Forums GAMERGEN

Sony acquiert le studio de développement d'inFamous et de Sly

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Sony acquiert le studio de développement d'inFamous et de Sly

Message non lupar EvilGost » 02 Aoû 2011, 09:45

Une récompense bien méritée pour Sucker Punch.

Lire la news : Sony acquiert le studio de développement d'inFamous et de Sly
Image
EvilGost Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Prénom: Cyril
Pays: France

Re: Sony acquiert le studio de développement d'inFamous et de Sl

Message non lupar LTP-KORP » 02 Aoû 2011, 09:58

Je ne sais pas si on peut parler de récompense quand on voit ce qu'il advient des studios acquis par de plus grosses entités - je vous renvoie à l'histoire Infinity Ward vs Activision.
Tant qu'ils vont faire des jeux qui vendent et qu'ils obéiront gentiment sans avoir trop de velléités libertaires sur le plan créatif (comprendre quand ils en auront marre de faire des suites) ça ira, sinon on connaît la suite.
LTP-KORP Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chronoss2 » 02 Aoû 2011, 10:23

énorme !! Ils ont du talent et tous leurs jeux en sont la preuve..
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar pimousse320 » 02 Aoû 2011, 10:31

Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?
je pense que sony a accepter de prendre sucker punch parce quil savent que c.est une valeur sur, surtout pour la licence infamous c.est pareil pour naughty dog avec uncharted et puis ce sont des studio qui ont montrés qu.ils etait fideles a sony en developpant exclusivement sur deux generation de platforme differente (ps2 et ps3).
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar nathrakh » 02 Aoû 2011, 10:49

chronoss2 Wrote:énorme !! Ils ont du talent et tous leurs jeux en sont la preuve..

+1
C'est une très bonne nouvelle
Avatar de l’utilisateur nathrakh Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar tot94 » 02 Aoû 2011, 10:58

À quand le premier Infamous sur PSV !? :D
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Neoremy » 02 Aoû 2011, 11:38

C'est énorme :p
Image
Avatar de l’utilisateur Neoremy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Neo

Message non lupar DaViRiuS » 02 Aoû 2011, 11:46

titof Wrote:Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?

Zipper Interactive, Socom 4 a floppé et une bonne partie du studio a été licencié.
DaViRiuS Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique

Message non lupar Insomnia77 » 02 Aoû 2011, 12:47

DaViRiuS Wrote:
titof Wrote:Je te pose une question, tu a deja vu mal tourné un studio chez sony?

Zipper Interactive, Socom 4 a floppé et une bonne partie du studio a été licencié.

En même temps SOCOM ne se vends pas aussi bien qu'un Infamous, de plus avec COD et Battlefield les autres FPS ne se vendent pas énormément....
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar wolfun » 02 Aoû 2011, 13:10

Très bonne nouvelle en effet, c'est pour ça que j'aime la PS3 c'est son lot de studio 1st party de qualité. J'avais peur que ce studio se mette à la multiplateforme. A quand l'acquisition d'insomniac ? |:D
wolfun Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar azertyxpp » 02 Aoû 2011, 13:25

Insomnia Wrote:
DaViRiuS Wrote:

En même temps SOCOM ne se vends pas aussi bien qu'un Infamous, de plus avec COD et Battlefield les autres FPS ne se vendent pas énormément....

Quantic Dream, n'a pas pu sortir ces 3 DLC prévu pour Heavy Rain parce que Sony avait imposé de développer une compatibilité Move à la place. Guerrilla Games a sorti un KillZone 3 beaucoup moins bien que le 2, surement parce que Sony a imposé de développer une partie Move, 3D et de sortir leur titre trop tôt pour promouvoir leur moverie.

Sans parler du fait qu'on leur impose de faire des suite suite et re-suite quitte à essouffler des licences, parce que ça ça marchera à 100% sans prendre de risque, comme l'a souligné LTP-KORP. Mais bon c'est ça d'être 1st Studio Party, on se fait payer tout les frais de développement donc on ferme sa gueule et on obéi.

Pour moi se n'est pas une bonne chose, leur créativité va être bridée par le bon vouloir de Sony, qui ne vois pas plus loin que "c'est rentable ou risqué ?"
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar chronoss2 » 02 Aoû 2011, 13:41

azertyxpp Wrote:Pour moi se n'est pas une bonne chose, leur créativité va être bridée par le bon vouloir de Sony, qui ne vois pas plus loin que "c'est rentable ou risqué ?"
Oui bon avant de dire ça regarde la variété de jeux dispo. je trouve que Sony prend bien plus de risques à sortir des jeux uniques comme Heavy Rain, Ico..
Bien sûr qu'ils doivent réfléchir à la rentabilité de la chose, mais si tu prends exemple de Ico qui ne s'est pas bien vendu, il a été suivi peu après par SoTC qui ne s'est pas vendu non plus et puis TLG qui n'est pas encore sorti. Si ça c'est pas de la prise de risque je ne sais pas quoi l'appeler d'autre. Pareil pour EyePet 1 et le 2 qui sort bientôt.

Je suis content de ce partnership Sucker Punch et Sony, ils continueront comme Naughty Dog ou Santa Monica à bosser sur leurs jeux et proposer des titres de qualité.

Pour Killzone 3, c'est Guerrilla qui a merdé !!! Je ne pense pas que sony leur aurait dit de rendre le tacticien aussi minable, de supprimer les custom matches ou supprimer les unlocks. S'ils leurs avaient vraiment demandé de se focaliser sur la 3D et Move et qu'ils ont été contraints par le temps, ils auraient gardé les mêmes automatismes que Killzone 2, je trouve ça logique !
chronoss2 Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news