Forums GAMERGEN
[TUTO] Accédez aux ports USB depuis uLaunchElf !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Bahamut84 Gamer Bronze
Re : [TUTO] Accédez aux ports USB depuis uLaunchElf !
pas mal mais bon j'ai pas de Swap Magic donc je peux pas tester 

Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
-
Jonyjack Gamer Platine
- Pays: France
Joli boulot en effet.
Le seul soucis c'est que les usbd.irx dispo sur les jeux et demo de PS2 reste en usb 1.1, donc même si par la suite il serait possible de lancer des backups (faut regarder la video jusqu'au bout
) le problême reste le même que sous PS2 : La vitesse de transfert de la norme usb 1.1 est beaucoup trop faible, ce qui provoque des temps de chargement plus long, et bien entendu pas compatible avec les jeux qui utilise les fonction de streaming pour les vidéos.
Ce qu'il faudrait alors, c'est rajouter les protocoles de l'usb 2.0 aux usbd.irx existant via un sdk officiel / voir non-officiel (ps2dev.org).
PS: Quelqu'un à verfier la version de l'usbd.irx dispo sur les CD/DVD du Swap Magic 3.6 / 3.8 ?
PS²: La video ne s'affiche pas dans la news du moins sous firefox.
Le seul soucis c'est que les usbd.irx dispo sur les jeux et demo de PS2 reste en usb 1.1, donc même si par la suite il serait possible de lancer des backups (faut regarder la video jusqu'au bout

Ce qu'il faudrait alors, c'est rajouter les protocoles de l'usb 2.0 aux usbd.irx existant via un sdk officiel / voir non-officiel (ps2dev.org).
PS: Quelqu'un à verfier la version de l'usbd.irx dispo sur les CD/DVD du Swap Magic 3.6 / 3.8 ?
PS²: La video ne s'affiche pas dans la news du moins sous firefox.
Dernière édition par Tom Vivares le 21 Sep 2007, 22:36, édité 1 fois.
-
bqron Gamer Averti
Une des sources, la tean DNA² serait entrain de plancher, selon les dires de sephirotff, sur un pilote USB modifié et qui soit compatible avec cette technique. (car les pilotes modifiés que l'on peut trouver sur le net ne passent pas pour cette technique)
-
turbu Gamer Bronze
les version de USBD-IRX de Swapmagic ne fonctionne pas pour ce que l'on veut en faire.
Concernant le usb 1.1, je n'ai eu aucun probleme sur ma ps2 de lire des jeux avec...
La, en effet on planche sur qqc mais pas sur un pilote USBD.IRX modifié car le 0.17 est fonctionnel, c'est un probleme que j'ai déjà résolu.
EDIT: dans la news, il est indiqué que cela ne sert pas à grand chose... certe .. mais tout de meme , vous pouvez grace à ce systeme recuperer vos sauvegarde PS2 de vos anciennes carte memoire et continuer votre jeux sur votre PS3
Concernant le usb 1.1, je n'ai eu aucun probleme sur ma ps2 de lire des jeux avec...
La, en effet on planche sur qqc mais pas sur un pilote USBD.IRX modifié car le 0.17 est fonctionnel, c'est un probleme que j'ai déjà résolu.
EDIT: dans la news, il est indiqué que cela ne sert pas à grand chose... certe .. mais tout de meme , vous pouvez grace à ce systeme recuperer vos sauvegarde PS2 de vos anciennes carte memoire et continuer votre jeux sur votre PS3

Dernière édition par Tom Vivares le 22 Sep 2007, 00:16, édité 1 fois.
-
ds2kx_1 Gamer Pro
exact ds2kx
ce que j'ai dit c'est que notre team planchais surun usbd.irx non officiel compatible , j n'ai pas parlé de usb 2.0 , de toute maniere le 1.1 suffit amplement pour faire ce qu'on veut faire de ce systeme , pourl e reste le but principal reste de booter nimporte quelfichier ELF sur PS3 quel qu'il soit , les details mineurs seront pour plus tard
ce que j'ai dit c'est que notre team planchais surun usbd.irx non officiel compatible , j n'ai pas parlé de usb 2.0 , de toute maniere le 1.1 suffit amplement pour faire ce qu'on veut faire de ce systeme , pourl e reste le but principal reste de booter nimporte quelfichier ELF sur PS3 quel qu'il soit , les details mineurs seront pour plus tard
-
sephiroth Gamer Hardcore
apparement pgen et snes station fonctionnerai avec le psxloader beta 0.7 de hermes , je test le fichier pour voir ce que ca dit
-
sephiroth Gamer Hardcore
Et personne à testé un Hdloader en elf pour tester si ça marche?
-
MakB51 Gamer Pro
non... perso je ne sais même pas ce que c'est le HDloader
Mais si tu as une ps3 bah essaye et dit nous
Au passage si tu pouvais m'expliquer ce qu'est le HDloader ^^ merciiii

-
turbu Gamer Bronze
turbu Wrote:non... perso je ne sais même pas ce que c'est le HDloader![]()
Mais si tu as une ps3 bah essaye et dit nous
![]()
HdLoader est un programme permettant de faire tourner des isos Ps2 qui se trouvent sur un disque dur interne ou externe via usb justement.
Le fichier elf est facilement trouvable sur internet, je peux pas tester car je ne possède pas de Swap Magic mais sinon ça aurait été le premier test que j'aurais effectué.
Le tout est de savoir justement si le HD Loader ne freeze pas. En même temps je pense qu'il faudrait quand même modifier le programme pour l'usb.
-
MakB51 Gamer Pro
Bon , le hdloader etc ne fonctionne evidemment pas...et ne fonctionneras surement jamais, le HD n'a rien avoir avec celui de la PS2.
C'est justement pour ça que je developpe un ELF pour faire tourner HD advance et extreme (et pour les versions suivantes, plusieurs autres programmes) ou l'on pourras mettre un HD usb Externe et jouer aux jeux ps2.
En attendant soyez patient.
EDIT : Rectification, ce n'est pas HD advance ou extreme que je tente de faire fonctionner mais bien USB advance et extreme.
Sachez que le programme ELF est terminé et necessite quelques ajustements mais le problème est que mon GCC n'est plus stable (plantage PC) et refuse toutes compilations.
Je vais devoir reinstaller le tout.
A+
C'est justement pour ça que je developpe un ELF pour faire tourner HD advance et extreme (et pour les versions suivantes, plusieurs autres programmes) ou l'on pourras mettre un HD usb Externe et jouer aux jeux ps2.
En attendant soyez patient.
EDIT : Rectification, ce n'est pas HD advance ou extreme que je tente de faire fonctionner mais bien USB advance et extreme.
Sachez que le programme ELF est terminé et necessite quelques ajustements mais le problème est que mon GCC n'est plus stable (plantage PC) et refuse toutes compilations.
Je vais devoir reinstaller le tout.
A+
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Sep 2007, 10:07, édité 1 fois.
-
ds2kx_1 Gamer Pro
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2