Forums GAMERGEN

Re : Re : Re : Gametrailers avoue...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Re : Re : Gametrailers avoue...

Message non lupar CongaFury » 16 Jan 2008, 13:34

gilou2501 Wrote:Parce que vous êtes pas des fanboy par ici ? C'est l'hopital qui se fout de la charité.

Je trouve cette news et vos réaction d'une partialité au moins aussi douteuse que ce qu'on peut trouver en face. Bien sûr, ça n'est que mon point de vue  :). A bon entendeur...

La fin de ma news indique que nous non plus nous ne sommes pas vraiment impartials :

Des fois, on pourrait croire que les sites ne prennent pas parti... Sur ce, vive PS3GEN !

Nous on le cache pas. ;D
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : Gametrailers avoue...

Message non lupar metaned » 16 Jan 2008, 13:34

Vraiment pitoyable ! En plus ils trouvent une excuse vraiment bidon qui montre qu'ils ont un peu rien dans la tête...
metaned Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Re : Gametrailers avoue...

Message non lupar kyoshiroo » 16 Jan 2008, 13:40

@Yanfzoul, Ce qui tu dis repose sur une base fausse, car les réglages de la ps3 comme la gamme complette RGB ou le super blanc, demande que l'on soit en HDMI, ce n'est donc pas un problème de résolution, mais bien de câble qui permet un paramétrage supplémentaire.

De plus comme le dit rebelfr, le 1080p de la PS3 est peut etre de meilleur qualité que celui de la 360, mlais si on ne le compare pas, on ne le saura pas.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Snaken » 16 Jan 2008, 15:19

Dès lors qu'il y a une rédaction, il y a une orientation. Ca se voit dans les journaux, à la télé et sur le net. Pour notre cher site ps3gen, si on avait que des pro 360 ça serait une autre dimension  :)
Tout de même, si la xbox n'avait pas été configurée comme il le fallait, la désavantageant par rapport à la PS3, la plupart des membres aurait aussi crié au scandale.
Orientation ne veut pas dire partialité. Chacun a ses préférences, ici au moins elles sont clairement affichées sans volonté d'obscurcir le jugement.

Evidemment ça change pas grandement les choses ces comparatifs (d'ailleurs je m'en tape comme de mon 1er string), mais c'est pour le principe. C'est leur job chez gametrailers de fournir des vidéo de qualité, ils vont pas me dire qu'ils n'ont pas le matériel pour capturer l'image de la PS3 convenablement. Pour toutes les raisons déjà citées, on va pas faire tourner les consoles à bas régime.

Ca donne quoi de faire tourner pong et de voir que la balle est plus blanche sur 360 ?
Dernière édition par EZFOS le 16 Jan 2008, 15:25, édité 1 fois.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Yanfzoul » 16 Jan 2008, 16:03

@kyoshiroo : Et alors? je n'ai même pas mentionné ces réglages puisqu'ils ne prennent en compte que la couleur pas le reste et comme je l'ai dit : les consoles devaient surement être branchées en yuv chez gametrailers pour les comparo donc les super blanc et gamme complète rgb n'ont justement rien à faire là. Après c'est sûr en hdmi il doit y avoir une différence avec ces options activées si la Tv les supporte mais ici encore ce n'est qu'une question de couleurs, rien d'autre n'est modifié et puis ça sert à rien de comparer sur les couleurs, vaut mieux comparer sur les textures, le framerate ou bien l'aliasing comme j'ai dit dans mon précédent post. Donc mon raisonnement ne repose pas sur une base fausse :).

Pour ce qui est du 1080p, la 360 upscale tant que le jeu n'est pas programmé pour (exemple virtua tennis 3 est natif 1080p donc sans upscaling sur les deux consoles si elles sont réglées dans cette résolution, désolé de vous contredire mais c'est la vérité.) et la ps3 aussi il me semble (genre jeux en 720p et compagnie suffit de regarder derrière la boite...) donc elle upscale en 1080p aussi quand le jeu n'est pas fait pour ça à la base, m'enfin bon...

Enfin bref je trouve que c'est bête de s'acharner à comparer les deux consoles car elles sont toutes les deux très bien et ont chacunes leurs avantages respectifs. Et puis uand on a pas les deux consoles de toute façon on se cantonne à sa version c'est tout y a pas à tortiller à comparer ça rendra pas le jeu meilleur.

Ps: A quand 360Gen ? Manque plus qu'elle à votre liste ^^ comme ça pas de jaloux ^^ (à moins que vous ayez vos raisons qui sait :)).
Yanfzoul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yan

Message non lupar FJSonin » 16 Jan 2008, 16:04

Le soucis, c'est que le mec confond un paramétrage et une amélioration. Il pense que le fait de regler sur "gamme complete RGB" , ca veut dire tricher en améliorant l'image mais pas du tout... Sur Xbox à part la résolution ya rien comme reglage je crois, sur ps3 faut regler et cest tout.

ou si vraiment il veut laisser tout par défaut, il switch pas le bouton sur TVHD sur la prise de la xbox, il laisse sur TV et là c'est encore plus par défault voila  ;D
FJSonin Gamer Averti
Gamer Averti

Re : Re : Gametrailers avoue...

Message non lupar creedeco » 16 Jan 2008, 16:11

Yanfzoul Wrote:
Enfin bref je trouve que c'est bête de s'acharner à comparer les deux consoles car elles sont toutes les deux très bien et ont chacunes leurs avantages respectifs.

Qui a dit que GameTrailer s'acharne a enfonce une console pour mettre une autre en valeur ? personne.

Le comparatif sert a comparé le même jeu sur deux plate-forme differentes ce qui permet de savoir si l'une des machines à eu droit a un jeu de meilleurs qualité que son portage sur la seconde machine. C'est un moyen de savoir si les devs ont bien fait leurs boulot.  ;)
Dernière édition par creedeco le 16 Jan 2008, 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur creedeco

Message non lupar Yanfzoul » 16 Jan 2008, 16:13

@ FJSonin: ben en gros c ça le truc, c'est qu'un réglage niveau couleurs ça va pas changer la flotte en vin non plus et pourtant tout le monde hurle au scandale vu qu'ils ont pas activé ça alors que la console est même pas en hdmi dans leurs tests... (sur xbox y a aussi, c'est les gammes de couleurs l'option mais bon personne va en parler de ça lol).

le coup de l'acharnement c'est plus vis à vis des réactions. Je partage ton avis sur leurs comparo quand au boulot des devs.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Jan 2008, 16:18, édité 1 fois.
Yanfzoul Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Yan

Message non lupar FJSonin » 16 Jan 2008, 16:18

@ Yanfzoul : oui ok je comprend ce que tu veux dire, mais bon le truc c'est que ya beaucoup de boulet qui penseront que les jeux sur ps3 sont pales... Mais apres tout, qu'est ce qu'on s'en fout de ce que pensent les autres... ::)
FJSonin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar creedeco » 16 Jan 2008, 16:21

Des reactions "idiotes", il y en aura toujours.

C'est aussi stupide de dire "la 360 est pourri je prefere la ps3" que de dire "La ps3 40g c'est de la m**** je prefere la 60g"

On peut pas lutté, on peut juste essayer de le faire comprendre au gens qui tiennent ce genre de propos.
Dernière édition par creedeco le 16 Jan 2008, 18:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur creedeco

Message non lupar Kasuya » 16 Jan 2008, 16:23

J'allais le dire. Laissons les autres pensé ce qu'ils veulent, rien a fou***. Pour moi une comparaison ne vaut rien car tout dépend de qui la faite, avec quoi et où. Du moment que l'on s'éclate sur notre grande PS3 c'est le principal. Pff ! jaloux de Xboxien !!!.  ;D

Message non lupar kyoshiroo » 16 Jan 2008, 16:25

@Yanfzoul, le rgb full ne joue pas que sur les couleurs, mais aussi sur les contrastes.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news