Forums GAMERGEN
HACK - Les clés isoldr et lv2ldr du firmware 4.31 disponibles
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Lire la news : HACK - Les clés isoldr et lv2ldr du firmware 4.31 disponibles
Lire la news : HACK - Les clés isoldr et lv2ldr du firmware 4.31 disponibles
-
xXKevinxX Gamer Or
- Prénom: Kevin
- Pays: Belgique
Re: HACK - Les clés isoldr et lv2ldr du firmware 4.31 dispon
Quelqu'un pourrait donner une approximation de "quand" peut-on espérer la sortie d'un custom firmware pour les PS3 en 4.31 svp ?
(pour que les noob dans mon genre n'ai pas à chercher dans toutes les news si on peut les "hack")
(pour que les noob dans mon genre n'ai pas à chercher dans toutes les news si on peut les "hack")
Dernière édition par Enixx94 le 10 Nov 2012, 00:57, édité 1 fois.
-
Takeshi39 Gamer Pro
- Prénom: Alexis
- Pays: France
Noel je dirais 

https://www.youtube.com/watch?v=jM3kN7jHg64 Interview CHOQUANTE d'un développeur de Black Ops 3 !!
-
nabil0405 Gamer Pro
- Prénom: nabil
- Pays: Belgique
Lol sur quelle base cette approximation est-elle fondée ? Ya aucun moyen de savoir en vérité...
-
Standoff_1 Gamer Averti
- Prénom: Johan
nann mais sans clés privés= pas de cfw sur ofw 4.xx
Et les clés privés ,que sony les connaissent contrairement aux clés trouvés qui sont publiques,sont dans les ofw.
Soit un leak en interne ou un exploit hardware(matérielle) pour les OFW 4.XX
Et les clés privés ,que sony les connaissent contrairement aux clés trouvés qui sont publiques,sont dans les ofw.
Soit un leak en interne ou un exploit hardware(matérielle) pour les OFW 4.XX
-
dejeremie94 Gamer du Dimanche
- Prénom: Jeremie
Pour les retardataires (oui, je sais, je me répète):
http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67108.html
http://www.ps3gen.fr/forums/utiliser-minverchk-compatible-downgrade-3-55-ou-non-t75446.html
Les consoles PlayStation 3 antérieures à Avril 2011 ont une chance de voir des CFW 4.X pouvant être installés depuis un firmware officiel supérieur à la version 3.55. Via un exploit dans le processus de MAJ ou/et un CFW patché pour cette opération (KaKaRoTo a déjà publié les patchs possibles), ou tout simplement via les clés privées, qui ne sont pas si "impossible" que cela à obtenir. J'ose rappeler que l'on a les clés privées LV0 et NON, ce n'est pas un leak provenant de SONY.
Les consoles PlayStation 3 postérieures à Avril 2011 peuvent attendre encore longtemps. Tant que le bootldr.2 / LV0.2 / metldr.2 ne seront pas "hackés", rien ne sera possible de ce côté-ci, mise à part via un exploit logiciel ou matériel (Exemple pour les deux cas : Le HEN de KaKaRoTo ou un outil tel que le 3K3Y).
Je signale qu'en deux/trois semaines, nous avons eu autant d'avancées que pour toute l'année 2011. Donc ce n'est pas si mal que cela.
Personne, mise à part les développeurs et testeurs impliqués, ne sait quand un nouveau hack pour tout firmware ou/et tout modèle verra le jour. C'est de la pure spéculation basée sur du néant les "dates" que vous voyez sur les forums.
ps : Félicitation à xXKevinxX qui vient de rejoindre le staff en tant que "rédhackteur à l'essai" pour sa première news officielle (catégorie underground) sur PS3Gen.
http://www.ps3gen.fr/forums/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t67108.html
http://www.ps3gen.fr/forums/utiliser-minverchk-compatible-downgrade-3-55-ou-non-t75446.html
Les consoles PlayStation 3 antérieures à Avril 2011 ont une chance de voir des CFW 4.X pouvant être installés depuis un firmware officiel supérieur à la version 3.55. Via un exploit dans le processus de MAJ ou/et un CFW patché pour cette opération (KaKaRoTo a déjà publié les patchs possibles), ou tout simplement via les clés privées, qui ne sont pas si "impossible" que cela à obtenir. J'ose rappeler que l'on a les clés privées LV0 et NON, ce n'est pas un leak provenant de SONY.
Les consoles PlayStation 3 postérieures à Avril 2011 peuvent attendre encore longtemps. Tant que le bootldr.2 / LV0.2 / metldr.2 ne seront pas "hackés", rien ne sera possible de ce côté-ci, mise à part via un exploit logiciel ou matériel (Exemple pour les deux cas : Le HEN de KaKaRoTo ou un outil tel que le 3K3Y).
Je signale qu'en deux/trois semaines, nous avons eu autant d'avancées que pour toute l'année 2011. Donc ce n'est pas si mal que cela.
Personne, mise à part les développeurs et testeurs impliqués, ne sait quand un nouveau hack pour tout firmware ou/et tout modèle verra le jour. C'est de la pure spéculation basée sur du néant les "dates" que vous voyez sur les forums.
ps : Félicitation à xXKevinxX qui vient de rejoindre le staff en tant que "rédhackteur à l'essai" pour sa première news officielle (catégorie underground) sur PS3Gen.
-
Near Ancien
News très clair et comprehensible par tous le monde
Bravo kevin pour ton futut statut en attente de validation de rédacteurs
Moi je pense que ces cléstrès privées Sony va les protéger jusqu'a la sortie de la PS4 avec une continuité de fw empéchant de pouvoir up le fw de la PS3
Bravo kevin pour ton futut statut en attente de validation de rédacteurs

Moi je pense que ces cléstrès privées Sony va les protéger jusqu'a la sortie de la PS4 avec une continuité de fw empéchant de pouvoir up le fw de la PS3
-
OroChiMaRu33 Gamer Argent
- Prénom: Adrien
et dire que des gens ne savent pas encore comment faire une recherche dans un lecteur abonné au flux rss de PS3gen, ou créer une alerte google avec les bons termes pour ne pas perdre du temps à chercher des news pour rien...
-
jpnn80_1 Gamer du Dimanche
Merci xXKevinxX. Effectivement News très clair et surtout simple et efficace. Bravo. Je post pas souvent et suis jeune sur ce forum mais depuis quelque temps je loupe pas un post de la scène underground et donc le très actif xXKevinxX...
J'espère qu'un exploit ou leak sera de mise bientôt, comme beaucoup! j'hésite vraiment à me procurer un E3 flasher... Jambe cassée depuis 8 mois et j'en ai pour encore 3 mois au moins (cette fois à la maison avec la ps3), ça serait vraiment le bon moment mais comme beaucoup si un exploit sort juste après l'achat...
Merci aussi Temporylogin pour ce complément d'infos, net et précis. Surtout quand je lis de ta part:
je reprend confiance (habitué à plus de pessimiste).
J'espère qu'un exploit ou leak sera de mise bientôt, comme beaucoup! j'hésite vraiment à me procurer un E3 flasher... Jambe cassée depuis 8 mois et j'en ai pour encore 3 mois au moins (cette fois à la maison avec la ps3), ça serait vraiment le bon moment mais comme beaucoup si un exploit sort juste après l'achat...

Merci aussi Temporylogin pour ce complément d'infos, net et précis. Surtout quand je lis de ta part:
Temporylogin Wrote:Les consoles PlayStation 3 antérieures à Avril 2011 ont une chance de voir des CFW 4.X pouvant être installés depuis un firmware officiel supérieur à la version 3.55...
.
je reprend confiance (habitué à plus de pessimiste).
-
jeffrizzz Gamer Débutant
- Prénom: jojo
Ca avance petit a petit.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Temporylogin Wrote:Les consoles PlayStation 3 antérieures à Avril 2011 ont une chance de voir des CFW 4.X pouvant être installés depuis un firmware officiel supérieur à la version 3.55. Via un exploit dans le processus de MAJ ou/et un CFW patché pour cette opération (KaKaRoTo a déjà publié les patchs possibles), ou tout simplement via les clés privées, qui ne sont pas si "impossible" que cela à obtenir. J'ose rappeler que l'on a les clés privées LV0 et NON, ce n'est pas un leak provenant de SONY.
La clé privée LV0 a été obtenue en utilisant la même méthode que la team fail0verflow il y a 2 ans pour trouver celle du metldr (à savoir une faille dans l'algorithme de signature ECDSA qui utilisait un nombre "aléatoire" fixe). Le boot loader ne pouvant pas être mis à jour à l'inverse, cette clé privée ne peut pas être modifiée contraitrement à celles du lv1ldr, lv2ldr, appldr et isoldr. Depuis le firmware 3.55, Sony a corrigé leur algo de signature ECDSA de manière à bien utiliser un nombre aléatoire ce qui empêche de trouver les clés privées sur les firmwares supérieurs à 3.55. Ces clés privées ne sont ni dans le firmware, ni dans la console mais chez Sony et à moins d'un leak directement de chez eux on n'aura pas les clés privées.
-
gazeux_snake Gamer Pro
Je connais par coeur cette chanson, pour en avoir fait des news pédagogiques dessus (sans parler de mes nombreux messages à ce sujet sur le forum) et en avoir discuté longuement sur IRC avec les principaux intéressés, cela ne retire rien aux faits présentés dans mon message précédent.
La base même de la sécurité informatique, c'est qu'elle n'est JAMAIS infaillible.
Néanmoins je ne prétends pas que c'est facile à réaliser, c'est juste que dire que c'est "impossible" n'est pas crédible.
La base même de la sécurité informatique, c'est qu'elle n'est JAMAIS infaillible.
Néanmoins je ne prétends pas que c'est facile à réaliser, c'est juste que dire que c'est "impossible" n'est pas crédible.
-
Near Ancien
26 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3