Forums GAMERGEN
Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de polygones par personnage ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de polygones par personnage ?
Lire la news : Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de polygones par personnage ?
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Prenez un chewing-gum, Émile.
-
Auxance M. Rédacteur
- Pays: France
Re: Naughty Dog sur un jeu next-gen avec des millions de pol
Les jeux nextgen seront énormes.
Sony en force.....Team Playstation
-
bayewane Gamer Hardcore
- Prénom: bayewane
les jeux next gen sont deja sur PC
(sans faire pro-PC c'est la vérité hein ! la PS3 c'est un PC de 2006 en quelque sorte)
et donc quand je vois ce que font les PC de maitenant, je me dis qu'on peut faire encore mieu que sur PS3, mais c'est sur qu'on aura pas le gros changement comme ce fut le cas entre la PS2 et la PS3

et donc quand je vois ce que font les PC de maitenant, je me dis qu'on peut faire encore mieu que sur PS3, mais c'est sur qu'on aura pas le gros changement comme ce fut le cas entre la PS2 et la PS3
-
Eclypt Gamer Hardcore
- Prénom: Maxime
Ca sera énorme la next-gen encore faut-il savoir quand elles vont sortir
.

-
Chirba_93 Gamer Bronze
- Prénom: Aucun
Chirba_93 Wrote:Ca sera énorme la next-gen encore faut-il savoir quand elles vont sortir.
Perso la console next gen elle sera pas pour moi

-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
La PS3 a encore un très beau avenir devant elle, pas besoin d'une console next-gen 

-
Hidden Gamer Pro
- Prénom: Benjamin
Et dans la vraie vie, les humains sont composés de combien de polygones ? 

-
Gojirallica Gamer Maitre
Annonce Naughty Dog Wrote:Responsibilities
This digital sculptor will be responsible for making million poly models game ready, and support highest-res characters for renderings
This individual will create clean, deformable and efficient models, extract normal maps from high-res version and sculpt morph targets for use within a Maya/ZBrush pipeline
Requirements & Skills
Prior professional experience with normal map extraction of human models for next-gen games
An advanced knowledge of human anatomy is required
This position is best suited for modelers who prefer to sculpt and paint texture for their models as well
Candidates should be able to work with minimal input and be comfortable working in a team environment
Candidates could expect to take an offsite test
Si vous aviez lu correctement l'annonce, vous auriez remarqué qu'il s'agit d'une pipeline très classique dans les jeux actuels: On créé en fait deux modèles, l'un contenant beaucoup de polygones, tous les détails en fait, et l'autre, nettement moins précis, bien plus facile à traiter, animer, et surtout à faire avaler à un matériel.
Du modèle 3D haute résolution (ici en polygone évidemment, pas en pixels), on extrait ce qu'on appelle une "Normal Map". Cette texture spéciale encode les reliefs de l'objet dans une texture RVB, où le canal R est utilisé pour la déviation en X, V en Y et B en Z.
A partir de là, la normal map est utilisée pour simuler les ombrages des reliefs sur le modèle basse résolution. Ceci est extrèmement efficace, sauf au niveau de la silhouette, qui reste marqué par le manque de définition du modèle 3D.
Un exemple (très simple) de modèle haute résolution, d'un modèle low-res, et du modèle low-res avec normal-map:

Trouvé sur le tutoriel disponible ici.
Du coup, oui, vu comment l'annonce est indiquée, on peut penser que le jeu est destinée à la prochaine génération de console, mais cela peut représenter la PSVita, cela n'augure en rien l'utilisation en temps réel de personnages avec des millions de polygones. Loin de là.
Que les prochaines consoles en soient capables, pourquoi pas, mais rien ne le dit dans l'annonce.
-
joejoe Gamer Hardcore
Gojirallica Wrote:Et dans la vraie vie, les humains sont composés de combien de polygones ?
60 000 milliard de cellules si je me souvient bien cours de biocell =)
-
kael34 Gamer Pro
+1 joejoe
Non il faut pas prendre cette offre d’emplois comme ça, oui les Character Artist travaillent bien sur des model avec de million de polygone (zbrush) pour avoir le plus de détail possible mais derrière ça, je vais pas rentrer dans les détails, il y a une étape qui permet d'obtenir tout les informations du model high poly (plusieurs millions) à un model low poly (20k à 40k en moyenne). Et c'est comme ça depuis plusieurs années
Sinon j'ai des sources qui disent que UC4 sera pour la prochiane playstation, à croire ou pas
Non il faut pas prendre cette offre d’emplois comme ça, oui les Character Artist travaillent bien sur des model avec de million de polygone (zbrush) pour avoir le plus de détail possible mais derrière ça, je vais pas rentrer dans les détails, il y a une étape qui permet d'obtenir tout les informations du model high poly (plusieurs millions) à un model low poly (20k à 40k en moyenne). Et c'est comme ça depuis plusieurs années

Sinon j'ai des sources qui disent que UC4 sera pour la prochiane playstation, à croire ou pas

-
Nuehz Gamer Débutant
- Prénom: Eddy
très intéressant. J'avais déjà entendu parlé de chose comme sa y a 1 ans environ, notamment une MAP modélisé avec des milliards de polynome... chaque plante, chaque pierre, le sable et tous modélisé en atome en quelques sortes, du coup l'univers est quasi réaliste au sens fort du terme. On peut aussi espérer jouer mais en pouvant creuser le sol, casser des pierres et tous... en fait on est en trein de creer un véritable univers comme nous le vivons mais virtuelle.
Bientôt l'IA des personnages sera fait par des bases humaines.. un jour le jeu sera si réaliste que sa va devenir une véritable addiction, une drogue...
Bientôt l'IA des personnages sera fait par des bases humaines.. un jour le jeu sera si réaliste que sa va devenir une véritable addiction, une drogue...
-
jeamgja2 Gamer Maitre
- Prénom: tom
2014 PS4 !!! J'en suis sur. Bref j'ai du mal à imaginé ce que sera la prochaines console. J’espère que LIVE sera toujours gratuit et qu'ils ne vont pas changer la manette !!!
-
EdWard89 Gamer Argent
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2