Forums GAMERGEN

Kane & Lynch: Eidos vous ment (encore)

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Kane & Lynch: Eidos vous ment (encore)

Message non lupar EvilGost » 04 Déc 2007, 17:54

Lire ICI
Dernière édition par Tony68600 le 04 Déc 2007, 18:01, édité 1 fois.
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re : Kane & Lynch: Eidos vous ment (encore)

Message non lupar Tony.D.M » 04 Déc 2007, 18:23

on commence a prendre l'habitude qu'on nous mente alors maintenant je crois que moi-même...
Tony.D.M Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar SpiritAngel07 » 04 Déc 2007, 19:05

ca n'etonne pas non plus....Je l'avais ecrit sur l'autre news, on ne vois que la partie visible de l'iceberg, c'est deplorable mais on en vien a se demander en qui avoir confiance.... :-\

Certe il est normal de tester soi meme ce qu'on achete (enfin perso je trouve ca normal) mais si certains joueurs font appelle a ces sites c'est justement pour avoir une analyze "professionnel" de la chose....(deonthologiquement parlant aussi...)....

Le pire c'est qu'il nous prenne vraiment pour des buses (pardonnez l'expression), avec les notes presentes sur leurs couvertures....Mais bon c'est pas nouveau comme pratique, on trouvais et trouve toujours des critiques elogieuse sur le dos des dvd qu'on achettes....(meme quand c'est une "daube" monumentale.... ::))
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar tib » 04 Déc 2007, 19:46

Je suis pas sur que "saga de l'été" soit crédible... PS3Gen, vous nous mentez, on n'est pas en été!!!! ;D
Bref, encore une collusion entre des testeurs et une grosse boite... Ca choque? Par contre, des patrons voyous qui coulent EADS en empochant 900 millions d'euros (délit d'initié) et mettent 10.000 salariés dehors, ça n'offusque personne...
Enfin, peut-on blâmer ces testeurs qui arrondissent leurs fin de mois au détriment des joueurs? Quelles déontologie? On peut s'en offusquer, mais la presse est gangrénée par ce système (presse auto/moto et autres magazines de tests....).
Que feriez-vous?
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar SpiritAngel07 » 04 Déc 2007, 20:03

tib Wrote:Bref, encore une collusion entre des testeurs et une grosse boite... Ca choque? Par contre, des patrons voyous qui coulent EADS en empochant 900 millions d'euros (délit d'initié) et mettent 10.000 salariés dehors, ça n'offusque personne...

Bien sur qu'on s'en offusque...tout autant voir plus que quelques testeurs corrompu.....Mais cela nous offusque tout autant d'un point de vue consommateur....C'est un maillion de la chaine comme un autre....Il peuvent être de degré et domaine différents, qu'il y aura toujours un problème éthique a la corruption...

Mais je suis entièrement d'accord avec toi tib, ces millieux se gangrène, et sa tend vers une certaine universalité...malheureusement pour nous....
Dernière édition par Tom Vivares le 04 Déc 2007, 20:05, édité 1 fois.
SpiritAngel07 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Kane & Lynch: Eidos vous ment (encore)

Message non lupar dave-c » 04 Déc 2007, 20:20

De toute façon, je ne porte que rarement attention à ces notes, j'essai de tester le jeu par moi même (via une demo ou une borne d'essai) et c'est MON avis qui tranchera !

Franchement, le meilleur moyen de se faire un avis sur jeu est de le tester soit même ... 8)

Re : Kane & Lynch: Eidos vous ment (encore)

Message non lupar Jonyjack » 04 Déc 2007, 20:56

c'est clair moi aussi je les test et ne crois que mon avis à aprt si je vois plusieurs test qui se rejoingent la ok je peux faire confiance surtout quand aucune demo n'est dispo ;)
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Snaken » 04 Déc 2007, 21:01

dave-c Wrote:(...)
Franchement, le meilleur moyen de se faire un avis sur jeu est de le tester soit même ...

Quand c'est possible ! On a rarement ce genre de (mauvais) jeu en démo et il faut pouvoir compter sur un ami qui n'a pas de goût ou qui est pété de tunes, mais ça aussi c'est rare  ;D

Perso je construis mon avis sur les vidéos qui sont assez révélatrices, sur les communiqués, après si besoin est sur les previews/tests et sur les forum. C'est toujours bon d'avoir des avis professionnels et d'autres joueurs. Pour moi ça dépend beaucoup du jeu, par exemple pour MGS 4 je ne regarderai AUNCUN test, je m'étais un peu gâché la surprise (bonne ou mauvaise) de Raiden dans MGS 2 en regardant le test de la version américaine qui était spoilé sur un site. Pour éviter ce genre de désagrément il faut aller sur des sites que l'on visite depuis un certain temps, au bout d'un moment on remarque l'objectivité et la déontologie des rédacteurs.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar tib » 04 Déc 2007, 21:09

Ah, si tous pouvait tester les jeux de manière personnelle, les magazines de jeux vidéos n'existeraient pas! Or, ces magazines existent, parce qu'il est utopique de croire qu'on a le temps de tester les jeux..... Et s'il y a tant d'enjeux financiers, c'est bien parce que le lectorat est conséquent et que ces lecteurs sont de potentiels consommateurs et qu'ils suivent, peu ou prou les "étoiles" de leurs magazines préférés!
Et, je suppose qu'ici, personne ne lis la presse jeux vidéos (bah non, elle est vendue, les testeurs sont des vendus etc) et qu'ici, tout le monde peut tester les jeux tranquillement. Vous en avez de la chance! :o
La meilleure façon d'exprimer son mécontentement, c'est de ne plus acheter ce magazine incriminé et là, l'équipe de journaliste comprendra qu'elle s'est planté complètement et que l'on ne se fous pas de la gueule de ses lecteurs...
tib Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar EvilGost » 05 Déc 2007, 00:52

perso, je me base surtout sur le test des magazines et autres sites Web.
ca m'arrive de faire une entorse à la règle, mais je le regrette très souvent. Pour exemple, Heavenly sword n'a pas eu que de tres bonnes notes ,je l'ai acheté, j'ai regretté...
pour moi, les tests (parce qu'un seul ne suffit pas) sont le meilleur  moyen de savoir ce que vaut un jeu, un mauvais jeu est peu souvent mit en démo jouable, car les éditeurs savent qu'il est mauvais...
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril

Re : Re : Kane & Lynch: Eidos vous ment (encore)

Message non lupar turbu » 05 Déc 2007, 01:01

EvilGost Wrote:perso, je me base surtout sur le test des magazines et autres sites Web.
ca m'arrive de faire une entorse à la règle, mais je le regrette très souvent. Pour exemple, Heavenly sword n'a pas eu que de tres bonnes notes ,je l'ai acheté, j'ai regretté...
pour moi, les tests (parce qu'un seul ne suffit pas) sont le meilleur  moyen de savoir ce que vaut un jeu, un mauvais jeu est peu souvent mit en démo jouable, car les éditeurs savent qu'il est mauvais...

C'est tout à fait discutable et de plus l'exemple que tu prends n'es pas bon je trouve... Car pour Heavenly Sword ça dépends vraiment des goûts et de la façon de voir les choses. Moi il ne m'a absolument pas déçu par exemple. Oui il est très court (quoi que dans la moyenne actuelle...) mais il est aussi tellement intense ! Bref... cet exemple mis à part, je peux aussi dire que j'ai parfois regretté d'avoir fait confiance aux tests... je n'ai pas de nom de jeu précis en tête mais de l'époque où je lisais tous les mois le PS2 magazine, il m'est arrivé de me jeter sur un jeu ayant obtenu un bonne note dans leurs tests et d'être (très) déçu au final...

Moi je dirais que la meilleure façon de se rendre compte si, pour soi-même, un jeu est bien, c'est d'y jouer avant de l'acheter (si on le peut bien sur).
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Archives des commentaires de news