Forums GAMERGEN

Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar EvilGost » 26 Fév 2009, 11:12

Lire ICI
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re : Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar Livelihood » 26 Fév 2009, 11:30

Au meilleur des cas ça sera pour la toute fin 2009 sur l'archipel nippon et 2010 pour les restes du monde.

Je ne pense pas mettre en doute la parole du saint homme mais j'ose imaginer qu'une réponse négative à la question de la possible sortie pour 2009 ne fut pas le meilleur choix pour SE qui aurait alors fait complétement retomber le soufflé médiatique autour du jeu. C'est toujours plus simple de retarder une sortie au tout dernier moment. Les fans savent prendre leur mal en patience quand ils ont enfin ce qu'il convoitent en ligne de mir. L'expérience GTAIV en est la preuve.
Image
Livelihood Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar chronoss2 » 26 Fév 2009, 11:43

A ajouter que la démo a été faite de telle sorte qu'il faut la refaire un certain nombre de fois pour trouver tous les secrets.
Sinon 2009 ... au Japon ;)
je dirai Décembre 2009 au Japon
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Re : Re : Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar Valdonis » 26 Fév 2009, 11:58

Une interview qui rassure quelque peu bien qu'elle n'apporte pas grand chose de neuf :)

Livelihood Wrote:Au meilleur des cas ça sera pour la toute fin 2009 sur l'archipel nippon et 2010 pour les restes du monde.

J'espère franchement que ce  sera le cas sinon... bah je continuerais à attendre en jouant à Final Fantasy XI  :D
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Message non lupar Aka.D.Manara » 26 Fév 2009, 13:06

vivement notre tour la il a l'air vraiment  parfait pour moi c'est le jeux le plus attendu de la PS3 depuis sa création ! d'ailleurs personnellement c'est un peu grâce a FF que j'ai acheter la play 3
Aka.D.Manara Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Titiks » 26 Fév 2009, 13:09

Pour une fois, je suis prudent, j'espère qu'ils vont redorer le blason de la série FF, après un douzième épisode à côté de l'esprit de la série.
Quand à la date, bha... il sortira quand il sortira... les dates annoncées ne veulent plus dire grand chose, elles sont marketing et changent tous les mois, donc...

@Aka.D.Manara : double post ou erreur de manipulation? ^^'
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Valdonis » 26 Fév 2009, 13:49

je ne comprends pas trop ce que tu entends par un "douzième opus à côté de l'esprit de la série" ?
Image
Valdonis Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Belgique

Re : Re : Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar Spidey » 26 Fév 2009, 13:54

Valdonis Wrote:je ne comprends pas trop ce que tu entends par un "douzième opus à côté de l'esprit de la série" ?

ce n'est pas un fan de ff... tout les episodes sont à faire pour un vrai fan... :P
2009 au japon OUI, mais en europe quand ? 2010 OUI
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: FRANCE

Re : Re : Re : Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar Titiks » 26 Fév 2009, 15:11

Fabuleux73 Wrote:
ce n'est pas un fan de ff... tout les episodes sont à faire pour un vrai fan... :P

Houlà O_o outrage Fabuleux73 !
Moi pas un fan? Justement si mais de Gaïa, pas d'Ivalice ! J'ai fais (et refais) chaque épisode de la série, même les Mystic Quest.
J'entendais par là que pour moi, FF XII est trop éloigné de l'esprit de la série Final Fantasy (du 1 au 12), mais bien plus proche d'un spin-of tel que FF Tactics, dans l'univers proposé et l'ambiance qui s'en dégage (et pour cause...). On est clairement dans l'univers d'Ivalice et non plus dans celui de Gaïa, ce qui fait que malgré mon fanatisme pour la série, j'ai été très déçu de l'ambiance de cet opus, n'y trouvant pas tout le bagage référentiel, ni même de plaisir que j'ai pu avoir dans un autre FF (même les premiers), le tout servit par un système de combat tout droit sorti de FF XI que je n'aime pas. Et je n'ai pas été le seul, loin de là...

MAIS ce n'est pas le propos de ce sujet, si vous voulez en discuter, autant aller faire un tour sur le sujet concerné, où je pense m'être déjà exprimé :)

J'attends donc avec impatience ce nouvel épisode qui a été repris en main par une équipe qu'on connait et qui sait nous faire rêver en renouvelant à chaque fois la série sans la dénaturer (comme le XII pour moi, qui reste un excellent jeu, j'en convient, mais qui n'a de Final Fantasy que le nom.)
Image Image Image Image
Gamer Argent

Re : Re : Re : Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar ktz_1 » 26 Fév 2009, 15:47

+ d'1h de demo :o
Je croit bien que je vait m'acheter le bluray en import moi ::)

Fabuleux73 Wrote:

C'est sur...avec le nombre de dialogues dans le jeu ils auront du boulot et donc oui faudra compter 1 année de + pour l'europe.  :-[
Exemple : FFXII sortie 1 an plus tard dans notre continent :o
ktz_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : Re : Re : Re : Final Fantasy XIII: interview et sortie pour 2009 ?

Message non lupar chronoss2 » 26 Fév 2009, 16:51

Titiks Wrote:Houlà O_o outrage Fabuleux73 !
Moi pas un fan? Justement si mais de Gaïa, pas d'Ivalice ! J'ai fais (et refais) chaque épisode de la série, même les Mystic Quest.
J'entendais par là que pour moi, FF XII est trop éloigné de l'esprit de la série Final Fantasy (du 1 au 12), mais bien plus proche d'un spin-of tel que FF Tactics, dans l'univers proposé et l'ambiance qui s'en dégage (et pour cause...). On est clairement dans l'univers d'Ivalice et non plus dans celui de Gaïa, ce qui fait que malgré mon fanatisme pour la série, j'ai été très déçu de l'ambiance de cet opus, n'y trouvant pas tout le bagage référentiel, ni même de plaisir que j'ai pu avoir dans un autre FF (même les premiers), le tout servit par un système de combat tout droit sorti de FF XI que je n'aime pas. Et je n'ai pas été le seul, loin de là...

MAIS ce n'est pas le propos de ce sujet, si vous voulez en discuter, autant aller faire un tour sur le sujet concerné, où je pense m'être déjà exprimé :)

J'attends donc avec impatience ce nouvel épisode qui a été repris en main par une équipe qu'on connait et qui sait nous faire rêver en renouvelant à chaque fois la série sans la dénaturer (comme le XII pour moi, qui reste un excellent jeu, j'en convient, mais qui n'a de Final Fantasy que le nom.)

tu veux dire que FF1 est meilleur que FF12 ?  :-X
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Titiks » 26 Fév 2009, 17:08

Ou comment déformer mes propos...
Ce n'est pas le débat ici, mais j'ose espérer que ce n'est pas ce que tu as compris de mon message, parce qu'il faudra me montrer où...

Tout est question de critères qualitatifs je crois, et pour moi, des zoulis graphismes, des cinématiques monstrueuses et des attaques qui claquent ne font pas un bon jeu si la claque scénaristique ne suit pas. Comparer FF1 et FF 12 est absolument absurde tant ils n'ont rien à voir (autant comparer du lait et du vin... à part le fait que ce sont deux boissons, rien à voir).

Des personnages pas très attachants (à part Balthier, on va dire), un scénario déjà vu (mais c'est le mal des productions actuelles, dira t-on), un système de combat casse pied dans un univers qui n'a rien de commun avec un Final Fantasy (Tactics hormis), alors oui, j'ai plus pris mon pied dans FF1 que dans FF12.

Si pour toi, ça se résume à "
tu veux dire que FF1 est meilleur que FF12 ?  Lèvres scellées
", c'est qu'il est vain de commencer à argumenter plus avant.

FF 12 est magnifique graphiquement, le système de combat est perfectible, se rapprochant trop d'un MMO Hack'n Slash et l'histoire ne prends pas aux tripes comme l'auraient fait les 7 précédents. Alors oui, je trouve qu'il est en deçà que ce qu'on était en droit d'attendre pour le dernier opus de la PS2.
Ici, je n'ai pas peur de dire que FF 6 lui est de loin, de très loin supérieur sur tous les plans, car il n'a pas eu besoin d'une débauche visuelle pour clouer sur leur c*l des milliers de joueurs sur super nintendo. On t'aurais servi FF 12 et FF 6 à égalité en qualité graphique, ton avis ne serait - à fort parier - plus le même.

Tout ca pour dire que : FF XIII ressemble déjà plus à ce que j'attends d'un FF, lorgant en plus du côté de KH par moment, reprenant un peu de l'univers graphique de FF XII (les vaisseaux, etc..), mais le scénario est aux commandes de ceux à qui nous devons FF VII et X, qui étaient tout de même autre chose de plus poignant que ce FF XII somme toute assez fade comparé à ses prédécesseurs.

2009 certainement pour les japonais, fin 2010 chez nous, à moins que Square-Enix nous fasse profiter  de son désir de rattachement à l'occident pour nous le sortir peu de mois après... ou en incluant les sous-titres français directement dans le BR afin d'avoir une sortie mondiale?

Maintenant, ceci est mon avis, argumenté qui plus est, je n'oblige personne à avoir le même, mais je n'ai pas envie d'être montré du doigt pour autant parce que je ne tombe pas en pâmoison dés qu'un jeu est estampillé "Final Fantasy". Celui-ci pour moi est trop sombre et trop sérieux pour contenir cette fameuse "Fantasy" dont il porte le nom, à contrario de ses prédécesseurs.

Enfin soit... sujet clos, ou à débattre dans le topic dédié au rétro-gaming, si vous voulez ^^ dans la joie et la bonne humeur.
Dernière édition par Tom Vivares le 26 Fév 2009, 17:36, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news