Forums GAMERGEN

Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?

Message non lupar EvilGost » 22 Fév 2008, 15:00

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re : Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?

Message non lupar zouu_zouu » 22 Fév 2008, 15:11

Il est bien gentil de critiquer la branche Japonnaise mais doit-on rappeler que la catastrophe du lancement de la ps3, les ventes minables (eh oui il faut le dire) du début sont entièrement de sa faute, quand il disait que la 360 et la révolution (=wii) ne rivaliseraient jamais avec la ps3 et que sony écraserait directement ses concurrents. Aujourd'hui quand est-il? Sony cravache comme des fous pour reconquérir les parts de marché perdu grâce à monsieur Harrisson.
Donc je pense que des critiques venant d'un gars qui est pas foutu de faire sa propre introspection, sont pas forcément les meilleures critiques^^.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dmjb1981 » 22 Fév 2008, 15:13

Moi ,je dis tout simplement que ça fait chier au européens ( les développeurs sony) que les asiatiques ne leur aident pas pour ce type de jeu. Les européens ont toujours eu l'habitude qu'on fasse tout pour eux! C'est pour ça qu'on a un grand retard niveaux développement de jeux vidéos comparé aux asiatique ( japon ).
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Re : Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?

Message non lupar Djjojo » 22 Fév 2008, 15:17

Et dire que Sony et Nintendo auraient pu travailler enssemble, pour ceux qui connaissent l'histoire  ;)
Image
Djjojo Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?

Message non lupar turbu » 22 Fév 2008, 15:18

Djjojo Wrote:Et dire que Sony et Nintendo auraient pu travailler enssemble, pour ceux qui connaissent l'histoire  ;)

Et je suis bien content qu'ils n'aient pas finalement travaillé ensemble ;)
Image
turbu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar zouu_zouu » 22 Fév 2008, 15:33

Et dire que Sony et Nintendo auraient pu travailler enssemble, pour ceux qui connaissent l'histoire  Clin d'oeil

Sony aurait aussi pu travailler avec Sega ;)
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : Re : Phil Harrisson frustré de la politique de Sony Japon ?

Message non lupar Djjojo » 22 Fév 2008, 15:59

turbu Wrote:Et je suis bien content qu'ils n'aient pas finalement travaillé ensemble ;)

Je t'avourais la même chose ^^
Image
Djjojo Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar shurikx_1 » 22 Fév 2008, 16:14

zouu_zouu Wrote:Il est bien gentil de critiquer la branche Japonnaise mais doit-on rappeler que la catastrophe du lancement de la ps3, les ventes minables (eh oui il faut le dire) du début sont entièrement de sa faute, quand il disait que la 360 et la révolution (=wii) ne rivaliseraient jamais avec la ps3 et que sony écraserait directement ses concurrents. Aujourd'hui quand est-il? Sony cravache comme des fous pour reconquérir les parts de marché perdu grâce à monsieur Harrisson.
Donc je pense que des critiques venant d'un gars qui est pas foutu de faire sa propre introspection, sont pas forcément les meilleures critiques^^.

je te signal qu'il a très bien rattraper son retard. pour preuve l'europe vend plus de jeux ps3 que le japon
Avatar de l’utilisateur shurikx_1

Message non lupar efde71 » 22 Fév 2008, 16:16

La faute au japon les jeux social gaming ou plutot casual? Ben qu'ils dévelloppent plus de jeux sur ce thèmes alors! Quand je voie eyetoy, singstar ou buzz (que je n'ai jamais acheté ::) ) Alors, qu'est-ce qu'ils attendent? Ils savent le faire, hé bien faites... et adieux les vrai jeux :o
Faites une PSWII et alors on verra bien.
Oui, je sais,  :-X
Merci de votre compréhension!
Pensez à visiter mon site perso :)
Maquette et collection de dino... ;)
Avatar de l’utilisateur efde71 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: francois

Message non lupar chronoss2 » 22 Fév 2008, 16:56

il a qu'à envoyer son CV à Nintendo ! moi jsui pa du tout fan de la Wii et en plus si jamais la PS3 était ce que la Wii est maintenant (même gameplay même jeux) c'est sûr que je l'aurai pa achetée! Nintendo a pensé à une console comme la Wii car ils savent qu'ils pourront pas rivaliser avec les jeux que proposera la PS3 et que ça aboutirait au même "echec" que celui de la Game Cube. qu'en pensez-vous ?
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Oreil » 22 Fév 2008, 16:59

Phil harrison ne s'occupe que de Sony computer entertainment America donc il ne faut pas parler de l'Europe ici :) Mais je trouve qu'il n'a pas tord, Sony aurait développer ce genre de jeux (singstar, eye toy ...) plus au Japon je pense que ça aurait déjà plus concurrencé la wii (mais pas encore assez).
Oreil Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Moursin » 22 Fév 2008, 17:54

zouu_zouu Wrote:Il est bien gentil de critiquer la branche Japonnaise mais doit-on rappeler que la catastrophe du lancement de la ps3, les ventes minables (eh oui il faut le dire) du début sont entièrement de sa faute, quand il disait que la 360 et la révolution (=wii) ne rivaliseraient jamais avec la ps3 et que sony écraserait directement ses concurrents. Aujourd'hui quand est-il? Sony cravache comme des fous pour reconquérir les parts de marché perdu grâce à monsieur Harrisson.

Tu te trompe, le lancement de la PS3 en Europe s'est très bien passé en termes de chiffres malgré le plantage de la soirée de lancement et c'est en Europe ou il y a eu le plus de PS3 vendus malgré qu'elle soit lancée 6 mois après les autres, de plus elle rattrape vitesse grand V en terme de parc installé sa concurrente directe: la 360.

dmjb1981: Tu vas un peu dans le mur la sans vouloir te vexer, ceux qui sont à la rue en terme de développement actuellement c'est les Japonais et c'est normal ils se trouvent quand même dans un gros dilemme, la 360 est inexistance au Japon, la PS3 marche moyennement et mets du temps à avoir un bon parc,  la DS et la Wii cartonnent mais sont orientés casual et c'est Nintendo qui prend la majorité des ventes, reste la PSP qui se vend très bien mais qui est bouffé par le piratage. Au Japon le marché gamer est endormi.

Les Européens eux se débrouillent très bien, Guerilla et son Killzone2, Media Molecule et LBP, Sony Liverpool et Wipeout, Evolution Studio et Motorstorm, Rare Studios, ceux qui font Alan Wake etil y a des tonnes de studios à l'Est qui font des jeux très aboutis techniquement (Stalker) et le jeu le plus beau techniquement qui enterre absolument tout et de loin c'est Crysis fait par des allemands.

Bref arrêtons de croire que les Japonais sont meilleurs que tout le monde, ça fait longtemps que c'est faux.
Image
Moursin Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news