Forums GAMERGEN

Resident Evil 6 : Capcom cherche une explication à la contre-performance

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Resident Evil 6 : Capcom cherche une explication à la contre-performance

Message non lupar Maxime Claudel » 09 Fév 2013, 04:15

Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Resident Evil 6 : Capcom cherche une explication à la co

Message non lupar echizen77_1 » 09 Fév 2013, 09:03

Ils devraient être content avec 5 millions quand seulement 2 campagnes sur 4 reprennent un peu ce qu'était Resident Evil.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar ril-m » 09 Fév 2013, 09:20

Et moi qui croyait qu'ils avaient compris que ce que veulent les gens c'est un vrai Resident Evil qui fout les chocottes et pas un Gears of Zombie :)
ril-m Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: rilem

Message non lupar jopauloccsfan » 09 Fév 2013, 09:41

Le RE 5 ressemblait plus à un FPS.
Et puis l'affaire des DLC...
jopauloccsfan Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: OLIVIER

Message non lupar megaloute » 09 Fév 2013, 11:38

Sûrement que les joueurs qui sont là depuis le premier ont finalement fui devant la tournure que prenait la licence depuis le 4 et ont fini par s'en désintéresser.
RE c'est sensé foutre la trouille, pas être un fps comme dit au-dessus.

Il y a probablement eu, s'ils sont revenus aux sources (et je n'en sais rien parce que je me suis totalement désintéressé de la licence) un manque de communication.

Au final, RE ne me manque pas, j'ai plein de trucs à faire à côté.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pimousse320 » 09 Fév 2013, 11:39

c'est un tps on est loin d'un fps, si il veulent vendre plus ils ont cas baisser le prix de leur jeu.
en tout cas les résident évil ca n'a jamais été ma tasse de thé, je préfère mille fois dead space.
Avatar de l’utilisateur pimousse320 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: christophe

Message non lupar benmora » 09 Fév 2013, 11:42

Ils sont dans le déni total c'est pas possible. :D
Image
benmora Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mopral110 » 09 Fév 2013, 11:53

titof Wrote:c'est un tps on est loin d'un fps, si il veulent vendre plus ils ont cas baisser le prix de leur jeu.
en tout cas les résident évil ca n'a jamais été ma tasse de thé, je préfère mille fois dead space.

pour le coup DS3 est pareil que RE6 .... un jeu d'action sympa mais qui vaut pas le prix de départ, c'est à dire 60€ !
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Message non lupar echizen77_1 » 09 Fév 2013, 12:17

C'est là que le PC prend tout son sens, Dead Space 3 est à 17€ sur ce support
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Rikkimaru » 09 Fév 2013, 12:52

4,8 millions c'est quand même un bon chiffre de vente faut pas exagérer non plus.
Je trouve d'ailleurs que ce jeu ne les mérite pas.
Quand on voit ce qu'on nous vend avec cet opus franchement... Un TPS bourrin édulcoré et simplifié comme pas possible.
Ça me désole un peu de voir un jeu comme ce RE se vendre autant quand on voit certains jeux qui mériteraient tellement mieux mais qui restent boudés par un grand nombre de joueurs.
M'enfin bon je trouve que Capcom devrait se satisfaire d'en avoir vendu autant. C'est plus que rentable pour eux quand on voit la qualité finale de ce titre.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Schadows » 09 Fév 2013, 13:00

echizen77 Wrote:C'est là que le PC prend tout son sens, Dead Space 3 est à 17€ sur ce support
Où ça ?
J'ai regarder Origin, GreenManGaming (dont le code -25% ne marche pas mais même là ca ferait 35€), Amazon.fr, Play.com ... sans succès.

Pour les 4 millions, tout cout de développement (nombre de personne * nombres de jours) + le cout marketing (pub, stand aux différents salons, etc) qui pour ce genre de titre à gros budget est souvent très élevé.
Ils ont certainement gagné de l'argent avec ces ventes, mais probablement pas assez pour justifier l'argent investi (a quoi bon investir dans un jeu si on peut gagner autant en mettant cet argent sur un compte bancaire qui rapporte ...)
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar blackshade33 » 09 Fév 2013, 13:09

mopral110 Wrote:
titof Wrote:c'est un tps on est loin d'un fps, si il veulent vendre plus ils ont cas baisser le prix de leur jeu.

pour le coup DS3 est pareil que RE6 .... un jeu d'action sympa mais qui vaut pas le prix de départ, c'est à dire 60€ !

Moi j'adore cette version de resident evil et je trouve que le prix le vaux largement (je l'ai payé neuf 52 euro) 3 campagne en une,je connais pas d'autre jeu a se prix qui a une durée de vie aussi conséquente!!!
Tous le monde se plein souvent de la durée de vie des jeux celui si n'a pas se défaut.
Je ne dit pas que le jeu est exsant de défaut mais bon quel jeu n'a pas!!!
blackshade33 Gamer Averti
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news