Forums GAMERGEN

[INTERVIEW] Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

[INTERVIEW] Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear

Message non lupar CongaFury » 27 Aoû 2008, 16:36

Lire ICI.
Dernière édition par CongaFury le 27 Aoû 2008, 16:51, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur CongaFury

Re : [INTERVIEW] Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear

Message non lupar ludomul » 27 Aoû 2008, 16:49

Il parle pas de MGS5 c'est bête.
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar picsou94 » 27 Aoû 2008, 16:51

Il n'en parle pas.

Mais il ne dit pas non plus qu'il impossible qu'il continue la saga Metal Gear, par conséquent il est possible qu'il soit du prochain épisode.
picsou94 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re : Re : [INTERVIEW] Hideo Kojima, créateur de la saga Metal Gear

Message non lupar ludomul » 27 Aoû 2008, 16:52

Picsou94 Wrote:Il n'en parle pas.

Mais il ne dit pas non plus qu'il impossible qu'il continue la saga Metal Gear, par conséquent il est possible qu'il soit du prochain épisode.

Oui mais de toute façon MGS5 a été annoncé apparemment par Payton.
Image
Vous aimez la personnalisation alors allez sur ThemeSgen (RIP :)).
Avatar de l’utilisateur ludomul Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Ryutsuna » 27 Aoû 2008, 17:10

Joli boulot d'avoir trouvé l'interview, merci :).

Comme toujours, ce monsieur est toujours intéressant à écouter/lire  ;).
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Galopin » 27 Aoû 2008, 17:29

Picsou94 Wrote:Il n'en parle pas.

Je n'ai pas vu cette news, mais on m'a dit qu'il s'était exprimé a propos de MGS5, et qu'il le ferait car konami le réclame, que ce sera une pure volonté de gros sous de la part des chefs, et qu'il s'y plierait mais que pour lui, MGS ne devrait pas se poursuivre. voila
Galopin Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Koon_1 » 27 Aoû 2008, 17:36

Kikizo : (Il parcourt en vitesse le reste des points à couvrir, vu que le temps vient à manquer...) Bon, je sais que vous n’allez pas répondre à la question sur la XBox360... (Tout le monde rit) ... alors on va parler des thèmes abordés dans MGS 4 - terrorisme, théories du complot, corruption du gouvernement - est-ce que vous espérez que ces sujets ouvriront les yeux de certains joueurs, qui, sans cela, seraient complètement imperméables à ce genre de thème ? Ou est-ce que vous exagérez ces sujets pour les besoins de l'histoire ?

Kojima : Hé bien, vu que c'est un jeu, la priorité était de fournir du plaisir aux utilisateurs, mais je voulais également parler de la situation actuelle dans le monde afin que les joueurs s'en rendent plus compte à travers le jeu. Je voulais simplement faire de MGS 4 une fenêtre ouverte sur ces problèmes : la prochaine étape - lorsque vous ouvrez la fenêtre et regardez vers le monde réel - dépendra complètement des joueurs ! Je ne voulais pas tout exagérer juste dans le but de rendre mon histoire plus étincelante ou pour qu'on en parle dans les nouvelles, ce n'était en tout cas pas mon intention.

Le seul passage qui aurait pu s'avérer intéressant. Mais non, même pas.  :-\
A quand une véritable interview du bonhomme ?
[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]즐거운 성탄절 되세요...[img width=16 height=16]http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/11.gif[/img]
Koon_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ryutsuna » 27 Aoû 2008, 17:50

Koon Wrote:Le seul passage qui aurait pu s'avérer intéressant. Mais non, même pas.  :-\
A quand une véritable interview du bonhomme ?

En même temps je comprends la réponse vague... c'est même tout à fait justifié selon moi...

Comme il le dit, sa démarche était de créer une "fenêtre ouverte" sur certains évènements réels (ou la réalité dans sa globalité)...
Donc il peut pas vraiment donner d'avis, se prononcer personnellement sur les thèmes, oralement ou par ses créations, sinon ça s'apparenterait à de la propagande... à définir ce que chacun doit penser de tel ou telle chose dans le média...

Encore une fois, le but, c'est que chacun interprète le média de lui même, la manière dont les thèmes sont traités et se fasse sa propre idée du monde, et de ce qui se passe autour de lui... (car les thèmes sont très actuels quoi...)

Donc moi je comprends assez la réponse :) ...

EDIT PS:

galopin Wrote:Je n'ai pas vu cette news, mais on m'a dit qu'il s'était exprimé a propos de MGS5, et qu'il le ferait car konami le réclame, que ce sera une pure volonté de gros sous de la part des chefs, et qu'il s'y plierait mais que pour lui, MGS ne devrait pas se poursuivre. voila

Oui en fait, c'est de cette manière qu'il aurait fallu l'interpréter, mais la plupart des gens ne l'on pas fait comme ça.. vraiment dommage...
Dernière édition par shinohamaru le 27 Aoû 2008, 17:53, édité 1 fois.
Omnia dividit tragedia coram
Image
Amandum quae
Ryutsuna Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Royaume Uni

Message non lupar Ashese93 » 27 Aoû 2008, 17:54

Merci pour l'interview :)
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar snake_jack » 27 Aoû 2008, 18:26

il aurai pu confirmé quand meme mais il est comme ça il ne pare jamais de ses nouveaux jeu il a changé je ne sais combien de fois la sortie de MGS4 d'abore c'était en mars 2008 puis avril puis de retour en mars et enfin fixer sur une date le 12/06/2008 alors on va attendre...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar H » 27 Aoû 2008, 19:17

très bonne interview, sur certain point je le comprend parfaitement puis il n'exprime pas clairement ces sentiment et je pense que nous savons tous pourquoi notamment sur MGS5 ... ::)
Dommage qu'il ne soit pas plus long.  :'(
H Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar snake_jack » 27 Aoû 2008, 19:36

en tout cas je trouve que MGS 4 est trés court trop court
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news