Forums GAMERGEN

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Rhadamanthes » 20 Avr 2009, 13:40

Il est enfin là ! Nous parlons bien évidemment du tutoriel qui vous permettra de réparer votre PlayStation 3 après un Yellow Light of Death.

Lire la news : TUTO - Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien
Messages: 3557
Inscription: 07 Juin 2009, 17:41
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Titiks » 20 Avr 2009, 13:48

J'espère ne pas avoir à l'utiliser ^^'
Un tuto super complet, merci à PS3Gen !

Mais au fait, comment se produit un Ylod?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2560
Inscription: 27 Déc 2008, 10:28
Localisation: Belgique

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Lindow » 20 Avr 2009, 13:50

Merci de ceux Super tuto , Merci PS3Gen . ;)

Comment peux ceux passé une YLOD  ??? ???
PS4 Slim 2To Edition Spiderman - PS4 Pro 2To Edition Monster Hunter World.
Avatar de l’utilisateur Lindow Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2006
Inscription: 30 Oct 2008, 00:47
Localisation: Palmont City à Rockport City

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar tiguymondou_1 » 20 Avr 2009, 13:52

Au fond, c'est un tutoriel déjà vue ici traduit n'es-ce pas? Beau travail.

Celon moi, s'ils enlèvent toute la poussière et qu'ils changent la pâte thermique, c'est dû à un surchauffement, peut-être probable, du matériel.
Dernière édition par tomkillers le 20 Avr 2009, 13:53, édité 1 fois.
εѕ∆99 - Einsteinium
tiguymondou_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 257
Inscription: 08 Mar 2008, 16:30
Localisation: Canada - Qc - St-Hyacinthe

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar GaaraPauleta » 20 Avr 2009, 13:53

Excellent très travail ! J'espère que je n'aurai jamais ce fameux YLD, car le tutoriel est bien trop compliqué pour moi...

Merci encore.
PS5 Édition Standard - iPhone 13 Pro
Avatar de l’utilisateur GaaraPauleta Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3744
Inscription: 22 Fév 2007, 01:00
Localisation: Île-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar ScHtrOUmpF77170 » 20 Avr 2009, 13:54

Je suis bien tenté a faire ce tuto !
Mais parle t'on bien du fait que la ps3 :

- voyant s'allume vert, jaune puis rouge clignotant .?

Car c'est le probleme que j'ai

Le voyant jaune est visible 1sec a peine, donc je tiens a m'assurer que c'est bien de çà qu'il est question ici !

(il est dit dans le tuto qu'il y a une zone de surchauffe, or ma ps3 a eut ce probleme apres seulement 5 min de fonctionnement et elle est dans un endroit tres aeré !)
ScHtrOUmpF77170 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 170
Inscription: 07 Mai 2011, 11:52
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 20 Avr 2009, 14:17

Je ne connais pas les causes exactes d'un "yellow light of death", mais je m'étonne tout de même de la solution :
- Nettoyer la poussière, OK.
- Changer la pâte thermique, OK.
- Mais chauffer à 350°C la carte mère de la PS3 ?
A part griller les composants, provoquer des micro-coupures sur le circuit imprimé par dilatation, etc, je ne vois pas trop à quoi cela pourrait servir... L'étain, couramment utilisé pour les soudures en électronique, a une température de fusion de 231°C, donc on risque fortement, en plus, de faire fondre les soudures...

Peut-être quelqu'un pourrait m'éclairer sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Vegetossj4 » 20 Avr 2009, 14:17

Très bon tuto ! J'aurai presque envie d'avoir un YLOD pour le tester  :D (même si c'est pas drôle  :-X )
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 932
Inscription: 20 Fév 2012, 20:21
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Squall-Leon » 20 Avr 2009, 14:25

Très bon tuto, mais je me demande moi aussi pourquoi on est sencé faire chauffé les CPU à 350°C ???

Et normalement la console est sencé remarché avec cette technique ou cela peux ne pas fonctionner ?
Squall-Leon Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 174
Inscription: 19 Nov 2012, 18:30
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar silver65 » 20 Avr 2009, 14:25

schtroumpf Wrote:Je suis bien tenté a faire ce tuto !
Mais parle t'on bien du fait que la ps3 :

- voyant s'allume vert, jaune puis rouge clignotant .?

Car c'est le probleme que j'ai

Le voyant jaune est visible 1sec a peine, donc je tiens a m'assurer que c'est bien de çà qu'il est question ici !

(il est dit dans le tuto qu'il y a une zone de surchauffe, or ma ps3 a eut ce probleme apres seulement 5 min de fonctionnement et elle est dans un endroit tres aeré !)


Ce que tu a est bien un YLoD,moi aussi j'ai eu la meme chose.
Ma ps3 est dans une zone aéré tout comme toi et j'ai eu le YLoD quand meme.

Le tuto est tres complet,merci a celui qui la réalisé quand meme car il le mérite d'etre felicité.
Image
Avatar de l’utilisateur silver65 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 418
Inscription: 08 Oct 2008, 00:43
Pays: France

Re : [TUTO] Comment réparer sa PS3 après un Yellow Light of Death ?

Message non lupar Zackfr » 20 Avr 2009, 14:33

Des mes expérience personnel, il y a un soucis sur l'étalage de la pate thermique

moi j'utilise une méthode dite du grain de riz (l'équivalent d'un grain de riz au centre étalé sur toute la surface du cpu)

la couche de pate thermique doit etre la plus fine possible, on ne colmate pas des crateres, alors dire que l'idéal c'est de ne plus voir a travers  :o

Je dis ça parce que trop de pate thermique peut avoir un effet encore plus négatif que de ne pas en mettre

Un petit détail concernant les valeurs de conductivité thermique des pâtes thermiques : comme vous pouvez le constater elles sont particulièrement faibles par rapport aux métaux. Il convient donc de ne pas trop en faire usage lors du montage d'un échangeur afin d'éviter que le flux de chaleur ne soit réduit par la faible conductivité de la pâte thermique. Ceci pourrait nuire au transfert conductif au lieu de le favoriser. Le seul rôle de la pâte thermique est d'assurer la régularité du contact entre la source de chaleur et l'échangeur, c'est-à-dire de combler les trous entres les deux surfaces dus à des imperfections.


Prenez le processeur et déposez une noisette de pâte, la plus petite possible au centre du core ou du heatspreader. Etalez-là ensuite grâce à une carte de crédit ou de téléphone, ou bien à l’aide de votre doigt préalablement protégé par un doigtier en silicone, de façon à obtenir une couche à peu près homogène, mais surtout la plus fine possible. N’oubliez pas que la pâte n’est là que pour combler les micros aspérités des deux surfaces, la quantité à appliquer étant variable en fonction du degré de finition de la base du radiateur, et bien entendu de la taille du core ou du heatspreader. Pour simplifier, 1/10e de millimètre d’épaisseur (1 feuille de papier 90g) sera amplement suffisant pour toute les configurations. Si toutefois votre radiateur possède une finition « miroir », une simple application suivie d’un essuyage léger suffira.


Voila si ça peut vous aider  ;)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1489
Inscription: 26 Fév 2010, 16:57
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news