Forums GAMERGEN

Avalanche Studios : "Les AAA avec une histoire ne riment à rien"

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Avalanche Studios : "Les AAA avec une histoire ne riment à rien"

Message non lupar Maxime Claudel » 23 Avr 2013, 19:06

Commercialement parlant bien sûr.

Lire la news : Avalanche Studios : "Les AAA avec une histoire ne riment à rien"
Maxime Claudel Ancien
Ancien
Prénom: Maxime
Pays: France

Re: Avalanche Studios :

Message non lupar Tsukasael » 23 Avr 2013, 19:25

et une baffe en pleine face avec ça non ??
Image Image
Avatar de l’utilisateur Tsukasael Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar [HG] TJ619 » 23 Avr 2013, 19:27

Quant à l'absence éventuelle de conclusion :

Cela dépend du jeu que vous faites. Ne jamais sous-estimer la capacité du jouer à se lasser.

C’est joueur

Sinon c'est vrai que dans la plupart des jeux, ce qui comptent c’est le multi de nos jours, ou les graphismes...
Suffit de voir les meilleurs ventes.
Certes, y a GTA, Bioshock, ect
Mais c'ets pas non plus les plus gros scenario
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien

Message non lupar DarkVegas57_1 » 23 Avr 2013, 19:37

Ca me fait rire ces propos. Si personne -moi y compris- n'a fait les missions de JC2, c'est parce que le scénario était mauvais, répétitif et fait à la va vite. Il n'est pas engageant. Par contre GTA et Bioshock ça me passionne. Franchement si aujourd'hui il ne suffit que d'un bon multi -dont JC2 ne dispose pas d'ailleurs- et de jolis graphismes...
Avatar de l’utilisateur DarkVegas57_1

Message non lupar bill696 » 23 Avr 2013, 19:53

DarkVegas57 Wrote:Ca me fait rire ces propos. Si personne -moi y compris- n'a fait les missions de JC2, c'est parce que le scénario était mauvais, répétitif et fait à la va vite. Il n'est pas engageant. Par contre GTA et Bioshock ça me passionne. Franchement si aujourd'hui il ne suffit que d'un bon multi -dont JC2 ne dispose pas d'ailleurs- et de jolis graphismes...

totalment daccord, Just Cause 2 etait vraiment repetitif, jai jamais fini lhistoire, et je me suis fatigue rapidemenet du jeux. normalement quand jeme fatigue dun jeux je fais au moins lhitoire avant de le finir.

Jaime mieu un jeux comme dishonnored qui a une histoire entrainante mais plus cours que un jeux sans fin avec lequel on s'ennuit
Asus Maximus VII Hero
intel Core i7 5820k
4x4gb Corsair Vengeance 2800mhz DDR4
ASUS GeForce GTX 980 Strix 4gb GDDR5
Avatar de l’utilisateur bill696 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Maxime
Pays: Canada

Message non lupar Rikkimaru » 23 Avr 2013, 19:53

Pourquoi se prendre la tête sur l'histoire alors que les chiffres tendent à prouver que les joueurs s'en fichent ? Les AAA avec une histoire ne riment plus à rien commercialement. Les missions liées à l'histoire ne sont pas importantes.

Le genre de commentaire que je trouve désolant de nullité... C'est affligeant de lire ça mais le plus triste dans l'histoire c'est qu'il a en partie raison.
J'ai pas du tout le même avis que lui sur le sujet mais c'est vrai qu'on a beaucoup de gens qui jouent sans terminer un jeu ou qui jouent sans se soucier de l'histoire.
Image
Avatar de l’utilisateur Rikkimaru Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar kudakun » 23 Avr 2013, 20:10

Il est clair que JC2 ne brillait pas pour son scénario mais malgré tout je le trouvais tellement fun que je l'ai platiné ( Jouer à Just Cause 2 en faisant tout sauter après avoir ragé sur Fifa est un vrai bohneur :D )

Je jouais un peu toutes les semaines afin de ne pas me lasser justement....

Rikkimaru Wrote:J'ai pas du tout le même avis que lui sur le sujet mais c'est vrai qu'on a beaucoup de gens qui jouent sans terminer un jeu ou qui jouent sans se soucier de l'histoire.

Perso, c'est mon principal objectif ! Je joue au jeu pour l'histoire avant tout puis s'il m'a plu j'y rejoues pour les trophées.....
Image
Avatar de l’utilisateur kudakun Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: michel

Message non lupar Rtransat » 23 Avr 2013, 20:34

Le mec raconte du caca en boîte...

Si je prend un jeu c'est aussi pour le scénario (à part jeux de sport/voiture/combat bien sûr). Même si le gameplay est original et bien foutu et qu'à côté de ça le scénario est pourri, je me lasse et il se peut que je ne le finisse pas.

Par exemple si MGS n'était pas ce que l'on connaît aujourd'hui, c'est à dire une histoire de scénario je pense qu'il n'aurait pas eu le succès qu'il a actuellement.
Il est beau, il a un bon gameplay, un scénario de fou... déjà le directeur de chez crytek à faux avec les 60% d'un jeu qui font les graphismes, car MGS fait 80% du scénario =D. Et le mec de chez Avalanche Studios si il veut pas faire de fin au scénario il a intêret à innover côté gameplay et aussi graphiquement sinon on se fera chier.
Avatar de l’utilisateur Rtransat Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar jiospike94 » 23 Avr 2013, 20:38

C'est chaud d'entendre ça de la part d'un développeur, à la base, le jeu il le fait pour lui et non pas pour le joueur..

Son jeu en même temps est peut être pas mal mais très lassant donc faut pas qu'il s'étonne.
Image
jiospike94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Se7en512 » 23 Avr 2013, 20:43

Ah ba oui bien sur, développons un jeux comme Assassin's creed, GTA, Far cry et j'en passe, sans scénario, mais bien sur, c'est la fête à la grenouille !

Je crois qu'il confond le succès des jeux onlines (donc évidement sans histoire) et le jeu à part entière.
Steam/Origin/PSN : Se7en512
Nexus 7 (2013) / Kit Kat
Nexus 5 / Lollipop
Avatar de l’utilisateur Se7en512 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Arthur

Message non lupar GIMB » 23 Avr 2013, 21:07

Il est barré, ce type! Il a vraiment pris le jeu par excellence pour appuyer son opinion...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Charly159 » 23 Avr 2013, 21:58

En même temps il prend comme référence Just cause... Pas étonnant qu'il trouve une fin inutile
Charly159 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Quentin

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news