Forums GAMERGEN

CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar david05 » 12 Jan 2009, 11:36

Lire ICI.
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar MegaNightmare » 12 Jan 2009, 11:40

Mon Dieu...comme c'est moche... :D

Aussi bien les lunettes que l'image....
Encore un truc qui sert à rien, comme d'habitude... :o
MegaNightmare Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 153
Inscription: 27 Mai 2012, 18:15
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar natsuhi_1 » 12 Jan 2009, 11:55

C'est toi qui sert a rien comment veut tu reproduire une image qui doit être une vision en 3D, hors de l'écran sans équipement prévu pour et les lunette OK elle sont assez moche mais nécessaire après il faut voir comment cela va se développer.

j'ai hâte de pouvoir tester cela par moi même.
Image
natsuhi_1 Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 20 Oct 2008, 15:55
Localisation: chambery
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar FFSEVEN » 12 Jan 2009, 11:59

Oui mais ça va servir a quelque pour ceux qui porte déjà des lunettes, perso je n'ai jamais pu aller voir un film 3D ça marche pas, je vois que dal, mais bon il faut bien qu'il vende des truc inutile !!!  pour remonté la pente  :D
FFSEVEN Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 284
Inscription: 28 Déc 2008, 02:07

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Euca » 12 Jan 2009, 12:12

Mais oui bien sur, les jeux 3D c'est inutile...

Et vous croyez que c'est quoi les jeux de demains ? des consoles avec des graphismes encore améliorées alors que sa déchire déjà la rétine ? sans doute un peu. Mais moi je crois surtout que c'est vers ce genre de trucs qu'on va.

Pis au pire si sa vous intéresse pas, essayez pas, on obliger personnes, mais venez pas dire n'importe quoi.
Voili voilou
Euca Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1042
Inscription: 24 Sep 2007, 00:00
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Calimero.0euf » 12 Jan 2009, 12:30

j'avais deja des lunettes stereoscopiques sur mon pc il y a 15 ans avec une 3dfx spéciale
et ca marchait du tonnerre carrement trop beau

j'attent avec impatience que ca revienne sur ps3
.



Image




.
Calimero.0euf Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 67
Inscription: 28 Juil 2008, 15:13
Localisation: Hauts-de-Seine
Pays: France

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Bellattor » 12 Jan 2009, 12:36

Au lieu de nous sortir des lunettes pour une vision 3D stéreomachinpouetpouet, que les devellopeurs s'occupent deja de nous proposer des jeux fluides, sans cette saleté d'alliasing et de clipping.
Bellattor Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 123
Inscription: 08 Mai 2010, 17:25

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Phong » 12 Jan 2009, 12:37

Quand j'étais à Shanghai il y a 2 semaines, les centres commerciaux super modernes avaient des LCD (enfin, ça y ressemblait) qui affichaient des images en 3D, de la pub pour la plupart. J'étais un peu pressé donc pas eu le temps de faire des photos mais c'était absolument bluffant.

Ca donnait quelque chose comme ces stickers "holographiques" qu'on devait bouger pour voir un semblant d'image 3D "bouger" à l'intérieur, mais là c'était de la vidéo live. Très très impressionnant.
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2390
Inscription: 29 Juil 2010, 10:34
Prénom: Phong
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Adramélèch » 12 Jan 2009, 12:40

Ansem Wrote:Oui mais ça va servir a quelque pour ceux qui porte déjà des lunettes, perso je n'ai jamais pu aller voir un film 3D ça marche pas, je vois que dal, mais bon il faut bien qu'il vende des truc inutile !!!  pour remonté la pente  :D


en effet tu dois avoir un sacré pbm de vue... car ayant des lunettes aussi, j'ai jamais eut de pbm avec les films de ce genre au futuroscope ou disney... il te suffit de superposer tes lunettes... c'est sur que si tu vire ta monture correctrice tu dois rien voir  :D.

Concernant la video je vois pas trop la différence avec le rendu actuel.. mais j'pense que ça doit être plus saisissant qd c'est avec ses lunettes sur son écran.
Adramélèch Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 825
Inscription: 01 Sep 2011, 13:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar Edlepapy » 12 Jan 2009, 13:06

Pour info au rédacteur, vous pouvez oublier l'utilisation de la 3D pour les films, sachant qu'il faut l'information de profondeur pour rendre une image stéréoscopique. Ce qui n'est pas le cas actuellement sur les films. (a part bien entendu sur les films d'animation 3D, mais la encore c'est du précalculé et non du temps réél)

Autrement, ca doit être faisable pour tous les jeux ps3, vu que le moteur est toujours le même, la fonction qui va faire les calculs pour mettre en place la distance entre 2 pixels par rapport a la distance caméra / objet ca reste de la programmation.
Edlepapy Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 35
Inscription: 18 Déc 2007, 19:21

Re : Re : Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar kilkenny_1 » 12 Jan 2009, 13:19

adramelech Wrote:en effet tu dois avoir un sacré pbm de vue... car ayant des lunettes aussi, j'ai jamais eut de pbm avec les films de ce genre au futuroscope ou disney... il te suffit de superposer tes lunettes... c'est sur que si tu vire ta monture correctrice tu dois rien voir  :D.

Concernant la video je vois pas trop la différence avec le rendu actuel.. mais j'pense que ça doit être plus saisissant qd c'est avec ses lunettes sur son écran.

En faite pour avoir une vision stéréoscopique il faut avoir 2 images décalées de l'espacement des yeux (5-6 cm), afin d'avoir un rendu 3d, on affiche successivement l'image droite puis la gauche (C'est la seul techno qui justifie des écran de 120Hz, pour avoir 60Hz sur chaque œil et ainsi une image fluide). La console, ou la TV, communique au lunette quelle est l'image affiché, et masque l'œil opposé. Forcement sans lunette, on vois les deux image 2D superposé du à la persistance rétinienne, mais avec on vois en 3D.
Image
kilkenny_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 18 Aoû 2008, 12:58
Localisation: Perdu au fin fond de la Drôme
Pays: France
Sexe: Homme

Re : CES 2009 : Des jeux PS3 en 3D

Message non lupar pikajuju » 12 Jan 2009, 13:36

Hou pinaise, j'ai hâte que ça arrive ça  :)
Avatar de l’utilisateur pikajuju Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 546
Inscription: 29 Juil 2010, 10:21
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news