Forums GAMERGEN
Call of Duty: Black Ops II - Le premier DLC dévoilé grâce à une image ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
TiBio Ancien
- Pays: Belgique
Re: Call of Duty: Black Ops II - Le premier DLC dévoilé grâc
Ouiii une map zombie + NukeTown Zombie en janvier !!!!!
-
johncena84 Gamer Pro
- Pays: France
Toujours aussi chère pour si peu. Je trouve que comme MW3, il devrait rendre compatible les map avec le mode survie (ou zombie chez treyarch) déjà çà étant (un peu) le panel d'utilisation.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
Ce pack état sûrement déjà fait avant même la sortie du jeu.
Il veulent juste nous la mettre bien profond et comme d'habitude ça va probablement marcher.
Il veulent juste nous la mettre bien profond et comme d'habitude ça va probablement marcher.
La machine a gagné l'homme; l'homme s'est fait machine. Il fonctionne et ne vit plus. (Mahatma Gandhi)
-
VINK Gamer Maitre
- Prénom: Jimmy
VINK Wrote:Ce pack état sûrement déjà fait avant même la sortie du jeu.
Logique.

Les prochaines CoD auront de moins en moins de map sur le disque et je paris qu'un jour Activision aura le culot de sortir un DLC à 15e dès le jour J en vendant toujours leur jeu au prix fort !
A up dans 2 / 3 ans

-
Dudu_1_1_1
Les DLC, toujours les DLC, on en met sur tout et n'importe quoi maintenant, je trouve ça tout de même dégueulasse de leur part de faire ça, on paye un jeu à 70€ (perso j'ai pas acheté BO II et je compte pas l'acheter), puis ensuite on nous demande de payer encore pour débloquer 3 maps, 2 flingues et quelques conneries inutiles, la mentalité des devs a bien changé depuis le passage à la génération PS3/Xbox360... Au moins à l'époque de la PS2 et avant, les gens travaillaient pour faire des jeux complets et surtout de qualités et non des jeux qui pour la plupart sont mal finit (très bugés), courts et qui apportent aucunes nouveautés mise à part des beau graphismes.
Les DLC servent à rien à part faire payer un peu plus le con(sommateur).
Les DLC servent à rien à part faire payer un peu plus le con(sommateur).
-
Tonyo77 Gamer Pro
- Prénom: Tonyo
VINK Wrote:Ce pack état sûrement déjà fait avant même la sortie du jeu.
Faut être con pour croire qu'aucun DLC n'est pensé/fait avant la sortie du jeu.
-
johncena84 Gamer Pro
Entièrement d'accord le fait qu'ils sortent un jeu à peine fini et qu'ils mettent le reste du jeu en DLC, c'est complètement dégueulasse
En plus je parie que Die Rise ressemblera à Der Rise ou à un des autres terrains de World at War
En plus je parie que Die Rise ressemblera à Der Rise ou à un des autres terrains de World at War
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS3 slim 320 Go OFW 3.56 (Downgradable) + PS3 OFW 4.46
Game Cube, Super Nintendo, GBA,... toutes les vieilles consoles, quoi
PS2 slim non pucée
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun
Sérieux encore une arnaque le jeux coûte 70euro et avec leur dlc i revient a plus de 100euro !! , et puis quoi encore ! 

-
platine83 Gamer Averti
- Prénom: malik
DLC doit être le mot le plus incompris de l'histoire du jeux vidéo.
Regardons ensemble la vie (supposé) d'un studio :
Démarrage : 20 personnes
Phase de développement intensive : 100 personnes (+80 emplois !)
Phase de post production : entre 50 et 70 personnes, je suppose (-30 à 50 emplois mais + 30 à 50 par rapport au démarrage).
Dans pour faire ces maps, il y a de l'emplois, et qui dis emplois, dis aussi salaire. Il faut donc bien financer ces personnes là !
Ensuite, certaines personnes se plaignent que les DLC soit développés avant la release du jeu. Cette politique est tout à fait normal, tant que le DLC ne soit pas présent sur la galette (sinon on peut vraiment appeler ca de l'arnaque totale).
=> en développement logiciel, il arrive à un moment ou peut importe l'état actuel du dév, il faut faire un choix :
A) soit on continue le développement et ça coute énormément d'argent => rare sont les studios pouvant se permettre des retards trop importants (surtout qu'ils ont de grosses pénalités vis à vis de l'éditeur car ils ont un contrats avec une durée à respecter).
B) soit on sort le jeu (après la phase de test, deboggage, bien entendu, et malheureusement comme cette dernière est souvent chiante et rébarbative, elle peut être mal faite entraînant des bugs par la suite mais pouvant être réparé grâce aux mise à jour gratuite donc le mal est moins pis que sur ps2 et anciennes consoles).
Entre le moment ou le développement est arrêté (car il faut faire la release finale, l'envoyer aux testeurs, envoyer les copies à la fabrique pour fabriquer X millions de copies du jeu (ca prends du temps), y'a aussi faire les traductions (je sais pas trop à quels moments cela est fait...) Bref il y a du temps mort. Le studio pour ce temps mort à 2 options :
1) licencier tout le surplus et travailler sur un nouveau jeu (faut bien que les gens aient quelque chose à faire au boulot sinon vla le traval...)
2) travailler sur des DLC
Ce qu'il faut maintenant savoir, c'est que ce moment entre le jeu est terminé (développé) et le jeu qui est dans votre ps3 se passe souvent au minimum 1 mois et plus. Comme licencier c'est mal, alors on développe des DLC. Or ce développement n'est pas inclus dans la rémunération prévue pour le jeu : on ne peut donc pas payer ces 1 à plusieurs mois juste avec l'argent des recettes (car ces recettes servent déjà à payer les 1 à 2 ans de développement avancé par l'éditeur ou par la boite et à rémunérer l'éditeur car ce dernier a pris un risque en sortant un gros cheque pour peut être un projet abandonné....).
=> voila pourquoi les DLC sont payants.
J'espère avoir été suffisamment clair mais ce qu'ils faut savoir c'est que les DLC sont juste un moyen pour les gens appréciant le jeu de prolonger l'expérience. Avant on avait au choix un nouveau jeu 1 an plus tard qui n'était qu'une version 1.5 de l'ancien (en gros nouvelle maps et nouvelle armes....) ou des addons...qu'on payait 30€ pour plus de contenu mais c'est comme si on regroupe 6 mois de contenu de COD, je pense que ca équivaut à peu près....
Phase de post production : entre 50 et 70 personnes, je suppose (-30 à 50 emplois mais + 30 à 50 par rapport au démarrage).
Dans pour faire ces maps, il y a de l'emplois, et qui dis emplois, dis aussi salaire. Il faut donc bien financer ces personnes là !
Ensuite, certaines personnes se plaignent que les DLC soit développés avant la release du jeu. Cette politique est tout à fait normal, tant que le DLC ne soit pas présent sur la galette (sinon on peut vraiment appeler ca de l'arnaque totale).
=> en développement logiciel, il arrive à un moment ou peut importe l'état actuel du dév, il faut faire un choix :
A) soit on continue le développement et ça coute énormément d'argent => rare sont les studios pouvant se permettre des retards trop importants (surtout qu'ils ont de grosses pénalités vis à vis de l'éditeur car ils ont un contrats avec une durée à respecter).
B) soit on sort le jeu (après la phase de test, deboggage, bien entendu, et malheureusement comme cette dernière est souvent chiante et rébarbative, elle peut être mal faite entraînant des bugs par la suite mais pouvant être réparé grâce aux mise à jour gratuite donc le mal est moins pis que sur ps2 et anciennes consoles).
Entre le moment ou le développement est arrêté (car il faut faire la release finale, l'envoyer aux testeurs, envoyer les copies à la fabrique pour fabriquer X millions de copies du jeu (ca prends du temps), y'a aussi faire les traductions (je sais pas trop à quels moments cela est fait...) Bref il y a du temps mort. Le studio pour ce temps mort à 2 options :
1) licencier tout le surplus et travailler sur un nouveau jeu (faut bien que les gens aient quelque chose à faire au boulot sinon vla le traval...)
Ce qu'il faut maintenant savoir, c'est que ce moment entre le jeu est terminé (développé) et le jeu qui est dans votre ps3 se passe souvent au minimum 1 mois et plus. Comme licencier c'est mal, alors on développe des DLC. Or ce développement n'est pas inclus dans la rémunération prévue pour le jeu : on ne peut donc pas payer ces 1 à plusieurs mois juste avec l'argent des recettes (car ces recettes servent déjà à payer les 1 à 2 ans de développement avancé par l'éditeur ou par la boite et à rémunérer l'éditeur car ce dernier a pris un risque en sortant un gros cheque pour peut être un projet abandonné....).
J'espère avoir été suffisamment clair mais ce qu'ils faut savoir c'est que les DLC sont juste un moyen pour les gens appréciant le jeu de prolonger l'expérience. Avant on avait au choix un nouveau jeu 1 an plus tard qui n'était qu'une version 1.5 de l'ancien (en gros nouvelle maps et nouvelle armes....) ou des addons...qu'on payait 30€ pour plus de contenu mais c'est comme si on regroupe 6 mois de contenu de COD, je pense que ca équivaut à peu près....
-
Dahevos Gamer Maitre
Il y a une nouveauté cette fois: une arme XD
-
Chris Ravenci Ancien
Dahevos Wrote:DLC doit être le mot le plus incompris de l'histoire du jeux vidéo.
Non, mais le problème c'est pas qu'ils fassent payer les DLC, mais qu'ils ne font même pas des jeux assez bons ou assez complets, et qu'ils osent vendre à part des DLC qui la plupart du temps sont les seules cartes ou modes (car des fois il y a des modes rajoutés) qui vaillent la peine d'être jouées car souvent mieux pensées.
Bien sûr les DLC c'est logique que ce soit mieux alors que c'est sortie après le jeu, car ils ont le temps d'apprendre les problèmes ou bugs qu'il y avait avec les anciennes cartes et aussi ils sont plus à leur aise pour créer des terrains plus originaux et donc c'est compréhensible que ce soit payant car c'est quasi un deuxième jeu à part
Mais, et le problème est là, tous les derniers Call of qui sont sortis sont quasi incomplets ou vraiment malfoutus et complètement buggés, on commence à s'habituer.
Prenez l'exemple de MW3, qui s'est fait revendre par je ne sais combien de personnes qui se sont directement jetées sur Battlefield 3.
La faute à qui ? Aux développeurs qui nous avaient pondu une royale merde,
je n'ai pu compter le nombre de terrain grisâtre sans originalité qui étaient dans ce jeu.
Les pires terrains avaient été pour moi Fallen, Outpost, Downturn,...
enfin j'ai aimé presque aucun terrain, juste Bakara et une ou deux autres.
Maintenant revenons à Black Ops 2, beaucoup de terrains originaux et divers bien différents, seul problème ça lasse trop vite.
Je ne comprend pas comment les no-life jouent 24/24 sans arrêt, pas un seul jour sans Call of.
Les seuls terrains que je n'ai pas trop aimé, c'est Slums et l'autre terrain grisâtre où il y a quelques snipers, et aussi le terrain sur un porte-avion si je ne me trompe (un bateau avec les avions et autres véhicules pour la guerre)
J'ai aussi aimé Tranzit, mais c'est assez mal pensé le fait qu'on ne puisse prendre Mastodonte qu'à un endroit et justement là ou il n'y a pas d'arme.
En plus par rapport à Black Ops, les terrains zombies sont très peu diversifiés.
Avant les DLC, il y avait Kino der Toten dans un théâtre dont j'ai jamais compris l'histoire ou l'allusion, Five une base secrète du gouvernement vraisemblablement, Dead Ops Arcade dans une jungle, un usine, etcetera(un peu simpliste pour un jeu de 2010), mais bon il en a qui aime, heureusement qu'il existe un MOD pour voir en 3D, MOD dont sont longtemps dépourvus les consoles par rapport aux PC (et oui je mets ça sur le tapis).
Après pendant les DLC, que de la diversité, un terrain avec un fusée, un terrain dans la neige, un terrain à "Shangri-la" dans la jungle et un terrain sur la Lune.
Mais le problème c'est que j'ai peur de ce que pourrait faire les dév, s'ils nous font un copier-coller d'un terrain ayant déjà existé.
En plus il s'appellera Die Rise d'après les newsers, et donc j'ai peur qu'il ressemble sûrement beaucoup trop à Der Rise.
Donc conclusion, quand il y a des Call of, il y a des pigeons qui achètent même s'ils entendent dire que le jeu râté, incomplet, nul à chier,...
Et donc tant qu'il y aura du pigeon, il y aura des nouveaux Call of 1.5
PSP 3004 (9G) 6.60 PRO-B10fix
PS2 slim non pucée
PS2 slim non pucée
-
stefunlive Gamer Pro
- Prénom: Stefun