Forums GAMERGEN
[HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

- Prénom: Cyril
- Pays: France
Re : [HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...
mdr le jeu utilisé pour l'étude : c'est digne de la PS3 ça 

-
pikajuju Gamer Hardcore
- Prénom: Julien
ça m'étonne pas ... Les hommes ont toujours plus aimées jouer au jeux videos que les femmes ... (en général)
-
Nico Iphone Gamer Maitre
mdr le jeu utilisé pour l'étude : c'est digne de la PS3 ça
oué je trouve aussi mais je pense surtout qu'ils aurai du faire la mème étude sur plusieurs jeux ou plusieurs tyoes de jeux
de plus je ne pense pas que "ce jeu" captive grandement notre cerveau
je ne critique surtout pas l'équipe qui a fait cette étude qui a l'air très complexe et sur laquelle ils ont du travailler dur
-
max4000 Gamer Averti
Re : Re : [HS] Les jeux vidéos stimuleraient plus les hommes...
maX4000 Wrote:oué je trouve aussi mais je pense surtout qu'ils aurai du faire la mème étude sur plusieurs jeux ou plusieurs tyoes de jeux
de plus je ne pense pas que "ce jeu" captive grandement notre cerveau
je ne critique surtout pas l'équipe qui a fait cette étude qui a l'air très complexe et sur laquelle ils ont du travailler dur
J'avoue

Entre m'obliger à m'arreter en pleine partie d'un jeu où faut éviter de toucher les murs (LE concept qui tue) et une finale de C1 sur Fifa08 niveau international (en mode carrière, s'il vous plaît

EDIT: Allez voir la vidéo, c'est excellent de voir la lenteur du joueur!! Il ferait pas 30 secondes sur Warhawk

Dernière édition par vincpower le 13 Fév 2008, 15:14, édité 1 fois.
-
SuperGGfr Gamer Bronze
et par exemple, les femmes adorent les mmorpg, car elles s'en servent plus comme gigantesque chat que comme jeu 
(constataion helas personnelle
)

(constataion helas personnelle

-
rebelfr Gamer Or
Héhé c'est rigolo leur "jeu" est réalisé sur Mac OS X :-)
iPhone 3GS Orange (16Go noir) + OS 3.1 jailbreak
-
Bidule200 Gamer Pro
Ce que vous dite dans vos commentaire n'a point de rapport avec la biologie, ou la génétique, mais juste avec les aspects culturels, qui font d'une femme une femme et d'un homme un homme.
J'ai d'ailleurs bien peur que les chercheurs ont peut etre fait des rapprochement douteux entre culture et nature, enfin.....
J'ai d'ailleurs bien peur que les chercheurs ont peut etre fait des rapprochement douteux entre culture et nature, enfin.....

-
kyoshiroo Gamer Argent
Moi je di que c'est plus une question d'habitude.C'est comme quand on est petit, les garcons joue a la guerre et les filles a la poupée.Maitenant le jeu video evolue et avec les nouvelle generation de console on vera de plus en plus de filles ou femme jouer a la console.Les filles ne sont pas attiré par les memes jeux que les garcons,c'est pour sa que l'on voi beaucoup de filles jouer a la Wii ou a la DS qui cible un publique plus feminin
Dernière édition par mardhor le 13 Fév 2008, 16:33, édité 1 fois.
Iphone 4 16 Go.
-
jordanm71 Gamer Hardcore
Moi je pense qu'il doit exister une part de génétique. Par exemple ma fille de 4 ans est plus attirée par jouer à la dinette, à la poupée, ou encore au ménage. Alors que mon fils de 5 ans joue aux petites voitures ou aux soldats et réclame sans cesse sa nintendo ds (d'ailleurs j'aurai jamais dû lui acheté ça mais bref). Sachant qu'ils ont le choix étant donné qu'ils ont tous les jouets dans la même chambre et ce depuis leur naissance...en gros sans vouloir faire de sexisme la femme est génétiquement programmée pour les tâches quotidiennes ménagères ( enfants, ménage...) tandis que l'homme est génétiquement programmé pour les tâches nécessitant de la force ( chasser, combattre....). Mais à notre époque....et en France en l'occurence on ne chasse plus et on ne fait plus la guerre, ce qui est un manque inconscient pour l'homme mais celui-ci peut retrouver ces sensations d'adrénaline ancéstrales dans les jeux vidéos.
ID PSN: Deserteagle95 ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Ps3 60go/Fw 2.42/Cod4/AssCreed/Dmc4/Bfbc/Sc4/Fifa09
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
-
Deserteagle95 Gamer Averti
génétiquement programmé? je dirais surtout conditionné
-
ptitpat Gamer du Dimanche
Non justement pas conditionné car depuis leur plus jeune âge mes enfants ont choisi leurs jeux ( poupée pour ma fille et voitures pour mon fils par exemple) alors qu'ils avaient le choix entre les deux et qu'ils ne reproduisaient pas un schéma sachant qu'au départ ils n'avaient pas encore conscience de leur sexe. Ils n'étaient donc pas conditionnés en voulant reproduire le schéma maternel ou paternel (conscience du sexe) ni par des jouets imposés par les parents (double choix depuis leur naissance). L'homme et la femme sont différents c'est la vie....depuis la nuit des temps la femme s'occupe des enfants et l'homme chasse....dans tous les continents et à toute les époques alors qu'avant il n'y avait rien pour relier les hommes (internet, télévision...). Ce n'est donc pas un conditionnement, c'est purement génétique.
ID PSN: Deserteagle95 ...Pshome/Cod5/Pes2010 ...
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
Psp Cfw 3.90M33-2
Xbox 360/WII
-
Deserteagle95 Gamer Averti
41 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4