Forums GAMERGEN

John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3 que la Xbox 360

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3 que la Xbox 360

Message non lupar EvilGost » 13 Avr 2011, 11:31

Le créateur du genre FPS nous fait part de son avis sur les consoles.

Lire la news : John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3 que la Xbox 360
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 7445
Inscription: 30 Mar 2007, 00:00
Prénom: Cyril
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar tib » 13 Avr 2011, 11:53

C'est drôle, la difficulté de développer sur la PS3 revient de temps en temps, après le déchainement des premiers mois concernant ladite difficulté. Mr Carmack est sûrement un très très bon développeur, mais ses infos sentent le réchauffé…
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar don-miceli » 13 Avr 2011, 11:58

C'est vrai que le coup d développement difficile c'est pas la première fois qu'on en entend parler....
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2776
Inscription: 20 Mai 2012, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar toutatis » 13 Avr 2011, 12:17

Les studios internes (Naughty Dog, Guerilla, Evolution, etc.) de Sony bénéficient du support hardware et système et que les autres n'ont pas (ou il faut sortir la thune).
Du coup, il faut se débrouiller et comprendre toutes les subtilités de la programmations de la PS3 afin d'en tirer la quintessence. La plupart du temps la doc ne suffit pas et l'environnement de dev n'est pas génial (surtout du côté de Sony).

Comme les projets multiplateforme ont un budget et un temps limité. Ils ne passe pas leur nuit à optimiser leur moteur. En général, après 2 ou 3 jeux, la différence devient moins flagrante.
toutatis Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 52
Inscription: 12 Fév 2008, 12:46

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar nkooo83 » 13 Avr 2011, 12:20

oh le pauvre ! il s'arrache les cheveux !! il lui faudrait un stage chez certains studio sony a notre bon vieux John..

Espérons qu'il arrive a arrondir cette brutalité :)
nkooo83 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 37
Inscription: 04 Mar 2010, 16:38
Prénom: nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Neoremy » 13 Avr 2011, 12:22

En gros pour développer sur PS3 ils faut avoir un certain niveau, pas être un petit amateur...
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 968
Inscription: 26 Nov 2012, 22:38
Prénom: Neo
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar chaton51 » 13 Avr 2011, 12:28

Neo-remy Wrote:En gros pour développer sur PS3 ils faut avoir un certain niveau, pas être un petit amateur...


:D
Image
chaton51 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 576
Inscription: 06 Aoû 2009, 23:09
Pays: France
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar pich62 » 13 Avr 2011, 12:28

Espérons que Sony fasse une architecture plus simple pour la PS3. Le cell et l'emotion engine ça a couté finalement énormément de pognon finalement pour être un calvaire pour les dev et n'apporte pas une réelle différence par rapport à des processeurs intel / amd.
pich62 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 81
Inscription: 11 Juin 2010, 18:49
Pays: France

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar genevois_1 » 13 Avr 2011, 13:03

en fait le problème avec la PS3 c'est qu'il y a un goulot d'étranglement entre le prossesseur et la carte vidéo... le pross et la carte graphique sont très bons, mais sony ne c'est pas très bien entendu avec les développeurs de la carte graphique(nvidia), ils ont fais chacun leurs trucs de leur coté.

et en fait le pross ne communique pas très rapidement avec l'affichage... du coup il faut ruser et faire du développement supplémentaire et compliqué pour palier un peu au problème...

c'est un peu con, car sens ça je pense que la machine pourrait être 1,5 ou 2 fois plus rapide pour l'affichage des jeux...
genevois_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 76
Inscription: 07 Jan 2008, 17:20

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Rain » 13 Avr 2011, 13:33

tib Wrote:Mr Carmack est sûrement un très très bon développeur, mais ses infos sentent le réchauffé…


Tout à fait mais le fait que Carmack le dise est très important car c'est juste un des meilleurs programmeurs que le jeu vidéo ait connu.

Ceci dit effectivement il avait déjà donné son avis sur la PS3, mais personnellement je trouve toujours ça intéressant ^__^
Rain Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2540
Inscription: 17 Juil 2009, 17:42
Pays: France

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar xXSilver_TigerXx » 13 Avr 2011, 15:59

Neo-remy Wrote:En gros pour développer sur PS3 ils faut avoir un certain niveau, pas être un petit amateur...


+1

Des studios third party arrivent a faire de très bon jeux, et les first party n'en parlont pas ^^ Certains devraient se bouger un peu plus le c** et prendre exemple...
xXSilver_TigerXx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 04 Jan 2011, 05:03
Localisation: Sur la planète Sony !
Prénom: Mathieu
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: John Carmack : il y a plus de performances brutes sur la PS3

Message non lupar Chris Ravenci » 13 Avr 2011, 17:14

Neo-remy Wrote:En gros pour développer sur PS3 ils faut avoir un certain niveau, pas être un petit amateur...


ouai en gros quoi ...
Image

Ancien N°1 mondial sur BURNOUT Paradise
Avatar de l’utilisateur Chris Ravenci Ancien
Ancien
Messages: 3574
Inscription: 30 Mar 2010, 17:58
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news