Forums GAMERGEN
Nintendo trolle à son tour Microsoft et sa politique sur les jeux d'occasion
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re: Nintendo trolle à son tour Microsoft et sa politique sur
J'ai rien à rajouter sauf enlever le zonage de la wiiU.
-
-Jason- Gamer Hardcore
- Pays: France
Enlever le zonage oui et il faut davantage de license qui correspondrais davantage a Nintendo. Perso, sa me fais bizarre de voir les mickey chez sony et bayonetta chez nintendo même si sa permet d’élargir le nombre de joueurs potentiel. Nintendo est une vrai alternative a sony/microsoft. Dommage qu'il manque de jeu et que le gamepad soit si peu utiliser correctement alors que c'était être le principal atout de la console.
-
popote_1 Gamer Averti

Voici ce qui arrive réellement mais on ne nous le montre pas.

-
babaookikou Animateur
- Prénom: Remy
- Pays: Suisse
EN même temps on voit le passé d'expérience de Nintendo et Sony qui ont tout les 2 perdu une bataille contre les consommateurs à un moment. Contre Microsoft plein de confiance et qui pense passer finger in the nose cette GEN grâce au jeu. Sauf que tout hardcore gamer qui se respect n'adhérera pas à cela. J'ai déjà du mal au Cloud Retro Gaming de Sony, c'est pas pour me taper du Cloud Current Gen chez MS pour avoir un jeu plus beau.
Pour ce qui est de l'occasion, quizz de celui qui à oser revendre GTA IV ou Red Dead Redemption. Des jeux d'une qualité incroyable. Si évidemment on tape dans une idéologie de renouveller annuellement, il faut prendre ça avec tout les risques et des jeux moyens forcément. Vouloir gagné plus en ne mettant pas le coeur à l'emploi. Ça envoi droit au oubliettes. (j'ai dans la tête 007 legends basé sur Call of Duty sortie beaucoup trop vite avec la pression d'Activision), peut de moyen mis en oeuvre, et un jeu moyen de bout à bout et ce n'est pas le seul..
Pour ce qui est de l'occasion, quizz de celui qui à oser revendre GTA IV ou Red Dead Redemption. Des jeux d'une qualité incroyable. Si évidemment on tape dans une idéologie de renouveller annuellement, il faut prendre ça avec tout les risques et des jeux moyens forcément. Vouloir gagné plus en ne mettant pas le coeur à l'emploi. Ça envoi droit au oubliettes. (j'ai dans la tête 007 legends basé sur Call of Duty sortie beaucoup trop vite avec la pression d'Activision), peut de moyen mis en oeuvre, et un jeu moyen de bout à bout et ce n'est pas le seul..
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
Genial babaookikou xD j'adoore !!!
-
arceuss4 Gamer Pro
- Prénom: quentin
Jaiden Wrote:
Pour ce qui est de l'occasion, quizz de celui qui à oser revendre GTA IV ou Red Dead Redemption. Des jeux d'une qualité incroyable.
Joker pour RDR (je sais plus où il est passé, mais j'ai dû le revendre :/ , ou alors c'était pas le mien), mais GTA IV je l'ai toujours. Comme San Andreas. Pareil pour les Elders Scrolls et Fallout 3 (New Vegas est nul), toujours sur l'étagère.
Si on avait plus de jeu comme ça, on en revendrait pas autant. Après des fois c'est sympa de se faire des petits jeux qui se finissent en 10h, mais c'est devenu la norme (et encore, je devrais dire 7h)...

-
Amaury M. Rédacteur
Ce qu'il dit équivaut seulement pour le genre de jeu kart ou les FPS en ce qui me concerne. J'achète pas d'occasion et si j'achetais d'occasion, tout jeu en dehors des FPS serait revendu de ma part parce que contrairement à la majorité des gamers, je ne reviens jamais sur un jeu fini (fini niveau histoire et non trophées).
-
GIMB Gamer Or
- Prénom: Cedric
J'ai revendu GTA IV.
J'ai pas aimé.
Nintendo peut se foutre de la tronche de M$... Ils ont raison sur le fait que sortir une suite par an c'est se foutre du monde. D'un autre côté ne rien avoir à proposer sur sa machine hormis un éternel Mario Kart c'set aussi se foutre du monde.
La vraie question est plutôt de savoir à quelle sauce vont être bouffer les propriétaires de PS4. Sony a dit ne pas bloquer l'occaz et laisser carte blanche aux éditeurs. EA et Activision ne vont pas se priver pour la faire à l'envers à tout le monde et Sony dira "C'est pas nous! C'est eux!".
Vous la voyez venir la quenelle?
J'ai pas aimé.
Nintendo peut se foutre de la tronche de M$... Ils ont raison sur le fait que sortir une suite par an c'est se foutre du monde. D'un autre côté ne rien avoir à proposer sur sa machine hormis un éternel Mario Kart c'set aussi se foutre du monde.
La vraie question est plutôt de savoir à quelle sauce vont être bouffer les propriétaires de PS4. Sony a dit ne pas bloquer l'occaz et laisser carte blanche aux éditeurs. EA et Activision ne vont pas se priver pour la faire à l'envers à tout le monde et Sony dira "C'est pas nous! C'est eux!".
Vous la voyez venir la quenelle?
-
LTP-KORP Gamer Maitre
juste une chose je ne veux pax défendre activision mais le online passe n'a jamais été d'actualité chez eux et ne le sera pas pour le moment, alors mettre EA et activision dans le meme panier, enfin bref, ce qui m'intéressera surtout c'est de voir combien de dlc auront nous a la pelle sur cette gen.
de toute façon je joue qu'aux solo la plupart du temps, les dlc multi ne m'interresse pas, donc quelque part je me fait moins enfoncer une carotte que certain.
de toute façon je joue qu'aux solo la plupart du temps, les dlc multi ne m'interresse pas, donc quelque part je me fait moins enfoncer une carotte que certain.
-
pimousse320 Gamer Bronze
- Prénom: christophe
C'est tout à fait vrai Titof, je pense pas qu'Activision s'inquiète beaucoup de l'occasion, ils se rattrapent largement sur les DLC. Même le peux d'occasion vendu font qu'en général il est acheté par une connaissance d'un mec qui l'a eu Day One et ils achètent dans la foulé les DLC. Vu la marge qu'ils se font c'est déjà un miracle qu'ils n'essaient pas plus.
Pour EA franchement, la quenelle peut arrivé bien préparer, c'est franchement pas ceux qui vendent du rêve, ils m'ont bien refroidit avec leurs Mirror Edge et le reste c'est à la trappe. J'attend surtout 2K et Take Two comme d'habitude. Ubisoft je m'inquiète pas trop vu l'accord avec Sony.
Pour EA franchement, la quenelle peut arrivé bien préparer, c'est franchement pas ceux qui vendent du rêve, ils m'ont bien refroidit avec leurs Mirror Edge et le reste c'est à la trappe. J'attend surtout 2K et Take Two comme d'habitude. Ubisoft je m'inquiète pas trop vu l'accord avec Sony.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
Déjà la première chose est qu'ils n'ont qu'a vendre les jeux neufs moins chers, ça favoriserait sans doute les ventes et ce débat n'aurait peut être même pas lieu.
Ensuite s'ils bloquent le marché de l'occasion, un grand nombre de joueurs n'achèterons plus autant de jeux, préférant se concentrer sur ceux qui sortent du lot, donc globalement, les ventes chuteront c'est évident. L'idée est complètement idiote à la base, ils se tirent une balle dans le pied d'entrée de jeu.
Et puis Nintendo avant de tacler la concurrence, devrait balayer devant sa porte comme on dit. Déjà en commençant par étoffer la ludothèque de la Wii U avec de nouvelles licences, et pas des resucées de tous les jeux sortis sur leurs précédentes consoles. Et ensuite, s'ils se targuaient de jouer dans la même cours que les PS3 et X-Box 360, avec l'arrivée des PS4 et X-Box One ils vont se retrouver à nouveau avec une old-gen alors que la Wii U est à peine sortie. Je me demande si les développeurs vont continuer de porter toutes leurs licences sur Wii U sachant qu'il va y avoir un sacré gap entre ces consoles.
Ensuite s'ils bloquent le marché de l'occasion, un grand nombre de joueurs n'achèterons plus autant de jeux, préférant se concentrer sur ceux qui sortent du lot, donc globalement, les ventes chuteront c'est évident. L'idée est complètement idiote à la base, ils se tirent une balle dans le pied d'entrée de jeu.
Et puis Nintendo avant de tacler la concurrence, devrait balayer devant sa porte comme on dit. Déjà en commençant par étoffer la ludothèque de la Wii U avec de nouvelles licences, et pas des resucées de tous les jeux sortis sur leurs précédentes consoles. Et ensuite, s'ils se targuaient de jouer dans la même cours que les PS3 et X-Box 360, avec l'arrivée des PS4 et X-Box One ils vont se retrouver à nouveau avec une old-gen alors que la Wii U est à peine sortie. Je me demande si les développeurs vont continuer de porter toutes leurs licences sur Wii U sachant qu'il va y avoir un sacré gap entre ces consoles.
-
Slider69 Gamer Pro
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2