendant des heures un cul de meuf que celui d'un mec.
Félicitations, tu viens de te rendre compte que tu avais une préférence pour les femmes, mais j'te rassure, c'est tout a fait normal pour un homme ^^
ok je sors []--> :)
Sinon un GTA fun a la SA avec une héroïne déjanté, un sens de l'humour noir et subtile et qui serait en + bi pour ne pas trop perturber la gente masculine pourrait donner un scenario sympathique je pense.
-
SniperJay Gamer Bronze
sniper-jay Wrote:joegillian Wrote:moi,je prefere matez pendant des heures un cul de meuf que celui d'un mec.
Félicitations, tu viens de te rendre compte que tu avais une préférence pour les femmes, mais j'te rassure, c'est tout a fait normal pour un homme ^^
ok je sors []--> :)
Sinon un GTA fun a la SA avec une héroïne déjanté, un sens de l'humour noir et subtile et qui serait en + bi pour ne pas trop perturber la gente masculine pourrait donner un scenario sympathique je pense.
dans le gendre de harley quinn

-
joegillian_1 Gamer Pro
Beka Wrote:La"femme objet" n'est pas toujours utilisé dans le jeu video.
Heavy Rain , Bayonetta , Tomb Raider , Les sims![]()
Après c'est sur que le recent Lollipop Chainsaw est vraiment sexiste lui![]()
Encore un cliché tu doit pas connaitre beaucoup de rappeur toi, a part booba ou 50 cent.
Non il n'y pas que des clip avec des filles qui montre leur c*l et surtout dans le rap français alors au lieux de raconté des bêtise parce que vous n'y connaissez rien
Il faudrait éviter de l'ouvrir

Ces vrai j'en ai ma pomme des métaleux qui raconte nimp sur le rap.
Et pourtant moi aussi je suis un métaleux mais sérieux arrêter vos cliché a la ...
Quand au sexisme dans le jeux vidéo il est présent juste pour l'humour ou le burlesque. Et toute façon tout les perso de jv on une plastique plus qu'avantageuse que ce soit les homme ou les femme

Joegilllian j'avais répondu sur le pseudo sexisme de GTA, c'est le contexte et le milieux dans le quel le jeux ce déroule qui veut ça, t'a déjà vue beaucoup de leader de la mafia ou des gang qui été du sexe féminin, ça existe mais ces extrêmement rare.
Et souvent elle sont la juste en délégation du pouvoir de leur père ou de leur mari.
Et puis si GTA était si sexiste je croit que ça ma sœur n'y jouerais certainement pas

PSVITA 3.30 + MS64go, PS3 SLIM 500Go 4.66 +PS+ 1ANS.
New 3DS XL Noir métallique, Xbox 360 Elite.
To love Ru<3
Mon fils le reflet de ma fierté

Digimon Story Cyber Sleuth sugoy

Wiko Pulp 4G
1 ans de + aujourd'hui bientôt 30 pige

-
dodogeek Gamer Platine
- Prénom: Ibrahima
Dans la vie courante la femme a souvent moins d'avantages que les hommes même si logiquement on est tous égaux, donc ça me choc pas que ça soit pareil dans les jeux.
Après ça serait marrant dans les jeux de pouvoir choisir le sexe son perso dans certain jeux on peut comme Diablo.
Après ça serait marrant dans les jeux de pouvoir choisir le sexe son perso dans certain jeux on peut comme Diablo.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Moi le metal ???
MER IL ER FOu
Je hai cette musiquen savage ( là je fais un cliché j'ecoute jamais pour dire ça)
J'aime beaucoup le rap ! Surtout Iam , FonkyFamily , et NTM du bon rap à l'ancienne.
Le rap de nos jours meme français en majorité je generalise pas est sexiste c'est comme ça tu peut pas le nier et moi perso j'en ai rien a faire
Donc ne juge pas trop.
MER IL ER FOu

Je hai cette musiquen savage ( là je fais un cliché j'ecoute jamais pour dire ça)
J'aime beaucoup le rap ! Surtout Iam , FonkyFamily , et NTM du bon rap à l'ancienne.
Le rap de nos jours meme français en majorité je generalise pas est sexiste c'est comme ça tu peut pas le nier et moi perso j'en ai rien a faire
Donc ne juge pas trop.
-
Beka_1_1
+10 000 dodogeek
Assassin Assassin Assassin
====> oké je sort
Assassin Assassin Assassin
====> oké je sort

-
baboucheman89 Gamer Pro