Forums GAMERGEN

Ventes de consoles pour la semaine passée

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Ventes de consoles pour la semaine passée

Message non lupar kyoshiroo » 06 Fév 2008, 00:58

Lire ICI.
Dernière édition par legumozore le 06 Fév 2008, 00:59, édité 1 fois.
Image
kyoshiroo Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Ventes de consoles pour la semaine passée

Message non lupar mehdi3008 » 06 Fév 2008, 01:08

c'est étonnant et en même temps une bonne nouvelle de voir que la XBOX est derrière tous les consoles sony. Les temps deviennent dur on dirait pour Microsoft.
mehdi3008 Gamer Débutant

Re : Ventes de consoles pour la semaine passée

Message non lupar Guillius » 06 Fév 2008, 01:17

Bonne nouvelle, je sais pas, la concurence, ça a quand meme du bon.
Le point positif serai que les dévellopeurs arretent de faire des jeux calqués sur la version 360 alors que la ps3 peut en théorie faire bien mieux !
Image
Unglorious GamerZ : la référence hérétique des jeux vidéos.
Devenez fan sur Facebook
Guillius Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Jean-Gildas » 06 Fév 2008, 01:58

Moi ce que je vois c'est que c'est au Japon que la Wii explose vraiment tout en termes de ventes, donc le Japon serait plutôt pro-tendo...

Après pour le côté pro-360 des USA je dis pas, il s'est vendu sur une même période deux fois plus de 360 que de PS3...

Par contre au jour d'aujourd'hui, si on compare les chiffres de ventes sur une même période depuis la sortie des consoles*, on constate qu'en Europe il y a plus de PS3 que de Wii écoulées... Serait-on vraiment neutres, pour ainsi être plus nombreux à acheter une console pourtant deux fois plus chère ? :D

* http://vgchartz.com/hwlaunch.php?cons1= ... e&weeks=47
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Snaken » 06 Fév 2008, 02:06

Ce n'est pas la 360 qui ne se vend pas, c'est la PS2 qui se vend incroyablement bien pour son âge !

Le japon n'est pas pro-tendo, la PS2 s'est mieux vendue que la game cube. Le fait est que la PS3 manque de jeux pour le marché nippon, encore une fois l'effet Final Fantasy fera boule de neige.
Snaken Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar paco7627 » 06 Fév 2008, 10:33

Nous ne sommes qu au debut de cette tendance une fois l année 2008 passée le catalogue de la ps3 se sera enrichi de certaines exclues incontournables (MGS, peut être FF XIII,....)

Dés lors, la guerre sera jouée et la seule solution de crosoft sera de sortir une nouvelle bécane au grand damne des posesseurs de 360!!
Image
ID PSN:paco7627 ID MGSO:DREBIN7627
paco7627 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Genesis » 06 Fév 2008, 10:41

C'est pas moi qui le dit, l'année 2008 c'est l'année Sony et surtout l'année PlayStation 3.
Avatar de l’utilisateur Genesis Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Spikeseaba » 06 Fév 2008, 11:05

d'accord avec genesis ! aucun doute ! cette année sera la plus interressante dans la guerre qui oppose sony et microsoft !
avec FFXIII, Killzone2 et MGS4, je vois mal microsoft esperer faire mieu que l'année 2007 !

de toute façon que ce soit coté ps3 ou xbox360, les gagnants c'est nous  ;)
Jeux : COD4, COD WAW, MGS4,Assassins Creed, Gran Turismo,Warhawk,
Buzz Quiz TV,Uncharted Drake's Fortune,Soul calibur 4, fifa 09, Little big planet,Bioshock, Burnout paradise

Id psn : SpikeSeaba
Spikeseaba Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Kangiten » 06 Fév 2008, 12:09

Le problème, c'est que Sony rame aux USA ; or, c'est le marché le plus important en termes de volume,
donc la priorité des développeurs.

Tant que la Xboite dominera aux USA, les développeurs bosseront sur 360 et feront des portages sur PS3 sans se fouler.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Jean-Gildas » 06 Fév 2008, 12:18

Je ne suis pas d'accord, la priorité des développeurs japonais, c'est le Japon...

Comparez simplement le nombre de RPGs japonais sur PS3 et 360, vous verrez tout de suite que de ce point de vue la PS3 est largement avantagée.

De plus ok pendant la génération PS2/Cube/XBox le Japon était pro-Sony, m'enfin 'faut savoir regarder les chiffres actuelles, une Wii et une DS qui survolent de très haut le marché, 'faut vraiment être faux-cul pour pas reconnaître un plébiscite à Nintendo...
Jean-Gildas Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Ventes de consoles pour la semaine passée

Message non lupar Kangiten » 06 Fév 2008, 12:46

Jean-Gildas Wrote:Je ne suis pas d'accord, la priorité des développeurs japonais, c'est le Japon...

Comparez simplement le nombre de RPGs japonais sur PS3 et 360, vous verrez tout de suite que de ce point de vue la PS3 est largement avantagée.

RPG disponibles ou prévus ? Parce que pour l'instant, à part Oblivion et Enchanted Arms, y'a que dalle en RPG sur PS3.

Jean-Gildas Wrote: plus ok pendant la génération PS2/Cube/XBox le Japon était pro-Sony, m'enfin 'faut savoir regarder les chiffres actuelles, une Wii et une DS qui survolent de très haut le marché, 'faut vraiment être faux-cul pour pas reconnaître un plébiscite à Nintendo...

Bien sûr, Nintendo triomphe, personne ne le conteste. Simplement, ils ne jouent pas dans la même cour que Sony et Microsoft. La Wii n'est pas une console next-gen et ne s'adresse pas au même public que la PS3 et la 360. Les japonais sont visiblement rétifs à passer à la next-gen et c'est vraiment dommage. Mais quand ils y passeront (et cela arrivera forcément :) ), Sony sera certainement très bien placé.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar transgoten1 » 06 Fév 2008, 13:06

Moi ce qui me fait peur c'est de voir que la DS et la WII occupe presque deux tiers des ventes...
Avatar de l’utilisateur transgoten1

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news