Forums GAMERGEN

WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar Wiipro » 26 Mai 2008, 14:26

Lire ICI
Wiipro Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar Luffy » 26 Mai 2008, 14:28

Je suis d'accord avec cette news..

Car ca donne une limite au poids et fixe donc des soit disant criteres de beautes

On m'a donné 3 kilos à perdre à moi lol
Mais pas de quoi en faire des cauchemards...
PC XP/Linux Kubuntu | Lecteur LG 8164-b
Wii 3.2E | HBC 1.03 | BootMii| D2cKey | USB Loader 1.5 | PS3 80 Go | PSP

ABSENT
Luffy Gamer Argent
Gamer Argent

Re : Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar nanat » 26 Mai 2008, 14:38

Monkey D. Luffy Wrote:Je suis d'accord avec cette news..

Car ca donne une limite au poids et fixe donc des soit disant criteres de beautes

On m'a donné 3 kilos à perdre à moi lol
Mais pas de quoi en faire des cauchemards...

ouai moi aussi je suis daccord
iPhone 3G 16go blanc débloquer/jailbreaké 3.0
psp 10leds + haut parleur intégré coque transaprente (A VENDRE)
nanat Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar True Love » 26 Mai 2008, 14:56

Il sont vraiment fous ces américains . . .
True Love Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alex
Pays: France

Message non lupar Arcan_1 » 26 Mai 2008, 15:01

effectivement, cet aspect de la Wii est à prendre avec des pincettes pour deux raisons.
La première est que l'imc (indice de masse corporelle) est calculé comme suit : poids / taille². Cette méthode de calcule n'est valable que pour les adultes et pas pour les enfants et ados. De plus, il ne prend pas en compte la masse musculaire. Donc quelqu'un de très musclé sera avec ce calcul considéré comme "en sur-poids". Pour être vraiment juste l'imc doit être lié à d'autres calculs (pour les jeunes/ados par exemple ou pour les adultes le tour de taille, etc).
La deuxième raison est qu'un bon imc est compris entre 18 et 25. Or Wiifit a tendance à descendre ces valeurs. (à 23 je suis à la limite du surpoids).
Après c'est comme pour tous ces trucs, c'est une indication GENERALE et donc forcément à prendre avec ses limites. (sous-entendu, faut bien être un peu couillon (américain??? lol) pour prendre ça stricto senso...)

Re : Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar True Love » 26 Mai 2008, 15:05

Très bonne explications  ;)

Arcan Wrote:... (sous-entendu, faut bien être un peu couillon (américain??? lol) pour prendre ça stricto senso...)

Lol, tu me le fais pas dire...
True Love Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Alex

Message non lupar Metch » 26 Mai 2008, 15:29

Bonjour, apres lecture des 2 articles, je me suis aperçu d'une chose..

quelqu'un a t'il remarquer que cela ne concerne que les américains et les anglais??

Je pense qu'il faille chercher dans cette direction..

Les anglais et américains sont surement un peu.. ravagés dans leurs têtes en ce qui concerne leur poids... ou leur masse corporelle..
Personnellement ça m'étonne pas qu'il n'y ai que des problèmes la bas..
Metch Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar tonyoks » 26 Mai 2008, 15:42

Sérieux c'est du gros n'importe quoi :

"Mon WiiFit m'a dit que mon poids était convenable pour une personne de 36 ans alors que je fais 4 heures de sport quotidien!"

Tom, 11ans, Reigate, Angleterre

Piouf a 11 ans c'est déjà un athlète de haut niveau 4h de sport par jour faut pas abusé même les autres commentaires en les lisant on voit tout de suite que sa sort pas de la bouche d'un enfant de 9 ans.
tonyoks Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Darksephiroth » 26 Mai 2008, 15:46

Dis a un américain qu'il est gros et il te colle un procès même si il est anorexique  :D
Darksephiroth Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar Poyou » 26 Mai 2008, 15:59

Arcan Wrote:effectivement, cet aspect de la Wii est à prendre avec des pincettes pour deux raisons.
La première est que l'imc (indice de masse corporelle) est calculé comme suit : poids / taille². Cette méthode de calcule n'est valable que pour les adultes et pas pour les enfants et ados. De plus, il ne prend pas en compte la masse musculaire. Donc quelqu'un de très musclé sera avec ce calcul considéré comme "en sur-poids". Pour être vraiment juste l'imc doit être lié à d'autres calculs (pour les jeunes/ados par exemple ou pour les adultes le tour de taille, etc).
La deuxième raison est qu'un bon imc est compris entre 18 et 25. Or Wiifit a tendance à descendre ces valeurs. (à 23 je suis à la limite du surpoids).
Après c'est comme pour tous ces trucs, c'est une indication GENERALE et donc forcément à prendre avec ses limites. (sous-entendu, faut bien être un peu couillon (américain??? lol) pour prendre ça stricto senso...)

Tout à fait d'accord avec toi...

Il faut néanmoins faire attention car cet indice de risque ne prend pas en compte la proportion de masse musculaire ni de masse osseuse. Il est donc inadapté sur certaines populations et en particulier les sportifs, qui se retrouvent alors très souvent en surpoids alors que leur forme physique est souvent meilleure que la moyenne des individus.

Il est également inadapté aux personnes géantes ou naines, ainsi qu'aux personnes amputées.

Moi même qui fait bcp de sport et donc pas mal musclé, je suis en surpoids.

Encore faut il le bon sens pour interpréter ces données...
Iphone 4 - Noir - 16Go - FW 4.0
Poyou Gamer Pro
Gamer Pro

Re : Re : WiiFit et les enfants : décidément un mauvais coktail...

Message non lupar Wiiplayer » 26 Mai 2008, 16:00

Darksephiroth Wrote:Dis a un américain qu'il est gros et il te colle un procès même si il est anorexique  :D

Mdr  :D :D :D
*** Signature Non Conforme ***
Wiiplayer Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar zell4123 » 26 Mai 2008, 16:52

Tout à fait d'accord avec toi...

Il faut néanmoins faire attention car cet indice de risque ne prend pas en compte la proportion de masse musculaire ni de masse osseuse. Il est donc inadapté sur certaines populations et en particulier les sportifs, qui se retrouvent alors très souvent en surpoids alors que leur forme physique est souvent meilleure que la moyenne des individus.

Il est également inadapté aux personnes géantes ou naines, ainsi qu'aux personnes amputées.

Moi même qui fait bcp de sport et donc pas mal musclé, je suis en surpoids.

Encore faut il le bon sens pour interpréter ces données...

Ouais mais les americains sont trop cons  :P
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin (Woody Allen)
zell4123 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news