Forums GAMERGEN
Sony licencie en France!
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Dernière édition par legumozore le 09 Déc 2007, 18:18, édité 1 fois.
-
Smallrom_1
Re : Sony licencie en France!
je crois que la prochaine fois que sony annonce ses bons resultats financiers grace au excelentes ventes de la PS3 je vomis.
licencie avant les fetes en plus...
licencie avant les fetes en plus...
-
arthiam Gamer Hardcore
- Pays: France
Nous vivions dans un système qui nous broie, nous l'avons choisit, des gens sont virés, bienvenu dans le monde du capitalisme, un monde dégueulasse... >:( 

-
tib Gamer Argent
confondez pas tout... svp
je doute que le personnel viré le soit suite aux bons ou mauvais resultats de PS3 ...
sony, c'est avant tout un ensemble de branches distinctes, si une branche coute trop cher, ben on la coupe.... alors c'est sur qu'entre Sony france et Sony roumanie, ya pas photo !
mais apparement, vous vous en plaignez.. mais rien ne vous empeche d'aller vivre en Roumanie...
non ? vous voulez pas y aller ? mais pourquoi ? allez, stoppons le debat politico-financier inutile
quand l'etat Francais aura enfin trouver le moyen de garder ses entreprises en France et des employés contents de leurs sort en meme temps sans faire de greve pour 5 ct d'euro, le probleme ne se posera plus... mais en attendant, ca delocalise a fond les manettes et nous sommes aussi responsables
je doute que le personnel viré le soit suite aux bons ou mauvais resultats de PS3 ...
sony, c'est avant tout un ensemble de branches distinctes, si une branche coute trop cher, ben on la coupe.... alors c'est sur qu'entre Sony france et Sony roumanie, ya pas photo !
mais apparement, vous vous en plaignez.. mais rien ne vous empeche d'aller vivre en Roumanie...
non ? vous voulez pas y aller ? mais pourquoi ? allez, stoppons le debat politico-financier inutile
quand l'etat Francais aura enfin trouver le moyen de garder ses entreprises en France et des employés contents de leurs sort en meme temps sans faire de greve pour 5 ct d'euro, le probleme ne se posera plus... mais en attendant, ca delocalise a fond les manettes et nous sommes aussi responsables
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Sony licencie en France!
rebelfr Wrote:et nous sommes aussi responsables
Non désolé, je vois en quoi on est responsable !
Persos MGO :
-guy = Fedaykin (dit l'égorgeur)
-girl = Fee.de.ki? ( + de 100 000 fois dans un carton)
-
DBVD Gamer Hardcore
rebelfr Wrote:je doute que le personnel viré le soit suite aux bons ou mauvais resultats de PS3 ...
la PS3 demarre mal > mauvaise image pour sony > impact boursier > actionnaire mecontents > sony a besoin de booster virtuellement ses resultats > licenciements dans une des branches de sony qu'est pas des plus vitales pour eux > actionnaires heureux > sony rouvre l'usine, mais en chine cette fois ci.
bien sur, tout est plus complexe que ca en realite, mais l'echec d'un produit phare a forcement des consequences. pareil pour une reussite en demi-teinte.
-
arthiam Gamer Hardcore
DBVD Wrote:Non désolé, je vois en quoi on est responsable !
si l'etat te demande de travailler 5h de plus par semaine pour remonter les finances de la France, tu acceptes ?
si l'etat te dit que tu sera ponctionné de 15% de charges en plus pour aider les plus defavorisés, tu accepte ?
si l'etat te demande de ne plus acheter de produit made in hong kong, tu accepte ?
si l'etat met la TVA a 30% sur les produits exportés, tu accepte ?
.... ou tu fais greve ?
si tu vois pas ce que je veux dire, ben desolé, je peux rien pour toi ...
arthy Wrote:la PS3 demarre mal > mauvaise image pour sony > impact boursier > actionnaire mecontents > sony a besoin de booster virtuellement ses resultats > licenciements dans une des branches de sony qu'est pas des plus vitales pour eux > actionnaires heureux > sony rouvre l'usine, mais en chine cette fois ci.
bien sur, tout est plus complexe que ca en realite, mais l'echec d'un produit phare a forcement des consequences. pareil pour une reussite en demi-teinte.
d'accord sur le fait que cette branche n'etait pas vitaler pour eux, mais pas d'accord sur le fait que c'est a cause de la ps3 .. chaque branche a ses propres budgets, ses objectifs et ses contraintes.... je ne sais pas a quoi correspondait la branche francaise, mais si c'etait Sony autoradio, c'est simplement parceque la vente d'autotradio n'a pas fonctionné et du coup, faut relocaliser CETTE branche dans un pays ou ca coute moins cher
je suis dans une Holding multinationale, je vois bien comment chaque service est geré independament... sinon, ca serait un bordel epouvantable... genre, pas assez de vente de ps3, ben on vire la branche Sony baladeur mp3 de taiwan... ca, c'est pas possible car trop couteux a gerer
ne ramenez pas tout a la ps3 qui n'est pas le centre du monde pour Sony (et heureusement...) d'ailleur, historiquement, ya deja eu des fermetures de filiales Sony en france avant que la ps3 ne soit sur le marché... ca a fait assez de bruit comme ca.. vive l'europe et son ouverture de marché !
-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:si l'etat te demande de travailler 5h de plus par semaine pour remonter les finances de la France, tu acceptes ?
si l'etat te dit que tu sera ponctionné de 15% de charges en plus pour aider les plus defavorisés, tu accepte ?
si l'etat te demande de ne plus acheter de produit made in hong kong, tu accepte ?
si l'etat met la TVA a 30% sur les produits exportés, tu accepte ?
Ceux qui font grève font pas souvent parti de ceux qui ont de l'argent rebelfr, alors tes théorie ne tiennent pas.
Travailler 5h de plus quand tu es éboueur, tu as envie?
15% de charge en plus, alors que tu bouffe des pattes tout les jours, tu as envie?
Acheter des produits 2x plus cher, alors que tu n'as pas les moyens, tu as envie?
Et le président de la république qui a 176% d'augmentation de salaire en plus, et les smicard qui n'ont pas 1% de plus, c'est normal?
Désolé, par mon grade, je ne doit pas prendre parti, mais là je ne pouvais pas laisser dire ça.
Dernière édition par legumozore le 11 Déc 2007, 16:39, édité 1 fois.

-
kyoshiroo Gamer Argent
au contraire, je suis content de ta reaction, Kyo
c'etait le but de mon argumentation un peu (trop ?) exessive...
en effet, tu a la meme reaction (mais vu de l'autre coté) que les Big boss de sony qui regardent la France, et c'est bien malheureux pour nous ... sauf qu'eux ne font pas greve, ils ferment boutique
ya un tas de progres et de concessions a faire de part et d'autre... quand a moi, je refuse d'aller travailler en Roumanie, d'acheter des produits 2X plus chers, bouffer des pates (surtout que meme ca devient cher)
(je ne rentrerais pas dans la polemique de l'augmentatiion presidentielle que je trouve hors propos.. et en plus on va pas etre d'accord, je le sens...je trouve juste anormal qu'un president de la republique gagne 10 fois moins qu'un grand PDG francais... comment veux tu qu'il ai le moindre pouvoir sur eux dans ces conditions et leur demander de changer leur politique d'entreprise... mais bref, restons en la sur ce point stp
)
c'etait le but de mon argumentation un peu (trop ?) exessive...
en effet, tu a la meme reaction (mais vu de l'autre coté) que les Big boss de sony qui regardent la France, et c'est bien malheureux pour nous ... sauf qu'eux ne font pas greve, ils ferment boutique
ya un tas de progres et de concessions a faire de part et d'autre... quand a moi, je refuse d'aller travailler en Roumanie, d'acheter des produits 2X plus chers, bouffer des pates (surtout que meme ca devient cher)
(je ne rentrerais pas dans la polemique de l'augmentatiion presidentielle que je trouve hors propos.. et en plus on va pas etre d'accord, je le sens...je trouve juste anormal qu'un president de la republique gagne 10 fois moins qu'un grand PDG francais... comment veux tu qu'il ai le moindre pouvoir sur eux dans ces conditions et leur demander de changer leur politique d'entreprise... mais bref, restons en la sur ce point stp

-
rebelfr Gamer Or
rebelfr Wrote:
(je ne rentrerais pas dans la polemique de l'augmentatiion presidentielle que je trouve hors propos.. et en plus on va pas etre d'accord, je le sens...je trouve juste anormal qu'un president de la republique gagne 10 fois moins qu'un grand PDG francais... comment veux tu qu'il ai le moindre pouvoir sur eux dans ces conditions et leur demander de changer leur politique d'entreprise... mais bref, restons en la sur ce point stp)
hors propos alors que justement tu as lancer un débat ouvert, non désolé je suis à 100% d'accord avec kyoshiroo , pendant que tu y es rebelfr on a qu'a laisser sarkozy s'augmenter encore de 30000 % comme ça il aura encore plus de poids face à tes précieux PDG !

Dernière édition par chinois97220 le 11 Déc 2007, 17:14, édité 1 fois.
Persos MGO :
-
DBVD Gamer Hardcore
Re : Re : Re : Sony licencie en France!
DBVD Wrote:hors propos alors que justement tu as lancer un débat ouvert, non désolé je suis à 100% d'accord avec kyoshiroo , pendant que tu y es rebelfr on a qu'a laisser sarkozy s'augmenter encore de 30000 % comme ça il aura encore plus de poids face à tes précieux PDG !
c'est surtout que le salaire du president n'etait pas indexe sur le cout de la vie, il n'avait bouge depuis des lustres. ce qui ne genait pas les presidents avec des sources de revenu alternatives faut croire...
par contre je vois pas le lien entre son salaire et son pouvoir sur le patronat.
-
arthiam Gamer Hardcore
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2