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Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 14:49
par choubipay
Je l'ai pris jeudi grâce à PS3Gen qui en vente les mérites depuis longtemps...
à 3€ je ne regrette vraiment pas
Dommage, il n'y a pas de Platine !

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 15:03
par Alan-Wake-62
le dernier niveau épique , mémorable , anthologique ! c'est sure puis graphiquement sa déchire pour un jeux PSN , sa montre que SONY veut innover avec Flower , Heavy Rain .... pas comme son concurrent oú ils sortent tous les temps des suites et paye pour des exclus c'est pitoyable , la au moin SONY paye pour des jeux qui révolutionne ! ah SONY et ces exclus =) j'y pense a Shadow Of Collosus , ICO , UNCHARTED , Heavy Rain , Flower , Eye Pet ^^ ( vraiment desoler pour mon hors sujet =/ )

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 15:39
par Squall-Leon
Je suis réellement content de mettre jeté dessus quand il est passé à 3 € :)

Ce jeu est une pure merveille, je viens de finir à l'instant d'avoir les 100% en trophées ;)

Je crois que pour me détendre entre 2 partie d'un jeu y'a pas mieux !!!

Et ces musiques alors.... pffff... GENIAL !!! Franchement à 3 € acheté le !!! Il en vaut vraiment la peine :)

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 15:40
par KamiTeru
Ouais il a l'air pas mal, je vais sans doutes en profiter^^

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 15:55
par vladimirex
Un petit bijou hautement recommandable , j'ai tous les trophées depuis un an environ et pour le trophée arriver à la ville sans encombres je conseille de rester au max en hauteur et sur la droite dans la dernière ligne droite see ya !

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 16:18
par caf
Culigan Wrote:@caf

excuse mon impertinence mais as tu testé le jeu ?
C'est vraiment impossible a noter avec les standards actuels

Tu n'as aucune référence pour comparer ce jeu


une note c'est pas pour comparé, c'est pour donner un note... (d'une grande philosophie, n'est ce pas :D )

non, mais la musique est bonne ou pas bonne, s'implante bien dans l'univers ou pas, les graphismes sont jolis ou pas (des textures moches ou pas), une jouabilités facile a prendre en main, ou pas .... l'histoire est bonne ou pas (en l'occurence, la moralité)

je comprend ce que tu veux dire, comme quoi, c'est un "nouveau" style de jeu ... difficile a identifier...a comparer (comme avec Heavy Rain, ou Linger In Shadows, Noby Noby Boy, EyePet), mais on peut quand meme juger des graphismes, de la jouabilité, de la durée de vie, de l'histoire ...

pas pour comparer, mais pour juger ce jeu, unique, mais le juger quand meme (bon ou pas bon .... blablabla)


p.s. j'suis désolé d'insister avec le mot "juger", mais c'est vraiment parce que t'as raison, on ne peut pas le comparer ;)


m'enfin bref, résultat des courses, pas de fiche, pas de fiche ,.... tant pis, on devait pas en faire tout un plat :)

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 16:32
par Culigan
je pense que si les commentaires font office de note
la note est plutot bonne :)

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 16:46
par felixvienne
Ouah :o

Je peux rien dire, je vais l'acheter de ce pas.

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 17:42
par nathrakh
Je l'ai acheté à sa sortie, et je n'ai pas regretté.
C'est vraiment un jeu/concept excellent.

Pour les fanas des notes, visuellement ca claque, niveau sonor, je me rappel pas trés bien mais c'est surtout de l'ambiance, et ca s'intègre au poil. quand à la maniabilité je n'ai eu aucun problème.
La durée de vie est exceptionnel au regard du prix (mais oui dans l'absolue c'est pas très long). Donc ca vaut un beau 17-18 ( ce qui est purement subjectifs et ne correspond qu'a mon échelle de valeur, donc ca ne veut rien dire)

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 17:56
par gilou2501
ce jeu est un chef d'œuvre.


Je me serais largement contenté de refleurir des plaines entière, avec pourquoi pas des courses le long de rivières, de cascades...passer au milieu d'un troupeau de vaches.
Mais non a croire qu'il faille avoir un ennemi a éradiquer pour jouer ::)


+1 trop d'accord avec toi. Trop rarement vu des jeu sans "boss final", le standard en devient parfois burlesque.

Dans le même genre, j'ai toujours rêvé d'une simulation d'oiseau. Voler librement dans des décor photo-réaliste, sans d'autre prérogative que celle de triper.

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 18:03
par Auxance M.
gilou2501 Wrote:Dans le même genre, j'ai toujours rêvé d'une simulation d'oiseau. Voler librement dans des décor photo-réaliste, sans d'autre prérogative que celle de triper.


Ta dernière phrase me fait penser à un couplet de "Comme des Connards" de Michael Youn :
J'aimerais être un oiseau
Faire cui-cui
Voler super haut
Être libre
Comme le vent
Et chier sur les passants !

Désolé, j'ai pas pu m'empêcher, mais il faudrait avouer que le dernier passage pourrait donner lieu à des phases de gameplay intéressantes x)

Plus sérieusement, je vient de l'acheter, et que ire à part qu'il est exceptionnel. Poétique à souhait, magnifique, une jouabilité incroyable, je regrette juste un certaine obscurité dans les objectifs à atteindre =)

Re: Flower : le test complet de ce jeu très conceptuel

Message non luPosté: 15 Fév 2010, 19:13
par Vinceee
Ca fait des mois que je l'ai acheter, et j'y joue de temps en temps faut pas abusé des bonnes choses !!! :P