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Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 02 Fév 2010, 22:29
par Wins05
La mienne refonctionne !!!!!
J'espère que ça tiendra longtemps !

Sinon c'est quoi les trucs cachés par les caoutchoucs ?? :
http://img2.ps3gen.fr/tutoylod23_00017220.jpg

Parce qu'apparemment j'ai chauffé un des quatres un peu plus qu'il ne le fallait, j'espère que ça ne me sera pas fatale!

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 02 Fév 2010, 22:42
par keltiek
Salut,
Dragoon1010 Wrote:ca peut tenir 2 jour comme ca peut tenir 2 mois... ;)

2 mois et 1 jour pour la mienne,record à battre! 8)
Wins05 Wrote:Sinon c'est quoi les trucs cachés par les caoutchoucs ?? :
http://img2.ps3gen.fr/tutoylod23_00017220.jpg

aîe... c'est la mémoire! si tu as réussi à griller ça,c'est que tu as vraiment exagéré...

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 02 Fév 2010, 22:55
par Dragoon1010
ha elle as fini par lacher ;D

bah desolé de te décevoir,mas tu n'est pas celui qui as battu le record :P

le record est de un peu plus de 4 ou 5 mois...mais bon le mec a decouper son alim,a decouper sa coque,et a foutu des ventilo partout...travail de merde certe,mais qui as fait ses preuves :P

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 03 Fév 2010, 00:28
par keltiek
non non,elle tourne toujours au poil :) (je viens même de lui offrir un laser neuf),et j'espère bien que ça va durer encore quelques mois... voir plus!
de même,ma machine à tourné en continu pendant plusieurs semaines et aligne ainsi plusieurs centaines d'heures de fonctionnement,ce qui est quand même nettement plus que la moyenne des machines "ressuscitées"... :)

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 03 Fév 2010, 06:31
par jhudson
J'ai vu qu'il existait un kit de nettoyage pour enlever la patte thermique :ArctiClean 60ml Kit (includes 30ml ArctiClean 1 and 30ml ArctiClean 2)

C'est vraiment utile ?

Pour l'ARCTIC SILVER 5 ,il y a en seringue de 3.5 g,ce qui semble peu si on loupe une fois,et une autre en 12 g

vous trouverez cela facilement sur ebay,ou amazon fr,j'ai vu des vieux messages des personne qui n'en avait pas trouvé

J'en suis qu' aux message 35,et j'apprend pas mal de chose sur l'electronique en général,donc merci a vous tous

j'ai trouve un lien pour la pose de la patte,mais apparament on n'a pas droit de poster de lien externe,bien dommage ca aurait pu etre utile,vu le nombre de messages demandant des précisions

Comme je le penssais en mettre trop est peu possible,car on remet de radiateur avant que la patte ne seche,donc l'epaisseur utile se fait toute seul,bien sur il y a un risque que ca deborde un peu

Re: Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of

Message non luPosté: 03 Fév 2010, 06:39
par jhudson
KaoutchouX Wrote:lol et encore j'aimerais bien avoir tes prix!! Moi ici c'est environ 750€... Après je peux en prendre une dans mon magasin d'import Japonais, (à 500€...) mais j'ai peur qu'elle soit pas super en NTSC? Mon électronicien bosse dans ce magasin et comme c'est un pote il ma dit franchement prend pas une NTSC tu va te faire nické, prend une PAL... je lui fait complètement confiance, donc je vais payer le prix fort!


Un drole de spécialiste qui n'y connait rien,j'ai une PS3 NTsc a part que ca ne marche pas avec les DVD pal,je ne vois pas pourquoi elle serait inferieur,et comme c'est dit plus loin en HD et sortie HDMI,pal et NTSC ca ne veux plus rien dire,il ne reste que 50 hertz et 60 hertz.

aucun probleme d'avoir une image en N/b comme c'est dit plus loin, en sortie HDM

le Cd Blu ray sont rarement zoné en europe,quelques'un le sont en Zone B uniquement.

avoir peur des consoles d'import c'est une autre epoque,peur bien exploité par ceux qui ne voulaient vendre que des consoles Pal et Sony europe!

la ps2 pal etait meme une arnaque,avec des jeux sans option 60 hertz,ce qui donnait des jeux avec des images bien écrasées,aucun jeu Ps2 pal n"etait optimisé en 50 h comme le disaient certains Magazine participant a l'intox général,c'est sur qu'on n' allait pas dire qu'on refourguair en france donc en europe des jeux bien moins performant au prix fort.

en plus ma Ps3 etant une des premieres jap ca passe tout les jeux PS1 jap et Ps2 jap,aucune Ps2 pal meme les premieres n' est compatible a ce point,la mienne j'y tiens elle est devenu rare, donc je lis ce topic pour eviter d'avoir le meme probleme

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 03 Fév 2010, 14:41
par thanatos95
Salut a tous,

eh ouais, encore un de plus qui se retrouve dans la meme m... que vous. Bon ben puisque la seule solution c'est l'operation a coeur ouvert, allons-y ...
Par contre, un conseil pour l'achat de la pate Akasa et du pistolet a air chaud ?? sur quel site ou dans quel magasin parisien avez vous achete ce matos ? merci d'avance pour votre aide ... mais deja, ca fait du bien de savoir qu'on est pas tout seul dans c'te galere ! ;-)

Thanatos

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 03 Fév 2010, 15:07
par jhudson
pour la patte j'ai indiqué 2 messages plus haut!


a croire que personne ne lit les messages avant de poster

je suis entrain de pensser peut etre a une autre solution pour chauffer la carte mere autrement qu'avec un decapeur,qui fligue visiblement vos co pro,c'est la raison que certaines refonctionnent plus longtemps que d'autres

chaque personne a chauffe les co pro differement,en faisant plus ou moins de dégat que d'autres

de plus ces craquements en refroidissant prouvent que tout cela morfle pas mal et provoque surement d'autre micro fissures qui a bref echeance provoquera d'autre pannes,le cercle sans fin,jusqu'a que la carte soit morte pour de bon

donc il faudrait un chauffage progressif qui ne DEPASSE pas la temperature de fusion de l'etain,et un refroidissement progressif idem,et la peut etre que ca tiendra bien mieux

c'est mes reflexions en ayant lu les 40 premieres page,ou tout cela a été evoqué,mais vite oublié

je me demande si un chauffage de la carte mere ENTIERE dans un four qui ne dépasse pas les 250 degres,degres bien plus controlable qu'avec avec un pistolet soufflant.

seulement je me demande si d'autres composant de la carte ,genre les connecteurs, peuvent supporter celle chaleur

je ne sais pas si cette idée a deja été evoque ou non!

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 03 Fév 2010, 20:32
par keltiek
jhudson Wrote:a croire que personne ne lit les messages avant de poster

tout à fait d'accord avec toi,c'est pour ça que je ne me fait plus :) "chier" :) à répondre quand la réponse existe déjà. 8)
jhudson Wrote:autrement qu'avec un decapeur,qui fligue visiblement vos co pro,c'est la raison que certaines refonctionnent plus longtemps que d'autres

la,je ne suis pas tout à fait d'accord:si c'était le cas,il n'y aurais pas de deuxième,voir troisième réparation possible... un proco ou une mémoire encaisse facilement un coup de chaud de quelques dizaines de secondes à condition que ce ne soit pas tout les 5 minutes,et pas non plus à une température exagérée (600° par exemple,comme j'ai déjà lu quelque part). et ça uniquement parce qu'au moment de la chauffe,les procos ne sont pas sous tension.
jhudson Wrote:de plus ces craquements en refroidissant prouvent que tout cela morfle pas mal et provoque surement d'autre micro fissures qui a bref echeance provoquera d'autre pannes,le cercle sans fin,jusqu'a que la carte soit morte pour de bon

tout à fait,c'est ce qui risque d'arriver après plusieurs réparations si on laisse la carte se tortiller dans tous les sens pendant la chauffe.pour éviter ça,j'ai utilisé un calage à base de placo.concernant les craquements par contre,il s'agit de dilatation/rétractation,ceux ci seront toujours présents (mais limités) même dans le cas de chauffe/refroidissement progressifs.
jhudson Wrote:je me demande si un chauffage de la carte mere ENTIERE dans un four qui ne dépasse pas les 250 degres,degres bien plus controlable qu'avec avec un pistolet soufflant

si,bien sur,ce serait l'idéal... sauf que pour ma part il y a des éléments sur la carte que je n'ai pas envie de chauffer à 250°! comme les connecteurs(ils tiennent malgré tout à 250°,j'ai fait l'essai sur une PSP),les prises ou certains composants (quartz et fusibles thermiques entre autre).
bref,ta vue globale du problème est excellente,mais la mise en œuvre est délicate... de plus,tu omet un point crucial (pour moi):
YLOD=soudure du/des proco(s) ou de la mémoire fissurée
soudure fissurée=formation d'arcs électriques pendant le fonctionnement
arcs électriques=oxydation
oxydation=réparation de la soudure de mauvaise qualité,voir même soudure impossible
pour ma part j'ai préféré concentrer mes efforts et mon imagination sur ce point,et le temps semble me donner raison:ma machine fonctionne à merveille depuis le 1er décembre,et elle totalise plusieurs centaines d'heures... mais bon,ça peut etre aussi un cas isolé...? (bOule,ta machine tourne encore? ??? ) et comme personne ne m'a encore proposé de machine à réparer ça risque de le rester pour longtemps... ;)

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 04 Fév 2010, 00:46
par b0ule
Salut à tous.
keltiek Wrote:ma machine fonctionne à merveille depuis le 1er décembre,et elle totalise plusieurs centaines d'heures... mais bon,ça peut etre aussi un cas isolé...? (bOule,ta machine tourne encore? )

Je me posais justement la question si ta console tournait encore, et suis bien content de l'apprendre.
La mienne aussi fonctionne toujours malgré mes soucis de contacts cpu/radiateur (que j'ai remodifié d'ailleurs: mes cales je les ai mise entre la carte mère et la tole qui la recouvre, entre les 4 plots plastiques et c'est nettement mieux!). Mais elle tourne pas souvent non plus, je ne saurais dire en heures...

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 04 Fév 2010, 09:27
par jhudson
keltiek Wrote:
jhudson Wrote:a croire que personne ne lit les messages avant de poster

tout à fait d'accord avec toi,c'est pour ça que je ne me fait plus :) "chier" :) à répondre quand la réponse existe déjà. 8)
jhudson Wrote:autrement qu'avec un decapeur,qui fligue visiblement vos co pro,c'est la raison que certaines refonctionnent plus longtemps que d'autres

la,je ne suis pas tout à fait d'accord:si c'était le cas,il n'y aurais pas de deuxième,voir troisième réparation possible... un proco ou une mémoire encaisse facilement un coup de chaud de quelques dizaines de secondes à condition que ce ne soit pas tout les 5 minutes,et pas non plus à une température exagérée (600° par exemple,comme j'ai déjà lu quelque part). et ça uniquement parce qu'au moment de la chauffe,les procos ne sont pas sous tension.
jhudson Wrote:de plus ces craquements en refroidissant prouvent que tout cela morfle pas mal et provoque surement d'autre micro fissures qui a bref echeance provoquera d'autre pannes,le cercle sans fin,jusqu'a que la carte soit morte pour de bon

tout à fait,c'est ce qui risque d'arriver après plusieurs réparations si on laisse la carte se tortiller dans tous les sens pendant la chauffe.pour éviter ça,j'ai utilisé un calage à base de placo.concernant les craquements par contre,il s'agit de dilatation/rétractation,ceux ci seront toujours présents (mais limités) même dans le cas de chauffe/refroidissement progressifs.
jhudson Wrote:je me demande si un chauffage de la carte mere ENTIERE dans un four qui ne dépasse pas les 250 degres,degres bien plus controlable qu'avec avec un pistolet soufflant

si,bien sur,ce serait l'idéal... sauf que pour ma part il y a des éléments sur la carte que je n'ai pas envie de chauffer à 250°! comme les connecteurs(ils tiennent malgré tout à 250°,j'ai fait l'essai sur une PSP),les prises ou certains composants (quartz et fusibles thermiques entre autre).
bref,ta vue globale du problème est excellente,mais la mise en œuvre est délicate... de plus,tu omet un point crucial (pour moi):
YLOD=soudure du/des proco(s) ou de la mémoire fissurée
soudure fissurée=formation d'arcs électriques pendant le fonctionnement
arcs électriques=oxydation
oxydation=réparation de la soudure de mauvaise qualité,voir même soudure impossible
pour ma part j'ai préféré concentrer mes efforts et mon imagination sur ce point,et le temps semble me donner raison:ma machine fonctionne à merveille depuis le 1er décembre,et elle totalise plusieurs centaines d'heures... mais bon,ça peut etre aussi un cas isolé...? (bOule,ta machine tourne encore? ??? ) et comme personne ne m'a encore proposé de machine à réparer ça risque de le rester pour longtemps... ;)


d'abord merci pour ta réponsse :)

C'est cela le probleme impossible de savoir qui a chauffer plus ou moins longtemps les Co pro,je pensse que celles qui supportent plusieurs fois la reparation n'a pas eu de surchauffe grave

Tu sais combien de degrés maxi et combien de temps ,des co pro les supportent sans etre endommagés?

sinon il va falloir que je fasse une recherche Gogle

si les connecteurs en plastique ramollisse sans fondre,ca ira

j'avais bien peur que d'autres composant ne supportent pas le traitement,la pile a enlever bien sur,pour savoir quels composant supportent ou non,ca va devenir mission impossible on dirait!

je vois ce que tu dis pour les soudures,mais certaines sont bien cachés on dirait,difficile de les verifier

et certains soudure devraient etre refaite,en ajoutant un peu d'etain sans etre besoin de dessouder,mais ca doit etre des pistes tres petites, qui ne supportent pas trop d'etain par soudure sinon ca déborde

j'ai déja fais des soudures ,mais depuis un moment les nouvelles carte mere, ca deviens de la soudure sous loupe et meme sous microscope,et la ca dépasse mes competence

tu as refait des soudures sur ta carte mere,il y en avait beaucoup a refaire?

tu a rajouté de l'etain ou juste rechauffé?

Re: TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death

Message non luPosté: 04 Fév 2010, 09:41
par Dragoon1010
impossible de ressouder un procco sans machine.

explication::les proco ont des centaine de broches,ces broches sont entouré avec de fine bague d'etain,a la fabrication,la CM passe dans une machine de chauffe,qui elle fait chauffer le proco,et fait fondre l'etain,l'etain chauffant,il fond puis prend place...


donc tu peut certe dessouder le proco avec des technique barbare,mais ressouder,c'est une autre histoire,d'un prix beaucoups plus élevé ;)

ensuite en ce qui concerne les composants,bah deja la pile est pas scencé etre la,vu que quand on travaille sur un circuit imprimé,en génerale on travaille a nu (sans connecteur,nappe,cache,caoutchouc etc...)

après bah chaque composant est fait d'une matiere differente,est chauffé differement pour la création,donc ce qui fait que chaque composant supporte une certaine temperature...

ce qui veut dire que c'est pas parce que tu va chauffer ton proco 15sec a 300°C que la petite résistance a coté va aimer,j'ai connu des pauvres gens qui se sont dit:
"tien pourquoi pas chauffer plus longtemps les proco"

et au final,bah ils ont soit peter des piste (bah oui une CM ca gondole sous l'effet de la chaleur) soit qui ont griller des composants a coté,telle que des connecteurs...

donc faut faire très gaffe quand a la chauffe ;)